La nouvelle sonnette connectée d’Arlo peut directement vous appeler sur votre smartphone

La maison connectée continue de conquérir le grand public, et les fabricants sont obligés de redoubler d’imagination pour satisfaire ses désirs. Arlo, l’un des leaders du marché pour les caméras intelligentes destinées à la surveillance de l’habitation, a fait l’annonce officielle de sa première sonnette connectée avec vidéo HD. Et pour l’occasion, la marque a sorti le grand jeu.

  • En bref : Les fonctionnalités de l’Arlo Video Doorbell
  • Alarme ;
  • Appel vidéo sur le smartphone ;
  • Audio bidirectionnel ;
  • Champ de vision vertical à 180 degrés ;
  • Détection d’effraction, de mouvement et alertes ;
  • Détection des personnes, des colis, des voitures et des animaux – avec abonnement Arlo Smart ;
  • Diffusion en direct et en full HD avec format d’image carré en 1:1 ;
  • Mode silencieux ;
  • Résistance aux intempéries ;
  • Préenregistrement de messages à diffuser en cas d’indisponibilité ;
  • Vision nocturne et zoom.

Maison connectée : la tendance est aux interphones vidéo

Désormais, équiper sa maison grâce à la domotique est devenu un jeu d’enfant – ou presque. Les dispositifs permettant de simplifier la vie des consommateurs sont nombreux, et ceux destinés à la sécurité de la maison encore plus. Caméras connectées, alarmes intelligentes,… Les choix ne manquent pas. En somme, les objets domotiques nous protègent.

Depuis quelque temps, la tendance se tourne vers les sonnettes connectées. Même Amazon, géant du e-commerce, a manifesté son intérêt, notamment par l’achat en mars 2018 de la start-up Ring, dont le produit phare était une sonnette connectée. La marque Arlo est familière de ce genre de solutions intelligentes, puisqu’elle propose une large gamme d’équipements connectés à destination de la maison, et notamment des caméras.

Au mois d’octobre 2019, Arlo a annoncé la sortie de sa Arlo Video Doorbell, une sonnette connectée augmentée, avec des fonctionnalités jusqu’alors inédites pour les objets de ce type. « Nous avons conçu la sonnette vidéo Arlo avec un éventail de fonctionnalités avancées d’alerte et de qualité d’image pour aider les propriétaires à identifier les visiteurs, et à les contacter avant même qu’ils frappent à la porte », a précisé dans le communiqué officiel Tejas Shah, vice-président senior des produits et chef de l’information chez Arlo. Pour sa première sonnette connectée, la marque a donc décidé de se distinguer en multipliant les fonctionnalités inédites.

La sortie de l’Arlo Video Doorbell avait fuité un peu plus tôt cette année, mais depuis, aucune information concrète n’était disponible.

Arlo Video Doorbell : une sonnette connectée qui se distingue

L’Arlo Video Doorbell présente ainsi toutes les fonctionnalités classiques d’une sonnette connectée, laquelle est donc équipée de la visiophonie avec caméra full HD et son bidirectionnel. Grâce à la détection de mouvement, l’appareil peut alerter l’utilisateur à tout moment, même en cas de tentative de vol. Une alarme puissante se déclenche alors.

Évidemment la vision nocturne est aussi disponible. La surveillance du pas de porte est donc optimale et peu importe le moment, le flux vidéo est consultable en direct. Enfin, esthétiquement, elle n’est pas sans rappeler l’interphone vidéo connecté Hello de la gamme Secure de Nest. Les deux produits sont presque identiques.


Parmi les nombreuses fonctionnalités de l’Arlo Video Doorbell, l’appel direct sur smartphone est certainement l’une des plus attractives.

La grande innovation est la suivante : lorsque quelqu’un sonne à la porte, l’utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, depuis lequel il est ensuite possible de directement passer l’appel vidéo avec le visiteur et d’échanger avec lui au sujet de sa venue. Les alertes mobiles sont personnalisables : pour un véhicule, un animal, une personne ou même un colis. Selon Arlo, cette fonctionnalité a pour but de répondre à l’un des aspects les plus frustrants des interphones vidéo connectés.

Autre fonctionnalité inédite : un « champ de vision vertical » à 180°. Là encore, Arlo innove. Cette fonctionnalité est pratique, puisque les images sont capturées au format carré, en 1:1, précise la marque. Cela permet de visualiser les visiteurs de la tête aux pieds, ou même de voir si un colis a par exemple été déposé sur le sol par un livreur. Il est aussi possible de zoomer.

La sortie européenne de l’Arlo Video Doorbell est prévue pour 2020. L’achat d’une sonnette connectée comprend trois mois gratuits d’abonnement à Arlo Smart, qui garantit entre autres l’accès au service cloud d’Arlo pour l’hébergement des séquences vidéo enregistrées – durant trente jours –, des fonctionnalités de détection augmentées et même un service d’appel aux urgences. Suite à la période d’essai, l’abonnement mensuel est disponible à partir de 3 dollars par mois, soit 2,69 euros.

Pour l’instant, son prix à la précommande pour le marché étasunien est à 149,99 dollars, soit 134,34 euros.

Pour ne pas être dérangé par les notifications de l’Arlo Video Doorbell sur son smartphone, un mode silencieux est aussi disponible. Tous les appels sont alors bloqués. En cas d’absence, il suffit d’enregistrer un message destiné aux visiteurs, qui sera diffusé automatiquement.

Créé le