Luko et Netatmo veulent protéger votre maison… intelligemment ! 

Luko et Netatmo veulent protéger votre maison… intelligemment ! 

Les départs en vacances se multiplient en ce début d’été, et il est important de bien protéger sa maison avant de partir. Luko et Netatmo s’associent pour proposer une offre complète d’assurance connectée aux consommateurs, qui peuvent sécuriser intelligemment leur logement tout en bénéficiant de tarifs préférentiels.


luko assurance habitation

Devis Assurance Habitation Luko

Obtenez gratuitement votre devis en ligne et assurez votre logement.

  • En bref : L’offre connectée et assurantielle de Luko et Netatmo
  • Le néoassureur Luko et la start-up connectée Netatmo ont décidé de s’associer pour proposer une offre de protection complète du domicile aux Français ;
  • Depuis le 1er juillet 2020, il est donc possible pour les personnes possédant un système d’alarme vidéo intelligent Netatmo de souscrire à l’assurance habitation de Luko, et de bénéficier de 10 % de remise sur leur prime ;
  • Une solution idéale pour se protéger des cambriolages avant de partir en vacances ;
  • Un partenariat qui confirme le rapprochement toujours plus important des secteurs de la tech et de l’assurance.

Domotique et assurances : deux secteurs qui avancent main dans la main

Sur Selectra, nous évoquons régulièrement la relation de plus en plus rapprochée entre la tech et l’assurance. Alors que les départs en vacances sont imminents pour nombre de Français, le néoassureur Luko et la start-up connectée Netatmo, filiale du groupe Legrand, ont décidé de s’associer pour proposer une offre inédite destinée à la protection du domicile.

La sécurité est au cœur du marché de la domotique, car elle est l’une des préoccupations principales des Français. Mais il n’est pas toujours simple de savoir comment protéger efficacement son logement lorsque l’on part, et encore moins grâce aux objets connectés. Il est donc important de se renseigner, et de prendre le temps d’étudier les différentes offres du marché.

assurance habitation Luko
La domotique est désormais une solution courante pour sécuriser sa maison.

On le sait, en raison d’une hausse de l’absence des résidents des logements habités le reste de l’année, l’été est la période des cambriolages. Malgré une année 2020 largement perturbée par la pandémie de Covid-19 et la période de confinement, cet été, de nombreuses personnes ont décidé de partir en vacances, ne serait-ce que pour quelques jours. S’assurer d’une bonne protection pour son habitation durant cette période d’absence n’est pas optionnel, c’est bien souvent indispensable.

Ainsi, associer assurances et domotique pour protéger son logement est une solution plus qu’optimale pour garder l’esprit tranquille pendant les vacances.

Pour Fred Potter, le fondateur de Netatmo, participer à l’élaboration un nouveau modèle d’offre assurantielle était évident : « D’une part, on propose à nos utilisateurs un Système d’alarme intelligent qui les informe avant même que l’intrusion ne se produise, et qui permet de déjouer les cambriolages. D’autre part, on peut mieux les accompagner en cas de sinistre avec une assurance qui place la prévention au cœur de son activité. »

Depuis 1974, il est possible d’avoir recours à l’« Opération Tranquillité Vacances », un service gratuit proposé par les préfectures. Pour les particuliers, il est nécessaire de signaler la période de son absence aux forces de l’ordre, et celles-ci réaliseront des patrouilles autour de leur domicile régulièrement.

Protection du domicile : que proposent Luko et Netatmo ?

Pour Luko et Netatmo, le but est de combiner leur expertise respective afin de proposer à leurs clients la protection la plus complète possible. L’offre est simple : les personnes équipées d’un système sécuritaire Netatmo – soit tous les modèles, même anciens, du Système d’alarme vidéo intelligent de la marque – peuvent obtenir une réduction mensuelle de 10 % sur l’offre d’assurance habitation Luko.

Le système d’alarme vidéo intelligent Netatmo, accessible au prix de 349,99 euros, comprend :

  • Une caméra intérieure intelligente ;
  • Trois détecteurs d’ouverture intelligents pour portes et fenêtres ;
  • La sirène intérieure intelligente de Netatmo.

En plus de cet équipement complet pour toute la maison, les consommateurs peuvent donc souscrire à l’assurance habitation de Luko, lancée en 2018 et 100 % en ligne. Cinq formules sont disponibles :

assurance habitation Luko
L’assurance habitation connectée de Luko et Netatmo : partir l’esprit tranquille ?
  • « Minimum légal » : soit une formule contenant les garanties obligatoires d’une assurance habitation ;
  • « Minimum légal Plus » : soit une version augmentée de la précédente ;
  • « Esprit en paix » : une formule contenant les garanties essentielles ainsi que des garanties supplémentaires et une assistance dédiée ;
  • « Protection optimale » : la formule la plus complète de la gamme, avec un accent mis sur la couverture des objets de valeurs ;
  • « Propriétaire Non Occupant (PNO) » : soit une formule spécialement destinée à ce type d’assurés.

Grâce au recours à la technologie, Luko avance que les assurés pourront être indemnisés plus rapidement en cas de sinistre. Comment ? Grâce à l’enregistrement vidéo, mais aussi aux données des divers équipements de Netatmo, comme les détecteurs de mouvement. « Chez Luko, nous voulons construire une assurance habitation qui prévient avant de guérir. C’est pourquoi nous avons mis en place ce partenariat avec Netatmo, leader de la maison intelligente, affirme Raphaël Vullierme, cofondateur et PDG de Luko. Ainsi, les clients qui prennent soin de leur domicile et qui font tout pour le protéger sont récompensés et paient le juste prix. Et si toutefois un cambriolage avait lieu, Luko prend en charge tout l’accompagnement et rembourse deux fois plus vite que les assurances traditionnelles. »

Le partenariat entre Luko et Netatmo prouve que la relation entre domotique et assurances a de beaux jours devant elle. Les deux secteurs sont de plus en plus imbriqués, et tout porte à croire que ce genre d’offres pourrait bien se multiplier à l’avenir. L’offre couplée de Netatmo et Luko est disponible depuis le 1er juillet 2020.

En cas de cambriolage, l’utilisateur du système d’alarme Netatmo ayant souscrit à l’offre d’assurance habitation Luko bénéficie d’abandon de la franchise.

Mis à jour le