Logo Sélia

Sélia est un petit fournisseur d'électricité alternatif fondé en 2013 en tant que filiale de Séolis, une Entreprise locale de distribution (ELD) des Deux-Sèvres (79) créée en 1927. La création de Sélia répond pour Séolis à l'objectif de proposer une offre nationale aux consommateurs au-delà de son territoire historique dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.

Offres d'électricité de Sélia pour les particuliers

Offre Integrall de Sélia

Cette offre est au même prix que le tarif Bleu d'EDF, elle n'a donc aucun avantage comparatif.

Prix de l'offre d'électricité Integrall de Sélia -  
Puissance  Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3     -
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

Retrouvez les puissances de compteur électrique.

Offre Integreen de Sélia

Cette offre verte est plus chère que le tarif Bleu d'EDF. Notons qu'il existe sur le marché plusieurs offres d'électricité vertes moins chères que le tarif réglementé.

Prix de l'offre d'électricité verte Integreen de Sélia -  
Puissance Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC HPHC Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
3     -
6          
9          
12          
15          
18          
24          
30          
36          

Offres d’électricité de Sélia pour les professionnels et entreprises

Les offres Integrall Performance et Integreen Performance de Sélia ne sont pas parmi les plus compétitives du marché. En effet, si la plupart des fournisseurs se différencient d'EDF par des prix attractifs, cela ne semble pas être la stratégie privilégiée par Sélia.

Découvrez notre comparateur d'offres d'électricité pour professionnels !

Histoire de Sélia

Seolis

Séolis est le fournisseur historique d'électricité des Deux-Sèvres.

En 1923, les élus locaux du département des Deux-Sèvres constatent que la population de ces zones est disséminée de manière trop éparse pour susciter l'intérêt des sociétés privées, qui électrifient alors en priorité les zones urbaines. Ils fondent le SIEDS (Syndicat Intercommunal d'Electricité des Deux Sèvres), qui a pour mission d'électrifier ces zones rurales. En 1927, l'exploitation du réseau (activités de distribution et de fourniture d'électricité) est confiée à une régie créée pour l'occasion. En 1946, la régie SIEDS échappe, de par son statut de régie publique (ELD) à la loi de nationalisation de l'ensemble des fournisseurs privés d'électricité.

En 2007, la Régie du SIEDS change de nom pour devenir Sorégies Deux Sèvres dans le cadre d'un projet de fusion avec l'ELD Sorégies, basée dans la Vienne. Finalement, le projet ne se concrétise pas, à la suite de désaccords stratégiques, et Sorégies Deux Sèvres change de nom à nouveau en 2008 pour devenir Séolis SIEDS - Energies Services. Pour répondre aux obligations réglementaires, les activités de gestion du réseau de distribution sont séparées des activités de fourniture d'électricité dans une filiale spécifique appelée Gérédis Deux-Sèvres.

En 2013, Seolis crée sa nouvelle filiale Selia afin de proposer de nouvelles offres de fourniture d'électricité sur le réseau ERDF, devenu depuis ENEDIS.

Sur le court terme, Selia est en mesure de proposer aux clients actuels de Seolis des offres au-delà des Deux-Sèvres, dans le cas par exemple d'un déménagement ou de l'ouverture d'une succursale. Sur le long terme, être présent sur le territoire national autorise Selia d'engager s'il le souhaite une campagne de recrutement de clients.

Sélia : trouver moins cher

Les clients à la recherche d'une offre d'électricité compétitive peuvent opter pour Direct Energie ou Planète Oui en fonction de leurs besoins.

Fournisseur Descriptif de l’offre Les avantages Profil de consommateurs Contact
Direct Energie
Classique de Direct Energie
- % sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés
(- % pour la souscription de l'électricité et du gaz)
Prix garanti toujours moins chers que les tarifs réglementes
Offre sans engagement
Elu service client de l'année
Moyennes et grandes surfaces 09 87 67 54 76
Me faire rappeler
Planète Oui
Planète Oui
- % sur le prix de l’abonnement par rapport aux tarifs réglementés (sous conditions) Electricité 100% issue de sources renouvelables
Offre sans engagement
Planete Oui est intéressant pour les petits consommateurs d'électricité 09 87 67 55 21
Me faire rappeler
Mise à jour le

Xavier

Diplômé de Sciences Po Paris et de Columbia University, Xavier a cofondé Selectra en 2007 et est co-auteur de l'ouvrage Le marché de détail de l'énergie : la concurrence en action dans l'électricité et le gaz.