Sorégies

De son ancien nom Régie d'Electricité de la Vienne, Sorégies à été crée en 1925 par le Syndicat d'électricité de la Vienne (SIEDV). La Régie d'Electricité de Vienne avait pour principal but de développer l'électrification de près de 270 communes du département, qui deviendra ainsi le second département français à être électrifié totalement après Paris. En 1946, la loi de nationalisation des entreprises privées d'électricité et de gaz ne concernera pas la société déjà une régie municipale, qui conservera donc son indépendance vis à vis d'EDF-GDF.

Sorégies - L'entreprise

Fort de son expérience comme fournisseur d'électricité, l'entreprise accroît son champ d'action en proposant du gaz naturel à ses clients. Arrive dans les années 2000 l'ouverture des marchés à la concurrence et une restructuration du groupe pour mieux appréhender les nouvelles obligations légales et les particularités d'un marché ouvert. La régie adopte le nom de SOREGIES en 2004 et devient la 1ère entreprise locale de distribution de France par son chiffre d'affaires. Depuis 2012, Sorégies a intégré le groupe ENERGIES VIENNE qui regroupe la Sorégies (fournisseur de gaz et d'électricité), SRD (gestionnaire du réseau de distribution) et Sergies (producteur d'énergies renouvelables). 

Parallèlement, l'entreprise profite de l'ouverture du marché pour lancer un fournisseur d'énergie sur les réseaux nationaux ENEDIS et GRDF : alterna.

Sorégies - les offres

Les offres d'électricité et de gaz de Sorégies - avril 2017
Type d'offre Nom de l'offre Caractéristiques
électricité Une offre au tarif réglementé Prix égal au tarif réglementé d'EDF
Sans engagement
Sorégies IDEA -10% HT par rapport au tarif réglementé d'EDF
Sans engagement
gaz Une offre au tarif réglementé Prix égal aux tarifs réglementés d'Engie
Sans engagement

La production d'énergie de Sorégies

Sorégies utilise une grande partie des capacités de production énergétique de l'entreprise Sergie. Cette filiale du groupe Energies Vienne s'est spécialisée dans la production d'énergie verte, c'est-à-dire à d'origine renouvelable comme l'hydroélectricité. Sorégies s'investi également dans les énergies renouvelables par des participations dans le capitale de petites structures (Enersiel, Vendée énergie, Hydrocop...) qui se sont données pour but : la production d'énergie verte (éolien, biomasse, hydraulique, solaire). L groupe entend ainsi solidifier sa présence dans la production d'énergie sans émission de gaz à effet de serre. 

Chiffres clés 2016

Chiffre d'affaires : 197 millions d'euros
Salariés : 306 personnes
Clients : 149 000 clients pour la fourniture d'électricité
Fourniture : 1,28 TWh / an d'électricité et 245 GWh de gaz
Communes desservies en électricité par Sorégies : 265.

Sorégies - Contact

Vous pouvez contacter Sorégies par :

  • Courrier à l'adresse postale : Sorégies - 78 avenue Jacques Coeur - 86068 Poitier Cedex 9
  • Téléphone : 05 49 44 79 00 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h.
  • Dans les centres d'accueils Sorégies

Sorégies - Les communes desservies

 
Mise à jour le

Léria

Diplômée en droit de l'université de Paris II et de l'institut de criminologie de la Sorbonne, Léria rejoint Selectra en 2011. Elle intègre d'abord le pôle contenus en tant que responsable webmarketing avant d’évoluer vers un poste de responsable de l'actualité et des réseaux sociaux.

Achat groupé télécom : prolongation

Découvrez les offres box et mobile négociées par Familles de France et Selectra ! Pour profiter des offres lauréates, il suffit d'être préinscrit à l'achat groupé et de nous contacter par téléphone.