SFR lance le Pack Chauffage Energie pour gérer ses radiateurs à distance

SFR se diversifie en proposant à la vente un pack permettant de gérer son chauffage électrique à distance, depuis son téléphone. Avec un objectif : mêler technologies mobiles et dépenses énergétiques pour maîtriser sa consommation et faire des économies. 


Non, SFR n’a pas pris un coup de chaud. L’opérateur mobile et fournisseur d'accès internet propose depuis peu un pack destiné à gérer à distance le chauffage d’un logement, à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC. La commercialisation de ce pack s’inscrit dans le développement du groupe autour de la domotique, un ensemble de technologies liées aux bâtiments intelligents et connectés. L’entreprise vend ce pack via la marque Home by SFR

Suivre en direct sa consommation d’électricité

Home by SFR

Le Pack Chauffage Energie comprend un thermomètre/hygromètre connecté, un compteur de consommation électrique et des modules de commande à distance de radiateurs. SFR assure que l’ensemble du kit peut être installé sans aide en peu de temps. Il permet de suivre en direct et sur une durée déterminée sa consommation d’électricité, d’être averti en cas d’usage anormal, de programmer et de piloter son système de chauffage via l’application mobile liée aux équipements. Outre le prix du pack, il est nécessaire de souscrire un abonnement mensuel pour avoir accès à l’intégralité de ces services. L'opérateur mobile souligne l'efficacité de son pack en matière de maîtrise de consommation et d'économies d'énergie.

La domotique en plein boom

SFR n’en est pas à son coup d’essai. La firme disposait déjà d’un kit de sécurité réunissant alarmes et détecteur de présence. Elle propose aujourd’hui une gamme domotique nommée Home by SFR contenant, entre autres, des outils de pilotage à distance de la lumière et des volets. Ses concurrents dans le secteur des fournisseurs d’accès internet (FAI) ne sont pas en reste : Orange propose des services similaires avec Homelive. Bouygues a implanté l’outil de pilotage B.Domo dans deux immeubles récemment construits à Cachan et Aubervilliers, sans pour autant commercialiser son offre auprès du grand public… pour le moment.

Abonnement internet et domotiquePour disposer des services domotiques proposés par les FAI, il est impératif de disposer d’une connexion internet dans son logement. En revanche, les solutions de domotique sont indépendantes des offres ADSL et Fibre : vous pouvez être abonné chez Orange pour votre box et acheter un des kits de domotique SFR.

Mis à jour le