SFR NEWS : quelles chaînes sont incluses dans le bouquet ?

Souscrire chez SFR

Nos conseillers vous aident à trouver l'offre SFR la plus adaptée à vos besoins

SFR, du groupe Altice France, fait aujourd'hui partie des opérateurs les plus influents du marché des télécoms. Reconnu pour ses services de téléphonie mobile, fixe et internet, SFR ne cesse d’enrichir son catalogue afin de proposer à ses clients des offres attractives et toujours plus complètes. SFR News a ainsi été lancé, avec RMC Sport, pour proposer un service d’actualité regroupant toute l’information sportive, économique et locale en direct et en continu. Voici toutes les informations sur ce fameux service SFR News.

Qu'est-ce que le bouquet SFR News ?

SFR fait partie des leaders de l’information en France grâce à la diffusion des programmes BFM et BFM Business. Ces deux chaînes sont aujourd'hui devenues des références dans leur secteur. Elles donnent accès à l’actualité en direct et en continu. SFR News est maintenant une option incluse dans chacun des abonnements box ou mobile by SFR. Le bouquet SFR News propose un grand nombre de chaînes d’information abordant les grands thèmes de société : l'économie, le sport, l'actualité locale et internationale. Vous pourrez ainsi retrouver :

  • Les chaînes BFM : avec BFM TV, RMC Sport News (anciennement BFM Sport), BFM Business, BFM Paris.
  • La chaîne d’information i24 : en 3 langues (français, anglais et arabe).

SFR News est disponible dans l’ensemble de la France métropolitaine et s'adresse à tous les clients box et mobile de SFR.

Les offres SFR incluant le bouquet SFR News

En fonction de l’éligibilité de la ligne, SFR propose différentes offres d'abonnement box. Il peut s'agir de la Box THD (Très Haut Débit et utilisant le réseau Numericable), de la fibre réseau FTTH de SFR (Fibre jusqu'à l'abonné), et du réseau ADSL de SFR. Voici les différentes box proposées par SFR et avec lesquelles vous pouvez bénéficier d'un accès au bouquet SFR News.

Nom de l'abonnement Caractéristiques du service SFR TV
SFR Box
  • 160 chaînes en HD (Box)
  • SFR TV + SFR News
  • L'essentiel des chaînes nationales et régionales
SFR Box Power
  • 200 chaînes en ultra HD 4K (Box et décodeur 4K)
  • SFR TV + SFR News
  • L'essentiel des chaînes nationales et régionales + des chaines jeunesse, divertissement, découverte et ciné séries
SFR Box Premium
  • 210 chaînes en ultra HD 4K (Box et décodeur 4K)
  • SFR TV + SFR News
  • L'essentiel des chaînes nationales et régionales + des chaînes jeunesse, divertissement, découverte et ciné séries + des chaînes musicales
SFR Box Power 100% SPORT
  • 200 chaînes en ultra HD 4K (Box 4K)
  • SFR TV + SFR News + BeIN Sport + RMC Sport
BOX 4G+
  • 210 chaînes en ultra HD 4K (Box et décodeur 4K)
  • SFR TV + SFR News + SFR Cloud
  • L'essentiel des chaînes nationales et régionales + des chaînes jeunesse, divertissement, découverte, ciné séries et musicales

Il est ensuite possible de rajouter sur chacune de ces offres des options TV payantes telle que RMC Sport, Plus Sport, SFR Ciné Séries, SFR Presse Premium, Canal + 24 mois, Netflix et multi TV ...

Pour plus d'informations sur les offres SFR incluant le bouquet SFR News, vous pouvez appeler Selectra au 09 87 67 96 18 ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Qui peut bénéficier du bouquet SFR News ?

Le bouquet SFR News est gratuit pour les abonnés box et mobile de SFR.

Le bouquet SFR News

  • Clients Box : les options SFR Sport et SFR News sont incluses dans toutes les box de SFR, à l'exeption des boxs Starter souscrites après le 07 juin 2016 et de l'ensemble des offres RED.
  • Clients Mobiles : SFR News est inclu dans les forfaits mobiles SFR. Ces forfaits mobile (2H 100Mo, 5Go 4G+, 10Go 4G+, 60Go 4G+, 100Go 4G+, Illimité 4G+) sont proposés sous la forme de 3 options : sans mobile et sans engagement, avec un engagement de 12 mois, avec un engagement de 24 mois et avec un mobile à prix réduit.

Comment profiter du service SFR News ?

L’application SFR TV mobile donne la possibilité d’accéder à toutes les chaînes SFR présentes dans le bouquet, depuis n’importe quel support : ordinateurs, tablettes et smartphones. Pour avoir accès à ces différentes chaines de SFR News, deux solutions s’offrent à vous :

  • Depuis votre télévision grâce au décodeur TV SFR, si vous avez souscrit à une offre Fibre ou ADSL de SFR.
  • Depuis l’application SFR TV, disponible sur Windows Store, l'App Store et Google Play. En cas de non-utilisation du WiFi, l'utilisation de l’app SFR News sur mobile sera décompté en Mo ou Go du forfait.
  • Depuis votre ordinateur, directement sur le site news.sf.

Vous pourrez ensuite accéder à toutes les chaînes désirées, consulter leurs programmes et programmer des enregistrements à distance.

Bouquet SFR News : quelles chaines ?

Souscrire au bouquet SFR News, c’est s’offrir un accès à de nombreuses chaînes TV by SFR regroupant les programmes BFM TV et i24. Voici la liste détaillée des 5 chaînes présentes dans le bouquet TV SFR News.

Chaînes Descriptions Canal SFR
BFM TV

1ère chaîne d’information en France en direct et en continu qui reprends toute l’actualité politique, économique, social, sportive et internationale du moment.

Canal 15 et 95

RMC Sport News (anciennement BFM Sport)

Chaîne dédiée à l'actualité sportive, en direct et en continu. RMC Sport reprends les dernières news de tous les sports et diffuse les matchs en direct.

Canal 37, 96 et 129

BFM Business

Chaîne 100% économie, spécialisée dans l’information financière et économique. Avec BFM Business vous accéderez aux émissions financières, aux interviews exclusives de patrons d'entreprises, d'hommes politique et d'experts.

Canal 46 et 97

BFM Paris Chaîne dédiée à l’actualité de la région parisienne et Île-de-France. Apparue en 2016, BFM Paris est aujourd’hui la première chaîne d’information en France destinée à la région d’Ile de France. Les programmes phares de BFM Paris sont : Bonjour Paris, Paris Express et Paris Week-end.

Canal 38 et 98

I24 News

Chaîne israélienne spécialisée dans l’actualité internationale. Les programmes sont diffusés en continu et sont disponibles en trois langues : français, anglais et arabe et abordent divers thèmes tels que la défense, l'économie, la culture...

Canal 49 : Français

Canal 547 : Anglais

Canal 555 : Arabe

SFR News : les avantages

  • Un accès aux grandes chaînes : BFM TV, BFM Business, I24 News
  • Ne manquez rien de l'actualité économique, politique, financière et internationale.
  • L'information en direct et en continu, 24h/24 et 7j/7.
  • Suivez tous les programmes sportifs grâce à RMC Sport.
  • Gratuit pour les abonnés SFR, Box ou Mobile.
  • Accessible n'importe où gâce à votre application et sur smartphones, tablettes et ordinateurs.
  • Restez connecté avec la capitale grâce à BFM Paris.

Grâce au portail SFR News, les bénéficiaires de cette offre peuvent accéder aux informations en temps réel sur des thématiques spécifiques. SFR News est un service avantageux qui permet à ses abonnés de rester connectés à l'actualité.

Pourquoi Altice a-t-il lancé le bouquet SFR News ?

SFR News

SFR, du groupe Altice Europe, propose à ses abonnés une offre de services liée à l'information et l'actualité très complète. En souscrivant à un abonnement box ou mobile, vous pouvez ainsi prétendre à de nombreuses options abordant les thématiques du sport (RMC Sport -anciennement SFR Sport), de la presse (SFR Presse), du divertissement (SFR Play), et de l'information (SFR News).

Mais pourquoi SFR a-t-il décidé de lancer ses nombreux services ? Tout a débuté en 2016 lorsque SFR a pris possession des activités d'Altice dans les différents médias (SFR Média). Puis, suite a la décision du CSA en avril 2018, autorisant SFR a prendre le contrôle de NextRadioTV, Altice-SFR s'est agrandit. SFR alors devenu leader sur le marché des télécoms-medias en France. SFR se positionne actuellement comme un véritable opérateur de contenus et est devenu le premier opérateur leader de l'information en France.

SFR TV et SFR News : comparatif avec les autres opéateurs

 

Vous souhaitez souscrire une offre TV des plus complètes ?

Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité.

Tout d'abord, le bouquet SFR News est inclus dans l'offre Box TV Plus, une offre triple play proposée par La Poste Mobile. La Poste Mobile est un opérateur MVNO (Mobile Virtual Network Operator), autrement dit un opérateur de réseau mobile virtuel crée à la suite d'un partenariat avec SFR Altice. Cette offre intègre un accès à l'internet très haut débit, à plus de 160 chaînes de TV (dont 50 chaînes HD et 20 chaînes en Replay) et à un service téléphonie fixe. A ces offres de base s'ajoute un accès au bouquet SFR News, SFR Play et SFR Presse. Si vous avez souscrit l'offre Box TV Plus après le 31/10/2016, toutes les chaînes du bouquet SFR News (BFM TV, I24 News...) sont comprises dans votre abonnement.

Si l'on compare les chaînes d'information proposées par les opérateurs, on constate que 3 chaînes de l'option SFR News (BFM TV, BFM Business et i24News) sont également disponibles avec Free, Orange et Bouygues Telecom. Il faut donc relativiser le côté "exclusif" du bouquet.

De son côté, Bouygues Telecom propose à ses clients deux offres TV donnant l'accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. L'offre BBox Must inclut un accès à plus de 180 chaînes dont 32 en replay, mais aussi un enregistreur TV 128 Go, des applications et jeux et un Google Cast. L'offre BBox Ultym bénéficie quant à elle d'un décodeur 4K, un accès à plus de 180 chaînes dont 32 replay, un enregistreur TV 128 Go, des applications et jeux, un Google Cast™ et un assistant Google. Il est ensuite possible de compléter l'offre proposée par ces box en souscrivant à des options payantes.

Du côté de chez Orange, l'opérateur propose le bouquet Orange TV à l'ensemble de ses abonnés. Cette offre inclut un décodeur TV UHD et l'accès à plus de 160 chaînes de télévision sont comprises dans l'offre classique d'Orange, dont 50 chaînes en HD. Parmi ces chaînes se trouvent des bouquets de chaînes françaises et internationales ainsi que les chaînes gratuites de la TNT. Il est également possible de recevoir, sur demande, un deuxième décodeur TV UHD ainsi qu'un enregistreur TV UHD, mais aussi de s'abonner à des options payantes telles que Netflix, Ciné Séries ou beIN SPORTS.

Par rapport aux autres opérateurs, SFR a souhaité proposer à ses clients un service de télévision complet comprenant de nombreux services et options et plus de 200 chaînes de télévision, avec en plus, l'accès à l'application SFR TV dans ses box. L'opérateur a également su renforcer sa position en lançant SFR Ciné Séries et SFR Play, deux chaînes SFR dédiées aux divertissements et au cinéma. SFR propose donc une offre TV complète à ses abonnés. L'opérateur donne accès à l'information en direct live avec le bouquet SFR News.

Comment se désabonner SFR News ?

L'option SFR News ne peut pas être résilliée car elle est gratuite. Il en est de même pour l'option SFR Presse. Elles sont toutes deux incluses dans toutes les offres de box by SFR (à l'exception des abonnements Starter souscrits après le 07 juin 2016 et des offres RED).

Les montants des différents services apparaissent néanmoins dans votre facture mensuelle SFR. Ils sont ensuite annulés grâce aux différentes remises effectuées par SFR.

Dans les factures des offres Box SFR, la catégorie « Abonnements et Forfaits » se divise en 3 lignes :

  • « SFR PRESSE » qui est facturé,
  • « Remise SFR PRESSE » qui annule les options,
  • « Remise abonnement » qui annule les options.

Dans la rubrique « Options Télévision » ou « Abonnements souscrits auprès de tiers » :

  • « SFR NEWS » qui est facturé,
  • « SFR SPORT » qui est facturé,
  • « Remise Options/services TV » qui annule les options.

Pour résumer, en totalisant d'une part les 3 montants facturés et d'autre part les 3 montants qui annulent les options, on constate que les totaux sont les mêmes. Le coût des trois services s'annule donc. Les abonnés box de SFR ne sont pas facturés du montant de ces services. Les options SFR Sport, SFR News et SFR Presse sont gratuites et sont un service offert par SFR à ses abonnés.

Comment contacter SFR ?

  • Au 1099 (depuis un téléphone fixe) pour entrer en contact avec le service commercial.
  • Au 1023 pour contacter le service client (+ 33 6 1000 1023 depuis un pays étranger).
  • Au 963 qui sert à contacter le service client automatisé mobile et au 0805 701 801 pour le service client automatisé internet.

Vous pouvez également contacter le service client SFR directement par mail ou via le chat de leur site internet. Les pages Facebook et Twitter peuvent aussi permettre d'échanger avec l'opérateur.

Mise à jour le