appel gratuit

Réduisez votre facture d'électricité et gaz

Pour profiter de 10% de remise sur le prix du kWh, contactez Selectra

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
Total Direct Energie

Selectra recommande l'offre Classique

Je souscris en ligne

Numero de Iberdrola : contacter le fournisseur d'énergie en 2020

numéro de téléphone iberdrola

Iberdrola est un fournisseur d’origine espagnole spécialisé dans la commercialisation, la distribution et la production d’électricité et de gaz naturel. Il compte parmi les plus grands acteurs de la fourniture d’énergie renouvelable dans le monde, mais est encore peu connu sur le marché français car il n’est arrivé que récemment. Pour tous les clients qui veulent demander une assistance ou pour ceux qui veulent souscrire une offre, le numero de Iberdrola ainsi que les autres moyens de contact pour joindre le fournisseur sont listés ci-dessous.


Numero de Iberdrola pour contacter le service client

service client

Iberdrola est un fournisseur alternatif espagnol, mais il est désormais présent sur le territoire français. Ainsi, les clients peuvent contacter le service client Iberdrola en France en appelant le numéro 0 805 98 12 05. Un conseiller pourra prendre en charge toutes les demandes et réclamations des clients du lundi au vendredi de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 15h.

Le numero de Iberdrola est disponible pour tous les clients particuliers, professionnels et industriels. Par ailleurs, il est également possible de contacter le service client Iberdrola via fax au 01 47 04 07 13.

Numero Iberdrola pour la souscription

Pour rappel, Iberdrola s’adresse aux particuliers et professionnels, avec des offres de marché, à des prix garantis inférieurs aux tarifs réglementés de l'électricité et du gaz. Ses offres font notamment bénéficier d’une remise de 10% sur le prix du kWh des tarifs réglementés. Par ailleurs, le fournisseur propose des offres vertes, ce qui représente d'ailleurs l'un de ses plus gros points forts :

  • Les offres de gaz vert proposent une consommation 100% compensée des émissions CO2, c’est-à-dire que pour chaque tonne de CO2 émise par la consommation en gaz naturel de ses clients, Iberdrola s’engage à acheter des crédits carbone qui vont financer des projets de préservation de l'environnement ;
  • Les offres d’électricité 100% vertes sont issues de sources d’énergies renouvelables, c’est-à-dire que pour chaque kWh d’énergie consommé par les clients, le fournisseur fait injecter 1 kWh d'électricité d'origine renouvelable sur le réseau électrique.

Ceux qui ne sont pas encore clients mais sont intéressés par ces offres d’Iberdrola, deux choix sont possibles pour souscrire, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels :

  1. Appeler le numero de Iberdrola 0 805 98 12 05 pendant les horaires mentionnées plus tôt afin d'être accompagné par un conseiller durant la souscription, que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur ;
  2. Souscrire en ligne, en se rendant simplement sur le site Internet d’Iberdrola et en complétant le formulaire avec les informations demandées. Pendant la souscription d'un contrat gaz/électricité, le consommateur doit aussi préciser s’il s’agit d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur, puis remplir le formulaire adapté.

Comment savoir si Iberdrola est la meilleure offre pour moi ?Comparer les offres du marché de l'énergie est une bonne solution pour ceux qui ne savent pas qui choisir. Pour cela, les consommateurs peuvent utiliser le comparateur Selectra ou appeler les experts par téléphone au ☎️ 09 73 72 73 00 (être rappelé gratuitement).

Iberdrola numero pour un dépannage

dépannage

Comme pour tous les contrats de gaz naturel et d’électricité, ce ne sont pas les fournisseurs qui prennent en charge les dépannages en cas d’urgence. Les fournisseurs sont uniquement responsables de tout ce qui concerne les contrats et les factures. Du coup, en cas de coupure ou autres incidents, il faut contacter les gestionnaires de réseau.

Pour les pannes de courant électrique, le numéro de téléphone Enedis est le 09 72 67 50 XX (XX= les deux derniers chiffres du numéro de département dans lequel le consommateur se trouve).

Pour les urgences gaz comme les coupures ou les suspicions de fuite de gaz, le numéro de GRDF est le 0 800 47 33 33. L’appel est gratuit s’il est fait à partir d’un poste fixe. Par ailleurs, ces deux numéros sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Demander une résiliation au numero de Iberdrola

Il est important de rappeler que la résiliation d’un contrat gaz naturel ou électricité se fait gratuitement et rapidement, seulement en informant son fournisseur. Dans le cadre d’un changement de fournisseur, c’est en général le nouveau fournisseur qui s’occupe de toutes les démarches après avoir souscrit un contrat chez ce dernier.

En revanche pour un déménagement ou tout autre motif, il faut appeler son fournisseur pour lui faire la demande de résiliation en indiquant la date souhaitée de la clôture du contrat. Pour cela, la première option est d’appeler le numero de Iberdrola : 0 805 98 12 05.

Une autre option, qui est souvent plus conseillée dans le cadre d’une demande Iberdrola resiliation ou d’une rétractation, est d’envoyer une lettre de résiliation comprenant des éléments permettant d'identifier le client (nom et prénom du titulaire du contrat, adresse du client ou encore date de souscription du contrat), à l’adresse suivante :

IBERDROLA ENERGIE FRANCE
16-18 rue de Londres
75009 Paris, France

Autres moyens d’obtenir de contacter Iberdrola

Le numero de Iberdrola est utile pour effectuer différentes démarches ou obtenir des informations. Cependant, ceux qui veulent obtenir une réponse en dehors des horaires du service client par exemple ou ceux qui veulent éviter une possible attente au téléphone peuvent opter pour d’autres moyens de contact.

Contacter Iberdrola par mail

Il est possible d’écrire à l'adresse Iberdola email à serviceclients@iberdrola.fr, ou de passer par le site web pour compléter le formulaire de contact en ligne. Ecrire à Iberdrola est aussi une bonne alternative au numero de Iberdrola, notamment pour ceux qui veulent contacter le fournisseur depuis l’étranger par exemple. Les consommateurs sont invités à écrire à Iberdrola pour toute sorte de demandes :

  • Souscription ;
  • Activation de contrat ;
  • Modification du contrat ;
  • Questions sur sa facture d'électricité ou sa facture de gaz ;
  • Problème avec l’espace client Iberdrola ;
  • Réclamation ;
  • Résiliation de contrat, etc.

La foire aux questions d’Iberdrola

Le numero Iberdrola peut répondre à toutes les questions du client. Cependant, avant de contacter le fournisseur par téléphone, il peut être intéressant de consulter d’abord la foire aux questions présente sur le site web. En effet, la réponse que l’on recherche se trouve peut-être dans cette FAQ, qui regroupe des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients. Des sujets variés y sont traités :

  • Les étapes de changement de fournisseur ;
  • Les documents pour souscrire ;
  • Les risques de coupure de gaz ou coupure de courant en cas de changement de fournisseur ;
  • Les démarches en cas de coupure ;
  • La différence entre les fournisseurs d’énergie et les distributeurs ;
  • Les différents contacts en cas d’urgence, etc.

Se connecter à son espace client Iberdrola

Iberdrola propose un espace client à tous ses clients particuliers et professionnels. Cela a été mis en place pour faciliter plusieurs démarches. En effet, l’espace client Iberdrola permet aux clients de gérer leur contrat, consulter et télécharger leurs factures, suivre leur consommation, ou encore modifier leurs informations personnelles par exemple. En se connectant sur son espace dédié, le consommateur peut donc accéder à des informations et documents utiles sans avoir à composer le numero de Iberdrola.

Mis à jour le