Annonce

Réduisez votre facture d'électricité/gaz
Pour profiter de 10% de remise sur le prix du kWh, contactez Selectra :

 

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Selectra recommande l'offre Classique

Souscrire en ligne

Digiwatt EDF offre 100% en ligne : prix du kWh à -5%, les avis et contacts

Digiwatt est l'offre d'électricité 100% en ligne du fournisseur historique EDF
EDF Digiwatt

Digiwatt est l’offre d'électricité du fournisseur EDF lancée en fin d’année 2018 qui propose une remise sur le prix du kilowattheure par rapport au tarif réglementé de vente. En échange, le contrat d’électricité dispose d’une gestion uniquement en ligne, via l'espace client en ligne et sur application mobile. Avec cette offre, EDF espère garder voire conquérir une clientèle technophile et contrer ses concurrents et leurs remises.

Qu'est-ce que l’offre Digiwatt ?

edf

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, EDF voit ses parts de marchés baisser au profit des fournisseurs alternatifs. Décidé à reconquérir un marché sur lequel il perd en moyenne 100 000 clients chaque mois, le fournisseur historique a déjà lancé des offres de marchés telle que la gamme Vert Electrique

Edf se lance dans la reconquête de clients avec une offre de fourniture d’électricité en tarif de base et heures creuses avec un prix du kWh EDF à - % de réduction par rapport aux tarifs réglementés, et un abonnement EDF strictement identique. Digiwatt s’adresse à un segment de clientèle adepte du canal digital, cette offre de marché étant exclusivement gérée sur internet.

Service 100% en ligne, le choix digital

client se connectant à son compte en ligne

Avec Digiwatt, EDF se lance sur une offre de marché 100% en ligne et promet tous les avantages que permet ce canal virtuel - rapidité, praticité et innovation :

  • l’ensemble du contrat d’électricité est géré exclusivement via l’espace client en ligne : de la souscription EDF à la résiliation EDF, modification des coordonnées personnelles ou bancaires, etc ;
  • le service client EDF est disponible en cas de demande d’information par email à l’adresse digiwatt@edf.fr ou via les réseaux sociaux Facebook et Twitter ;
  • bienvenue au zéro papier avec la facture électronique ;
  • facturation mensuelle par prélèvement automatique. Un échéancier de paiement est convenu lors de la souscription du contrat, celui-ci est régularisé en cours d’année lors de l’envoi de la facture de régularisation basée sur les consommations d’énergie réelles.

Les services complémentaires

Deux services complètent l’offre Digiwatt pour un meilleur suivi de la clientèle :

  • le service E.quilibre qui permet de suivre sa consommation d’énergie au quotidien et de repérer les appareils électriques les plus énergivores. Le client reçoit des conseils afin de réduire sa facture d’électricité tout en optimisant ses habitudes de consommation ;
  • une application mobile EDF&Moi permet à chaque client de gérer son contrat de n’importe quel endroit où il se trouve et à n’importe quel moment également. Le service est disponible 7/7 et 24/24.

Ces services sont globalement plus complets que ceux qu'offrent les concurrents d'EDF.

Les prix de l’offre Digiwatt : - % par rapport au tarif Bleu

Avec Digiwatt, EDF annonce vouloir diversifier son catalogue d’offres de fourniture d’électricité pour les clients particuliers.

Quelle remise avec Digiwatt ?

Digiwatt fait-elle la différence par rapport à des offres 100% digital présentes sur le marché ? D’un point de vue tarifaire, le prix du kWh HT est de - % par rapport aux TRV pour un prix de l’abonnement identique. Une petite subtilité par rapport à la majorité des fournisseurs alternatifs proposant des offres de marchés : les tarifs sont librement fixés par EDF, ils ne sont donc pas indexés sur l’évolution du tarif réglementé. Révisables deux fois par an, les tarifs Digiwatt peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse indépendamment de toute réglementation.

Grilles tarifaires EDF Digiwatt

Comme le montre nos tableaux, l'offre est en effet moins chère tant avec les options de tarif de Base EDF qu'avec les heures pleines et creuses d'EDF. Pour rappel, ces options tarifaires sont proposées par tous les fournisseurs d'électricité.

Digiwatt comparé au tarif Bleu en Option Base (TTC)
  DigiWatt Tarif Bleu EDF
Puissance (kVA) Abonnement Prix kWh Cts Abonnement Prix kWh Cts
3        
6        
9        
12    
15    
18    
24    
30    
36    

Comparatif de l'option Heures creuses EDF et Digiwatt

Comparatif entre Digiwatt et le tarif Bleu en Option Heures Creuses/Heures Pleines (TTC)
  DigiWatt Tarif Bleu
Puissance (kVA) Abonnement Prix du kWh HP Cts Prix du kWh HC Cts Abonnement Prix du kWh HP Cts Prix du kWh HC Cts
6            
9    
12    
15    
18    
24    
30    
36    

Quels sont les avis sur Digiwatt EDF ?

L’offre Digiwatt EDF se démarque-t-elle des offres de marchés 100% en ligne des autres fournisseurs alternatifs ? Lancée seulement depuis octobre 2018, il est encore tôt pour avoir un certain nombre d’avis de consommateurs EDF. Mais il est possible d’établir un certain nombre de comparaison avec les points communs et les différences avec les offres des autres fournisseurs alternatifs.

Le service client est-il trop limité ?

En proposant Digiwatt, EDF s’adresse clairement à des particuliers pour qui la pratique d’internet au quotidien n’est pas une difficulté en soi… et pour qui le contact téléphonique n’est pas un point essentiel pour souscrire à une offre d’électricité ou avoir un éclaircissement sur une facture. Car pour joindre le service client, le client peut communiquer via le tchat ou email, mais aucun numéro de téléphone n’est en revanche disponible. C’est un choix qu’il faut avoir en tête si l’on envisage de changer d’offre d'électricité en cours d’année ou si l’on profite d’un déménagement pour prendre un abonnement d’électricité chez un nouveau fournisseur.

Avantages et inconvénients de l’offre Digiwatt EDF

Avantages et inconvénients de l’offre Digiwatt EDF
 Points positifs  Points négatifs
  • - % de remise sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés.
  • Gestion du contrat d’électricité 100% en ligne : rapidité, souplesse avec accessibilité 24/24 7/7
  • Zéro émission de papiers : un bon point pour le bilan carbone personnel ;
  • Service client disponible par tchat et email ;
  • Une seule fréquence de paiement acceptée : par mensualité. Et un seul moyen de paiement : le prélèvement automatique.
  • L’absence de numéro de téléphone pour le service client peut freiner certains particuliers notamment en cas de demande de souscription ou de litiges.
  • La gestion 100% ligne suppose une certaine pratique de l’outil informatique et d’internet. Cela peut priver EDF de certains prospects intéressés mais non adeptes du digital.
  • Il aurait été intéressant d’avoir une offre d’électricité proposant une énergie renouvelable, ce qui aurait été en totale cohérence avec le concept zéro papiers.
  • Pas d'offre de gaz EDF déclinée.
  • La remise de - % sur le prix du kWh par rapport aux TRV semble assez basse par rapport à d’autres offres de marchés (voir le point suivant).

Y a-t-il des offres en ligne plus intéressantes ?

Avec son offre, EDF propose une remise sur le prix du kWh HT intéressante mais pas non plus révolutionnaire. Il n’y a qu’à comparer avec d’autres offres d’électricité de fournisseurs alternatifs, comme la similation EDF comparative ci-dessous. A services égaux, plusieurs d’entres eux proposent des remises beaucoup plus intéressantes, et certains avec des sources d’énergies renouvelables.

Sélection d'offres de marché 100% en ligne
Fournisseur Prix du kWh HT Contact pour souscription & infos
logo edf
Digiwatt EDF
- % de remise sur le prix HT du kWh Application mobile EDF&Moi ou sur le site internet
logo total-direct energie
Total Direct energie Online
 % de remise sur le prix du kWh HT Joignable par email, formulaire de contact, adresse postale
logo Mint Energie
Mint Energie Online & Green
 % de réduction sur le prix du kWh HT Joignable par tchat et email
logo Cdiscount Energie
Cdiscount Energie
 % de réduction sur le prix du kWh HT Joignable par email, formulaire de contact, adresse postale

Référencement des offres à titre gratuit.

Comment joindre le service client Digiwatt ?

EDF met à la disposition de ses clients plusieurs moyens de contact en ligne pour contacter le service client Digiwatt.

contrat

Souscrire à l’offre Digiwatt

Pour prendre un abonnement à l’offre Digiwatt, le particulier doit se rendre sur le site internet EDF et suivre les différentes étapes du formulaire de souscription. Sachez que les contrats d’énergie – électricité ou gaz naturel – sont sans engagement depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007. Le consommateur est donc libre de changer d’offre à tout moment et ce, sans frais de résiliation de contrat d’électricité.

EDF met également à sa disposition :

Homme sur ordinateur sécurisé

  • Un espace client via le site internet qu’il peut créer en préalable de la souscription s’il n’est pas déjà client EDF ;
  • Une application mobile Edf&Moi, le complément mobile au site internet lambda ;
  • Poser directement ses questions par tchat ;
  • Envoyer un email à digiwatt@edf.fr pour une demande d’information ou une souscription de contrat ;

Faire une demande ou une réclamation

Les demandes d’informations adressées au service client Digiwatt ne peuvent se faire qu’en ligne et exclusivement via les moyens énoncés ci-dessus. Néanmoins en cas de litiges liées à la facturation ou aux conditions contractuelles, le particulier peut :

  • utiliser le formulaire de réclamation sur le site internet EDF ;
  • adresser sa demande par courrier au centre de relation client dont l’adresse figure sur la facture ;
  • si tous les recours amiables ont été fait sans succès, le particulier peut contact le Médiateur National de l’Energie – seule instance publique à jouer le rôle d’intermédiaire en cas de contentieux avec son fournisseur d’énergie ;

Signaler une panne ou un problème urgent

enedis logo

Le fournisseur d’énergie ne peut intervenir en cas de panne de courant ou de problèmes techniques sur le réseau de distribution d’électricité. Pour cela, le consommateur doit contacter Enedis, le gestionnaire du réseau, afin de résoudre son problème.

Le numéro d’urgence Enedis en cas de panne : 09 72  67 50 XX (numéro non surtaxé). Le XX est à remplacer par votre numéro de votre département.

Mise à jour le