appel gratuit

Déménagement : ouverture de compteur

Effectuez vos démarches par téléphone avec Selectra

EDF Contact : téléphone, mail, panne, horaires, facture

edf telephone
Les numéros pour joindre gratuitement le bon interlocuteur EDF sans perdre de temps. Pour souscrire une nouvelle offre, le numéro EDF est le 30 04 (gratuit). Le service client est quant à lui joignable au 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local).

Il existe différents moyens de contact EDF, le numéro de téléphone à composer varie selon sa demande. Ce guide comporte les informations nécessaires pour joindre le bon numéro EDF selon la démarche précise que l'on souhaite entreprendre. A noter, le numéro du service client d'EDF est le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) et le numéro pour souscrire un nouveau contrat est le 3004 (numéro de téléphone EDF gratuit).


Principaux moyens de contact EDF pour particuliers
Demande Contact EDF
📄 Souscrire un contrat 3004
🔓 Gérer son contrat EDF 09 69 32 15 15
🚫 Urgence électricité 09 72 67 50 XX
(XX = n° département)
🛑 Urgence ou fuite de gaz 0 800 47 33 33
💰 Payer sa facture par CB 09 70 83 33 33

✒️ Contact EDF pour une souscription

contrat d'énergie

Parmi les offres les plus connues d'EDF on retrouve le tarif bleu (tarif réglementé d'EDF) disponible avec l'option Tempo et l'option EJP (plus à la souscription), les offres de marché d'électricité et les offres Avantage gaz d'EDF. Toutes ces offres sont sans engagement pour les particuliers et peuvent être résiliées à tout moment sans frais.

La souscription aux offres d'EDF peut se faire par différents moyens de contact et notamment par téléphone ou internet.

Souscription EDF par téléphone

Souscrire par téléphone permet d'être accompagné par un conseiller EDF dans la démarche de souscription. Le numéro d'EDF pour souscrire est le 3004 (service et appel gratuits) et il est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Dans le cadre d'un déménagement avec EDF, il faudra appeler le numéro 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) pour signaler son changement d'adresse. La souscription d'un contrat EDF pour le nouveau logement entraînera l'ouverture du compteur EDF selon le délai choisi par le client. Le mieux est d'appeler au moins 15 jours avant l'emménagement.

Sinon, le client peut aussi comparer les fournisseurs d'énergie avec le comparateur Selectra ou par téléphone en appelant le 09 73 72 73 00 (rappel gratuit).

Souscrire en ligne chez EDF

Il est aussi possible de souscrire chez EDF par internet. Pour un déménagement, il suffit de cliquer sur ce lien pour faire sa demande. Pour une souscription classique, il suffit de se rendre sur le site d'EDF et cliquer sur "Choisir cette offre" lorsqu'on sait l'offre qu'on souhaite avoir.

Si le client a choisi de souscrire à l'offre Digiwatt d'EDF, il devra obligatoirement le faire en ligne. En effet, cette offre low-cost s'accompagne d'une gestion 100% digitale et donc pas d'assistance téléphonique.

D'autre part, le client peut souscrire chez Sowee, filiale d'EDF, qui propose des contrats d'énergie à prix bloqué et une station connectée pour piloter son chauffage. La souscription se fait en quelques minutes par internet :
Je souscris chez Sowee

👀 Comment contacter EDF quand on est client ?

Les clients particuliers d'EDF disposent de moyens de contact dédiés afin de réduire leur temps d'attente et d'être pris en charge par le bon conseiller.

Numéro de téléphone d’EDF

service client téléphonique

Le service client d'EDF est joignable au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Ce numéro de contact EDF est utile en cas de question sur son contrat ou de modification (passe à l'option heures creuses d'EDF par exemple), en cas de déménagement ou encore pour résilier son contrat.

Tous les clients EDF Bleu Ciel (particuliers), sauf ceux qui ont souscrit à Digiwatt, peuvent utiliser ce numéro pour joindre un conseiller par téléphone.

Retrouvez les moyens de contact d'EDF dans votre commune, et notamment :

Adresse e-mail d’EDF

Pour les clients de l'offre Digiwatt, le contact EDF par e-mail est le moyen privilégié pour échanger avec un conseiller. Pour cela, il suffit d'écrire à digiwatt@edf.fr ou d'utiliser Facebook et Twitter.

Pour les autres clients EDF, il n'y a pas de contact mail précis. Il faut se rendre sur le site du fournisseur dans la rubrique "Contact" pour remplir le formulaire en ligne. Il est aussi possible d'échanger avec un conseiller depuis l'espace client EDF et l'appli EDF et Moi, 24h/24 et 7j/7.

Il existe aussi des adresses e-mail EDF pour des demandes spécifiques :

Adresse postale d’EDF

Pour déposer une réclamation ou demander une résiliation à EDF, le courrier postal est souvent le contact privilégié. Il permet de garder une trace écrite mais le traitement de la demande peut être plus long. Il est donc conseillé d'utiliser plutôt les contacts écrits par internet.

L'adresse postale d'EDF pour envoyer son courrier est la suivante :

EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9

💡 Economiser jusqu'à 200€ par an en comparantDe nombreux fournisseurs proposent des réductions allant jusqu'à 17% par rapport au tarif bleu d'EDF. Pour comparer et estimer son budget, appeler les experts Selectra au 📞 09 73 72 73 00 (appel non-surtaxé).
Etre rappelé Annonce

⚠️ Quel contact EDF pour une panne ou urgence ?

dépannage

Ce n'est pas EDF qu'il faut contacter en cas de panne ou d'urgence sur le compteur ou le réseau d'électricité et/ou de gaz. En effet, seuls les techniciens d'Enedis (pour l'électricité) et de GRDF (pour le gaz) sont habilités à intervenir, peu importe le fournisseur du client. Voici les moyens de contact des gestionnaires dans ces cas-là :

  • Pour une urgence électricité : appeler Enedis au 09 72 67 50 XX (XX = numéro de département) ;
  • Pour une panne ou une fuite de gaz : contacter GRDF au 0 800 47 33 33.

Il arrive aussi qu'on contacte EDF pour un dépannage lorsqu'on a souscrit la Solution Dépannage Confiance. Le numéro EDF à appeler est alors le 09 69 325 028 (prix d'un appel local), disponible 24h/24 et 7j/7.

Par ailleurs, EDF propose aussi son contrat Assurénergie pour aider ses clients à payer leurs factures en période de précarité (perte d'emploi, maladie, invalidité, etc.). Pour ceux qui l'ont souscrit et souhaitent déclarer un sinistre, il faut contacter le 01 76 48 48 37 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

💳 Comment payer sa facture EDF par téléphone ?

Il est possible de régler sa facture EDF par carte bancaire en appelant le 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local). Il s'agit d'un serveur vocal disponible 24h/24 et 7j/7.

Ce numéro EDF est aussi utile pour transmettre ses relevés de compteur à EDF. Toutefois, on peut aussi faire cette démarche en ligne son espace client.

🌞 Quel contact pour l’OA Solaire EDF ?

EDF a l'obligation de racheter l'électricité produite par les particuliers ayant installé des panneaux solaires photovoltaïques chez eux. Pour contacter ce service, appeler EDF OA Solaire, il y a plusieurs possibilités :

  • Par téléphone au 0 891 700 130 (0,25€/min + prix d'un appel) ;
  • Par courrier postal à EDF AOA Solaire, TSA 10295, 94962 CRETEIL Cedex ;
  • Par internet en remplissant le formulaire de contact.

Intéressé par l'autoconsommation ou la revente ? - Annonce SelectraD'autres fournisseurs rachètent aussi l'électricité produite via par des particuliers et accompagnent le client dans l'installation des panneaux solaires. Vous pouvez simuler vos économies gratuitement en cliquant ci-dessous :
Estimer

💰 Comment joindre EDF pour une prime énergie ?

chaudière gaz

Comme tous les fournisseurs d'énergie, EDF propose des primes énergie visant à financer une partie des travaux de rénovation énergétique de ses clients. Ces aides financières sont attribuées sous conditions d'éligibilité (notamment la qualification RGE de l'artisan) et nécessite le dépôt d'un dossier, avant toute démarche liée aux travaux (même un simple devis).

Pour obtenir des informations sur les primes énergies EDF, il faut contacter le 01 81 69 30 73 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 9h à 17h ou écrire à contact-edf@economiedenergie.fr.

📋 Autres contacts utiles d’EDF

🌎 Contacter EDF depuis l’étranger

Depuis l'étranger, les clients peuvent composer le 00 339 69 39 44 11 afin d'entrer en communication avec EDF. Ils y retrouveront la même plateforme téléphonique que s'ils avaient appelé le 09 69 32 15 15 depuis la France. Le client dispose donc des services habituels comme souscrire ou résilier un abonnement, consulter ses factures, changer de mode de paiement, se renseigner sur les tarifs, etc.

🏢 Joindre le siège social d’EDF

Il peut être utile de contacter le siège social d'EDF à Paris dans le cadre d'un processus de recrutement chez EDF par exemple, ou d'une demande pour la presse. Pour cela, le numéro de contact d'EDF est le 01 40 42 22 22. Cependant, ce numéro n'est pas utile si on rencontre un problème avec son contrat EDF.

📱 Contacter EDF sur les réseaux sociaux

Il est également possible de contacter EDF via les réseaux sociaux, en particulier sur la page Facebook ou le compte Twitter du fournisseur, sur lesquels il est généralement possible d'obtenir des réponses plutôt rapides (sur Facebook, réponse en moyenne dans l'heure qui suit).

💼 Quels contacts EDF pour les pros ?

Le numéro EDF Pro pour joindre le service client destiné aux professionnels est le 0810 333 776 (prix d'un appel local), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Le numéro EDF pour joindre le service client Grand Compte est le 0 820 821 333 (prix d'un appel local), ou alors il faut retrouver le numéro du service client compétent pour sa localité :

Contact EDF pour les professionnels et les entreprises
Région Petits professionnels, PME
et gestion immobilière
Entreprise comportant plusieurs sites
et site raccordé à haute tension
Est 0 810 333 378 0 812 041 521
Grand Centre 0 810 333 432 0 812 041 537
Ile de France 0 810 333 433 0 812 041 592
Méditerranée 0 810 333 633 0 812 041 583
Nord Ouest 0 810 333 668 0 812 041 559
Ouest 0 810 333 683 0 812 041 535
Rhône-Alpes Auvergne 0 810 333 722 0 812 041 569
Sud Ouest 0 810 333 786 0 812 041 533

📢 Numéros EDF partout en France

Afin de retrouver le numéro EDF dans chaque département ainsi que toutes les informations utiles sur le fournisseur historique d’électricité près de chez soi, il est possible de se référer à nos pages dédiées :

Mis à jour le