Butagaz Avis : que valent ses offres d’électricité et gaz ?

Butagaz Electricité et gaz - infos souscriptions
Votre conseiller est disponible   au :

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Nous recommandons l'offre Directe

 
Les avis sur le fournisseur d'énergie, ses offres et son service client.

Spécialiste français du gaz en bouteille depuis 85 ans, Butagaz a lancé à l’automne 2017 des offres de gaz et d’électricité pour les particuliers. Ces offres viennent s’ajouter aux nombreuses offres de fournisseurs alternatifs déjà existantes. Analyse des forces mais aussi des faiblesses des offres de Butagaz afin de mieux s’y retrouver sur un marché de l’énergie de plus en plus concurrentiel.

Avis des clients sur Butagaz

Vous êtes client chez Butagaz ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis positifs et négatifs sur Butagaz pour l'électricité et le gaz
Avis positifs Avis négatifs
  • L’une des offres les plus avantageuses du marché avec  % de réduction sur le prix du kWh HT de l’électricité et   sur le prix du kWh HT de gaz par rapport aux tarifs réglementés.
  • Un service client de qualité : 95% de clients satisfaits selon une enquête indépendante réalisée en 2016.
  • Des offres qui peuvent être difficiles à comprendre.
  • Pas d'électricité ni de gaz verts, à l'heure de la transition énergétique.

Butagaz électricité avis

Prix de l’électricité : Butagaz est-il moins cher ?

Offre Butagaz 1 an Fixe

  • Prix de l'électricité fixe pendant 1 an.
  •  % de réduction sur le prix du kWh d'électricité par rapport au tarif réglementé à la date de souscription.
  • Offre sans engagement.

Offre Butagaz 2 ans Fixe

  • Prix de l'électricité fixe pendant 2 ans.
  •  % de réduction sur le prix du kWh d'électricité par rapport au tarif réglementé à la date de souscription.
  • Offre sans engagement.
mascotte butagaz

Conditions de l’offre électricité de Butagaz

Souscrire une offre fixe assure un prix du kWh qui restera le même sur la durée mentionnée sur le contrat (ici, un ou deux ans) hors évolution des taxes. Butagaz garantit  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de l’électricité à la date de souscription du contrat. Si le Tarif Bleu augmente, le consommateur ayant souscrit une offre à prix fixe de Butagaz par exemple ne sera pas impacté.

Le tarif réglementé est un prix du kWh décidé par les pouvoirs publics. Il est également appelé tarif Bleu d’EDF, l’offre phare du fournisseur historique d’électricité. Ce prix peut être revu chaque année, le plus souvent à la hausse.

A la fin de la période fixe d’un ou deux ans, le tarif du kWh Butagaz devient indexé sur le cours de l’EpexSpot, la bourse européenne de l’électricité. Si les prix du kWh sont avantageux chez Butagaz par rapport au tarif réglementé d’EDF - mais également par rapport à d’autres fournisseurs alternatifs, on pourra regretter une offre difficile à comprendre. L’offre d’électricité de Butagaz est hybride puisque fixe puis indexée. De plus, contrairement à la plupart des fournisseurs, l’indexation se fait sur le cours de l’EpexSpot et non sur le tarif réglementé de l’électricité.

On peut également déplorer que l’électricité fournie par Butagaz ne soit pas verte (provenant de sources dites renouvelables) contrairement à la plupart des fournisseurs également arrivés sur le marché en 2017.

Quelles garanties de service ?

pylones électriques

Entreprise expérimentée, Butagaz peut faire valoir à son actif 85 ans d’expérience dans la vente de gaz en bouteilles, puis de propane en citerne. Le service client Butagaz est donc opérationnel et apprécié puisque 95% des clients se déclarent satisfaits du service de l’entreprise, selon une enquête indépendante réalisée par La Voix du Client en 2016.

Pour ce qui de la distribution d'électricité, Butagaz utilise le réseau national ENEDIS (ex-ERDF) comme l’ensemble des fournisseurs tels EDF, Direct Energie ou Engie et auquel 95% des français sont rattachés. Le compteur, les infrastructures d’approvisionnement et les interventions techniques à domicile ou sur les lignes électriques dépendent entièrement du gestionnaire de réseau ENEDIS. Les délais seront les mêmes qu’avec tout autre fournisseur et les frais sont des frais réglementés, identiques pour tous. Quel que soit le fournisseur, la qualité de service technique et d’approvisionnement est toujours la même. C’est d’ailleurs pourquoi le changement de fournisseur en France n’implique aucune intervention, ni coupure, ni frais. Les interventions techniques au domicile du particulier restent la compétence d’ENEDIS et de ses techniciens.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur l'offre électricité de Butagaz ou sur les modalités de changement de fournisseur, vous pouvez contacter le 09 74 59 12 21 (non-surtaxé)   ou demandez un rappel gratuit.

Le gaz de ville chez Butagaz vaut-il le coup ?

Tarifs du gaz naturel chez Butagaz : comment ça marche ?

L’offre de gaz naturel de Butagaz est presque similaire à l’offre d’électricité. Elle propose 2 options aux futurs clients :

Butagaz offre gaz indexée sur 1 an

Le fournisseur garantit  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé du gaz d’Engie, qui évolue tous les mois, également sur décision des pouvoirs publics. Le prix du kWh est indexé sur le prix de marché PEG Nord, le marché de gros français géré par GRTgaz qui regroupe l’ensemble des infrastructures gazières de la zone Nord de la France. L’offre indexée garantit une remise par rapport au tarif réglementé mais l’indexation se fait sur le prix du marché.

Butagaz offre gaz fixe sur 2 ans

Le fournisseur assure  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d'Engie, à la date de souscription puisqu'avec cette offre le prix de l'abonnement et du kWh HT restent bloqués pendant 2 ans. A la suite de cette période, le prix du kWh devient indexé sur le marché de gros PEG Nord qui évolue tous les mois.

Tous les numéros de téléphone Butagaz sur notre page dédiée.

Le service est-il toujours le même ?

Comme pour l’offre électricité, Butagaz se base sur un service client de qualité pour répondre à ses clients.

icône gaz

La distribution du gaz jusqu’au domicile des particuliers se fait via le gestionnaire de réseau GRDF, qui est utilisé par Engie et tous les fournisseurs alternatifs en France. GRDF s’occupe également de la maintenance et de l’entretien du réseau ainsi que des compteurs installés chez les particuliers.

Pour le gaz comme pour l’électricité ce n’est donc pas le réseau ni les infrastructures qui changent mais uniquement le fournisseur. Les aspects techniques comme les interventions en cas de problèmes ou la relève des compteurs sont effectués par des techniciens de GRDF. Le fournisseur est simplement l’intermédiaire entre le client et les autres acteurs du marché du gaz, qui extraient puis transportent le gaz jusqu’au domicile des consommateurs.

Offre électricité gaz de Butagaz : un contrat pour les deux énergies

Pour les clients souhaitant combiner les deux offres, il est possible de souscrire à une offre dite duale, avec l’électricité et le gaz naturel. A noter également que Butagaz offre 40€ de remise aux clients particuliers souscrivant à l’une de ses offres électricité gaz.

Il y a deux offres électricité gaz:

  • Une offre 1 an indexée + fixe Butagaz : le prix du kWh de gaz est indexé sur le prix de marché alors que le prix du kWh d’électricité est fixé à la date de souscription.
  • Une offre fixe 2 ans Butagaz : les deux tarifs sont fixes pendant 2 ans.

Les garanties de réduction par rapport aux tarifs réglementés sont les mêmes que celles mentionnées plus haut. Souscrire à la fois à l’électricité et au gaz chez Butagaz a également l’avantage de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour ses deux énergies.

Les autres moyens pour se chauffer avec Butagaz

Le gaz en citerne de Butagaz

Spécialiste du gaz en citerne, l’entreprise propose trois offres différentes :

citerne butagaz
  • Butagaz écoConfortique : Il s’agit d’une offre forfaitaire comprenant l’ensemble des options suivantes :
    • choix de la citerne (enfouie ou apparente) ;
    • l’entretien et la maintenance régulière ;
    • le contrôle technique complet de la citerne ;
    • la livraison automatique du gaz ;
    • le choix de la durée d’engagement : de 1 à 5 ans ;
    • le choix des conditions de paiement ;
    • la Garantie "Conso exceptionnelle" qui permet de ne pas payer plus cher même si la consommation dépasse jusqu'à 10% de plus que la consommation initialement estimée.
  • Butagaz Ideo : Il s’agit d’une offre personnalisable qui permet au client de choisir un certain nombre d’options :
    • Citerne enfouie ou apparente ;
    • Mode de livraison du gaz ;
    • Durée d’engagement ;
    • Conditions de paiement ;
    • Fixation du prix du gaz.
  • Butagaz Solo : Obéissant aux mêmes conditions que l’offre Ideo, elle permet en plus au consommateur de posséder sa propre citerne. Elle permet ainsi au consommateur de ne pas dépendre d’un fournisseur de gaz et de pouvoir changer sans avoir à changer de citerne.

Butagaz est ainsi l’un des acteurs les moins chers du marché avec un prix à la tonne très avantageux. Pour obtenir des renseignements sur les offres propane de Butagaz ou un devis gratuit, appelez le 09 87 67 54 53 (non-surtaxé) ou remplissez une demande de devis en ligne Butagaz.

Les granulés Butagaz pour poêles à bois

Pour les consommateurs soucieux de leur impact environnemental, Butagaz propose une solution bio-énergie : les granulés en bois pour poêles à bois. Les tarifs sont intéressants et les consommateurs peuvent souvent profiter de réductions sur la livraison ou les achats groupés.

Le gaz en bouteille de Butagaz

butagaz viseo

Les bouteilles Butagaz sont disponibles dans la quasi totalité des stations services et supermarchés. Le fournisseur est moins cher qu’Antargaz pour le prix moyen du kilo de butane pour un bouteille classique mais plus cher que Gazissimo (disponible uniquement à la livraison).

De même pour le propane où le prix du kilo se situe dans la moyenne du marché.

Mise à jour le