Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 60 Rappel gratuit
Menu

Fiche fournisseur IDHD logo idhd

IDHD est une PME familiale avec de grandes ambitions. Prenant en compte la réalité environnementale de notre siècle et la pollution de l’air, cette entreprise a décidé de proposer des offres connectées à ses clientes et clients, afin d’améliorer leur qualité de vie tout en étant écoresponsable.

IDHD, la nouvelle maison connectée

IDHD en 2018, c’est un peu la version 2.0 de l’ancienne entreprise de télécom, originellement créée en 1995. Depuis 23 ans, la société a réussi à réunir une clientèle fidèle partout en France. Elle proposait des abonnements mobiles et des boxes, avant de se lancer dans la domotique. L'entreprise IDHD est donc passée du satellite à la maison connectée.

IDHD a aujourd’hui à cœur de prendre en compte les évolutions technologiques et c’est bien pour cela que la société a décidé de faire peau neuve.

À l’ère où la domotique domine le marché de l’innovation, les entreprises tentent de proposer de nouvelles offres à leurs clientes et clients. Ainsi, IDHD a décidé d’utiliser son ancienne expertise en la mettant au service des nouvelles technologies. Centrée sur l’écodomotique, son activité prend en considération les enjeux environnementaux du XXIe siècle.

IDHD, en bref

Pour IDHD, ses clientes et clients sont des « écocitoyens », c’est-à-dire des personnes soucieuses de l’environnement lorsqu’elles utilisent une technologie autonome. Avec sa gamme connectée LIFE – R-LIFE et Ô-LIFE –, c’est exactement ce qu’elle met en œuvre sous la houlette de son PDG Jean-Pierre Challier. L’entreprise installée à Rillieux-la-Pape a décidé de proposer un purificateur d’air connecté, et sa proposition a été élaborée aux côtés d’un partenaire chinois. Dans la foulée, elle a aussi développé une écostation destinée au traitement de l’eau.

Dans toutes ses offres, IDHD propose :

  • Des objets connectés écoresponsables,
  • Une garantie permanente pièces et main-d’œuvre (hors consommables),
  • Un conseil personnalisé jusqu’à la prise en main par ses clientes et clients.

Les offres d’IDHD sont basées sur des faits scientifiques : la pollution de l’air est une réalité, et l’on estime que l’air intérieur est cinq fois plus pollué que l’air extérieur. Selon Jean-Pierre Challier, leur technologie R-LIFE « permet de purifier 120 m3 d’air en une heure ».

IDHD, en quelques chiffres

  • 20 salariés dans l'entreprise
  • 3,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
  • 60 000 clientes et clients sur le territoire français
  • 100 000 installations partout à travers la France

Les activités d’IDHD

Aujourd’hui, IDHD propose essentiellement un service de location de matériel, avec possibilité d’achat. Celui-ci concerne divers équipements audiovisuels, mais est aussi destiné à la protection du logement et de ses habitants. Depuis 2016, la société a décidé d’élargir son champ d’action à la domotique en lançant son propre purificateur d’air intelligent. Ce dernier est aussi disponible à la location, ce qui rend l’offre inédite. Tout comme l'offre concernant le purificateur d’eau intelligent désormais accessible sur le site Internet de l'entreprise.

Les tarifs de la gamme LIFE sont :

  • 39 € par mois pour les particuliers,
  • 59 € par mois pour les professionnels.

Tous les équipements d’IDHD sont installés par leurs équipes. Vous pouvez dès à présent demander un test gratuit de votre eau et de votre air sur le site officiel d’IDHD.

La domotique selon IDHD : purifier son eau et son air du bout des doigtsToutes les technologies d’IDHD sont connectées. Leur contrôle est donc centralisé sur une application disponible sur smartphone et tablette équipés d’IOS ou d’Android.

Ô-LIFE, purifiez votre eau avec IDHD

Ô-LIFE est un service de traitement de l’eau connecté. IDHD propose à ses clientes et clients une écostation destinée à traiter leur eau dans les meilleures conditions. La société rappelle que « plus de 2 millions de Français sont alimentés au moins une fois dans l’année par une eau ne respectant pas les limites de qualité définies par le Ministère de la Santé ».


Avec l’écostation Ô-LIFE, votre eau est immédiatement purifiée.

Ô-LIFE a été conçue pour respecter l’environnement. Une fois installée, elle permet d’éviter la présence de calcaire tout en préservant les minéraux utiles dans votre eau. Son grand plus est qu’elle n’est pas limitée à un robinet par exemple, mais agit sur l’eau de toute votre habitation. Ô-LIFE filtre entre autres :

  • Les pesticides,
  • Les substances micropolluantes,
  • Les résidus nocifs,
  • La présence de nitrate,
  • Les métaux lourds.

Ô-LIFE est écoresponsable car son installation vous fait économiser l’achat de bouteilles d’eau en plastique, et surtout, sa technologie permet d’adapter votre consommation électrique en fonction du débit d’eau requis lors de son utilisation.

Ô-LIFE : une écostation au service de votre sécuritéL’application mobile Ô-LIFE vous informe en cas de fuites et l’écostation coupe le réseau automatiquement en cas de problème. Grâce à son filtrage, elle protège aussi vos équipements du tartre et retarde ainsi leur dégradation.

R-LIFE, purifiez votre air sans effort

IDHD propose un purificateur d’air haute technologie équipé de filtres ultras performants. Son effet : empêcher les utilisatrices et utilisateurs de respirer des éléments présents dans l’air, nocifs pour la santé et s’accrochant aux bronches.

Les équipes d’IDHD viennent installer et mettre en service l’appareil qui, comme Ô-LIFE, est contrôlable via l’application mobile et tablette. Avec plus de 100 polluants à l’intérieur comptabilisés par l’observatoire de la qualité de l’air intérieur dans une étude menée de 2003 à 2005, un purificateur d’air peut devenir une nécessité. Le purificateur d’air R-LIFE permet de capturer les particules indésirables présentes dans l’air, entre autres :


L'air intérieur peut-être très nocif pour la santé, surtout en ville lorsque les appartements donnent sur la rue. En installant O-LIFE chez vous, les mauvais éléments dans l’air sont éliminés et vous pouvez enfin mieux respirer. Que vous décidiez de louer ou d'acheter, contactez directement IDHD pour plus d'informations.

  • Les divers polluants,
  • Les poussières,
  • Les allergènes,
  • Les fumées
  • Les mites,
  • Les bactéries,
  • Les spores.

Les éléments pouvant potentiellement polluer l’air intérieur de votre habitation sont très nombreux, de vos meubles à vos animaux de compagnie en passant par la climatisation et les produits ménagers. Le polluant le plus connu en France est le formaldéhyde qui serait présent dans 80 % des logements partout dans notre pays. Il s’agit donc d’un enjeu concret.

R-LIFE : la pollution est aussi à l’intérieurR-LIFE filtre les polluants biologiques, chimiques et physiques. S’il est important de limiter vos sorties durant les pics de pollution, être équipé d’un purificateur d’air durant ces périodes – surtout en ville – est quasi indispensable pour être protégé chez vous.

Contacter IDHD

Différentes solutions de contact sont possibles si vous désirez contacter IDHD :

  • De la France, vous pouvez directement joindre les services d’IDHD au 04 72 42 32 36 de 9h à 17h30.
  • Il est aussi possible de contacter IDHD par mail, à l’adresse suivante : info@idhd.fr ou service.client@idhd.fr.

Siège social d’IDHD

IDHD
250 rue Hélène Boucher
ZAC du Champ du Roy
69140 Rillieux-la-Pape
Mise à jour le