Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 60 Rappel gratuit
Menu

Sowee, la station connectée de la filiale d'EDF Sowee

Premier producteur d’électricité en France et dans le monde, EDF possède plusieurs filiales, dont Sowee. Cette dernière propose depuis peu une offre cumulant une station connectée, un contrat pour le gaz et un ensemble de services dédiés.

La filiale d’EDF : Sowee

EDF

  • Créée en 1946 par vote de l’Assemblée nationale,
  • Entreprise publique nationale proposée par Marcel Paul (PC), alors ministre français de la production industrielle,
  • Née de la volonté de nationaliser l’électricité et le gaz,
  • Devenue une société anonyme en 2004,
  • Introduite en bourse en 2005 : 15% de son capital,
  • Présente dans le monde entier.

EDF produit une large partie de son électricité grâce à des centrales nucléaires ; 58 réacteurs sont en fonctionnement en France. Cependant, elle investit de plus en plus de capitaux dans les énergies renouvelables : éoliennes, stations hydrauliques et solaire notamment. Aussi propose-t-elle une offre d'autoconsommation appelée Mon Soleil Et Moi.

Sowee et EDF

EDF se penche également vers les nouvelles technologies. Dans ce sens, l'entreprise a pris la décision de créer son propre matériel domotique plutôt que de réaliser un partenariat avec une autre société. Ce désir a donné naissance à la nouvelle filiale d'EDF : Sowee.

« Une innovation de rupture qui doit nous permettre de prendre le virage du numérique et être un partenaire du bien-être durable dans l'habitat. »

Sylvie Jéhanno, présidente de Sowee et directrice du marché clients particuliers

Sowee, c’est quoi ? La filiale d’EDF est dédiée à la maison connectée. Lancée en octobre 2016, Sowee propose une nouvelle technologie de station connectée et la possibilité de définir la température de la maison en fonction d'un budget très précis.

Sowee et Delta Dore

C’est grâce à un partenariat mené par EDF entre Sowee et Delta Dore, une entreprise de domotique bretonne, que cela a pu être possible. Notez que la station connectée Sowee est made in France, un plus quand on veut participer à l’innovation au sein du territoire français. L’entreprise fait de son mieux pour permettre de trouver la bonne solution domotique pour votre intérieur. Pour Sowee, Delta Dore a aussi adapté une box domotique et créé un protocole radio spécifique.

EDF et Sowee en quelques chiffres clés

Chiffres clés EDF

  • 1,4 milliard d’euros de bénéfices en 2015,
  • 154 000 employés dans le monde en 2016,
  • 37,1 millions de clients dans le monde,
  • Une production électrique de 584,7 TWh.

Chiffres clés Sowee

  • Une start up de 15 salariés,
  • 200 clients testeurs avant le lancement
  • Une projection d’1 million de clients d’ici dix ans
  • 1 station connectée,
  • 1 contrat gaz,
  • 1 contrat électricité verte,
  • Plusieurs services domotiques.

Sowee : la station connectée, avec ou sans abonnement

La station connectée Sowee

radiateur relié au thermostat Sowee
Gérez votre chauffage avec la station connectée Sowee.

Grâce à Sowee, la filiale d'EDF, vous avez en main une station connectée qui vous offre la possibilité de gérer votre chauffage de manière durable et économique.

Qu’est-ce que la station connectée Sowee ? C’est un appareil qui permet de gérer vos produits domotiques. Un capteur est installé sur la chaudière, ce qui permet de la contrôler à distance. Définissez une température idéale ou choisissez de chauffer en fonction d’un budget dédié. Cette station s’accompagne d’une application, disponible sur Apple Store ou Google Play. Vous gagnez donc en confort également sur ce point.

Vous avez 15 jours pour tester la station connectée Sowee et voir si elle vous convient.

Gérer son chauffage avec la station connectée Sowee

 

Annonce

Vous souhaitez diminuer vos factures de chauffage ?

Contactez un conseiller Selectra

Pourquoi investir dans la station connectée Sowee ? L’intérêt de cette station réside dans le fait qu’elle est connectée à un thermostat, développé par Delta Dore pour Sowee. Le thermostat envoie une mise à jour de la consommation toutes les dix minutes. Ce dernier saura faire remonter la température idéale de votre maison avant votre retour, par exemple. Vous êtes absent ? La station s’occupe de tout et baisse la température de votre intérieur.

La vraie nouveauté proposée par la filiale d’EDF, Sowee, est de pouvoir définir ses réglages en fonction de son confort ou de son budget. Il existe deux options :

  • Option confort : c'est une option optimale pour ceux qui préfèrent miser sur une certaine température pour leur intérieur. Vous définissez une température idéale et vous serez prévenu si le budget doit être réadapté.
  • Option budget : utile pour ceux qui veulent maîtriser leur budget et leur fature. Vous choisissez un budget idéal pour l'énergie et la station vous dira lorsque la température devra être baissée. La station saura même prévoir les besoins en fonction de la météo. Si un temps froid est prévu, elle vous propose un scénario qui permette de respecter votre budget.

La station connectée Sowee vous permet aussi d'obtenir divers diagnostiques. Tout d’abord, vous pouvez suivre votre consommation en temps réel. Pratique pour adapter vos dépenses ! Il est aussi possible de vérifier la qualité de l’air et les niveaux sonores de votre intérieur. Une des projections de Sowee dans le futur est que son thermostat diagnostique l’état de votre chaudière.

Pour finir, votre installation Sowee vous donne diverses informations comme le trafic routier, la météo ou encore les heures pleines et heures creuses, ce qui peut vous aider à faire des économies d’énergie. La filiale d’EDF Sowee n’oublie donc pas votre confort et vous aide à bien gérer votre facture jusqu’au bout !

La station connectée Sowee possède donc un grand panel de fonctionnalités, ce qui en fait plus qu’un outil pour gérer le chauffage. Voilà le désir de Sowee et EDF qui souhaitent donner aux gens la possibilité de gérer leur intérieur facilement et pour un coût qui reste abordable, une manière de démocratiser la maison connectée.

Station connectée Sowee : comment la programmer ?

La station vous permet de programmer un planning de chauffage sur la station connectée elle-même ou via l'application Sowee. Vous trouverez les mêmes options et informations sur les deux supports.

smartphone pouvant se connecter à l'application Sowee

L'application permet de gérer la station connectée Sowee.

La prise en main de la station connectée Sowee est simple puisqu’elle a la forme d’une télécommande et le tableau de bord, qui affiche des sigles bien distincts, est aisément compréhensible. C’est un matériel qui a été étudié pour être utilisé facilement. Si vous préférez tout gérer depuis votre smartphone, c’est également possible grâce à l’application Sowee. Il est recommandé de l’installer puisqu’elle permet de gérer les produits domotiques de votre intérieur même lorsque vous n’êtes pas présent.

Sowee vous propose plus qu’une station connectée

Sowee travaille dans le domaine de la maison connectée et propose pour cela :

  1. Un contrat gaz et électricité,
  2. L’entretien et dépannage, des services dédiés pour les particuliers,
  3. Une borne de recharge pour les véhicules électriques,
  4. Des accessoires domotiques.

Plus d'informations sur l'offre de gaz et électricité verte associée à la station connectée Sowee.

Un contrat de gaz avec station connectée

signature pour un contrat Sowee
Sowee, filiale d'EDF, promet un tarif au kWh qui n'augmentera pas pendant 3 ans.

La filiale d’EDF, Sowee, propose un contrat énergie en plus de sa station connectée. Cela est avantageux car vous pouvez appeler directement l’entreprise qui vous a vendu votre station connectée pour toute question relative au gaz et/ou à l'électricité. Comme c’est votre station qui vous aide à gérer votre budget, cela permet de pouvoir trouver des solutions rapidement : pour votre facture ou la résolution d’un problème technique.

L’essentiel est de vérifier si votre chaudière et vos installations sont compatibles avec le matériel Sowee. Le site propose de vérifier cela. C’est un point à ne pas négliger car, aujourd’hui, tous les appareils ne sont pas compatibles aux objets domotiques.

De plus, vous pouvez résilier votre contrat lorsque vous le voulez car il n’y a pas d’engagement. Si vous changez de fournisseur, Sowee s’occupera du changement de contrat. En proposant directement d’être fournisseur du gaz, la filiale d’EDF permet d’éviter tout stress concernant la manière de gérer sa facture. Un tarif qui ne bouge pas peut aussi vous permettre de faire une projection de remboursement de la station connectée beaucoup plus sereinement.

Avec Sowee, tout se passe en ligne ! L’espace client, les factures et l’assistance. Plus de crainte de perdre sa dernière facture de gaz ou de ne pas retrouver des informations utiles. Tout se trouve dans le compte client Sowee. Il est possible de payer votre facture annuelle par mensualités ou de payer chaque mois selon votre consommation réelle.

Notez que grâce à la station connectée Sowee, vous savez toujours ce que vous devez payer : pas de mauvaise surprise à la fin de l’année ! Sowee vous permet de faire une simulation sur son site internet et de déterminer quelle formule est la meilleure pour vous, en fonction de votre consommation.

Une borne pour les véhicules électriques

voiture électrique en chargement avec la borne Sowee

Sowee d’EDF propose d’installer une borne de rechargement pour voiture électrique directement chez vous. Cette borne est reliée à votre station connectée Sowee. Vous pouvez suivre la consommation d’énergie de la borne et voir si le véhicule se charge correctement.

Pourquoi choisir cette borne ? Sowee garantit une recharge de la voiture en 5 heures au lieu de 10 à 13 heures avec une prise renforcée, option que l’entreprise propose également à l’installation. Pas besoin de s’occuper de la compatibilité, la borne Sowee charge tous les modèles de voitures électriques.

Le plus ? La filiale d’EDF vous accompagne pendant tout le processus : des premiers conseils à l’installation Sowee. Des professionnels viennent chez vous pour déterminer si l'installation d'une borne est possible. La filiale d’EDF vous aide à gérer votre budget qui peut augmenter lorsqu’on fait le choix d’un modèle électrique. Vous avez besoin de plus d’énergie ? Sowee saura répondre à votre demande.

Le pack borne électrique contient une borne, une station connectée Sowee, des capteurs gaz et électricité, un relais.

Les accessoires connectés compatibles avec la station Sowee

Divers accessoires domotiques peuvent être compatibles avec la station connectée Sowee. Actuellement, les accessoires compatibles, vendus sur le site Internet de Sowee, sont de la marque Philips. Il s’agit d’ampoules connectées, capables d’analyser la qualité de l’air de votre intérieur.

accessoire connecté Sowee

Que permettent les ampoules connectées ?

  • L’éclairage de la maison peut être programmé et réglé lors de votre absence. Vous avez oublié d’éteindre la lumière en partant ? Vous pouvez l’éteindre à distance.
  • Si vous avez sélectionné le mode absence, la station connectée le fera même sans besoin de lui commander et elle allumera au hasard quelques ampoules pour qu’aucun cambrioleur ne soit tenté d’entrer chez vous.
  • Si un capteur de la station connectée Sowee détecte une quantité trop importante de CO2 dans votre intérieur, les ampoules clignotent quinze fois.
  • Jusqu’à 50 ampoules peuvent être gérées.

La station connectée Sowee : à quel prix ?

Les prix de Sowee d’EDF pour la station connectée, avec ou sans contrat gaz :

Prix station Sowee
Option Prix
Station connectée seule 379€
Pack station connectée* & contrat gaz 99€ à la souscription
5,5€/mois pendant 36 mois

*Le pack station connectée : 1 station connectée, 1 thermostat, des capteurs gaz et électricité, 1 relai.

Contacter Sowee

Différentes manières de contacter Sowee sont disponibles :

  • Pour toute information sur la station connectée, le contrat Sowee ou les prix de Sowee : 08 06 800 444.
  • Directement sur le site Internet de Sowee, un formulaire de contact et une fonction de rappel sont proposés.
  • Il existe également un chat en ligne sur le site de Sowee.
  • Pour les clients Sowee, une page SOS est présente sur le site en cas de problème.

Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi et dimanche de 10h à 18h.

Retrouvez les avis sur Sowee des clients et des experts.

Siège social de Sowee, filiale d'EDF

Sowee
4 place des Vosges
92400 Courbevoie
Mise à jour le