Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 87 67 95 60 Rappel gratuit
Menu

Somfy, acteur domotique de la maison Somfy

Fondée en 1969, Somfy est une petite entreprise originaire de Haute-Savoie qui est devenue leader mondial de la motorisation, de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment ainsi que des systèmes d’alarme. Somfy est aujourd’hui présent dans plus de 60 pays.

Somfy en bref

Louis Carpano et Charles Pons fondent la société Carpano & Pons de mécanique, micromécanique et décolletage de précision à Cluses. Suite à une restructuration, une filiale du groupe est créée : la Société d'Outillage et de Mécanique de Faucigny (Somfy). Paul-Georges Despature est l’actuel PDG. Somfy appartient à la famille Despature depuis le rachat de Somfy par le groupe Damart en 1984.

Des débuts de l'industrialisation à la maison connectée
Années Etapes du développement de Somfy
1969 L’industrialisation de la motorisation des stores et volets commence avec la création de filiales Somfy en Allemagne et en Suède.
1984 Somfy est racheté par le groupe Damart et rejoint le giron de la famille Despature.
1999 Somfy inaugure la technologie RTS (Radio Technology Somfy).
2005 Somfy lance le protocole radio io-homecontrol : les différents équipements domotiques Somfy peuvent communiquer les uns avec les autres.
2008 Somfy achète la société Zurflüh-Feller, spécialiste des composants et accessoires pour volets roulants, un quart des participations de la société Agta Record, spécialiste des portes automatiques et 89% des parts de la société Sirem, spécialiste des motoréducteurs et des pompes à commande électronique.
2010 La box Somfy TaHoma est mise en circulation.
2016 Somfy rachète MyFox, spécialiste de la sécurité résidentielle.
2017 Somfy commercialise Somfy Protect et Somfy One.

Les domaines d'activités de Somfy

Somfy conçoit et produit des systèmes de commande automatisés pour tout type d'ouverture : portes, fenêtres et autres. Somfy propose de nombreux produits : moteurs, commandes, objets connectés, domotique. On peut regrouper ses activités sous trois axes majeurs :

  • Home & Building : des stores et volets motorisés et automatisés afin d'optimiser le confort, l'autonomie et l'économie d'énergie.
  • L'activité Accès : le développement de moteurs, télécommandes et points de commande, capteurs et autres accessoires pour les portails et portes de garage et des alarmes pour sécuriser votre habitat.
  • Connected solutions : l’ensemble des solutions et objets connectés, que ce soient la box TaHoma, et les thermostats filaires ou non qu’on peut connecter à elle, ou encore des serrures connectées.

Somfy TaHoma : la box domotique de Somfy

La box domotique Somfy TaHoma vous permet de vivre une expérience exclusive de la maison connectée. Grâce à Somfy TaHoma, vous pouvez contrôler, centraliser et programmer l’intégralité de vos équipements domotiques afin d’optimiser votre confort ainsi que vos dépenses énergétiques tout en renforçant la sécurité de votre domicile pour 349 euros.

Somfy TaHoma en bref

Rendre votre maison intelligente est aujourd'hui chose aisée et peu coûteuse. La box Somfy TaHoma vous propose une solution simple en créant votre réseau domotique. Lancée en 2015, la box Somfy Tahoma a depuis été enrichie par une nouvelle version qui la transforme en véritable pilote de vos objets connectés domotiques.

Somfy TaHoma se présente sous la forme d'un seul élément blanc, plié sur lui-même afin d'être son propre socle. A l'arrière de la Somfy box, on retrouve les différentes entrées équivalentes aux divers branchements : une entrée ethernet, une entrée USB, ainsi qu'une entrée micro USB.

Les avantages de Somfy TaHoma

  • Somfy TaHoma est une box intuitive qui bénéficie d'un confort d'utilisation grâce à un pilotage à distance (via smartphone, tablette ou PC) à l'instar d'autres assistants domotiques. Ce contrôle à distance permet également de visualiser le statut de vos équipements domotiques où que vous soyez et quand vous le souhaitez.
  • Somfy TaHoma vous permet de faire des économies d’énergie grâce à son capteur d’ensoleillement. Selon le taux de luminosité et l'heure de la journée, la Somfy box vous permet d’adapter automatiquement le mouvement de vos volets et stores électriques.
  • Somfy TaHoma garantit également la sécurité de votre domicile en vous donnant la possibilité de gérer à distance l'ouverture et la fermeture de vos équipements domotiques.
  • Somfy TaHoma fonctionne même en cas de panne internet, le contrôle de vos équipements peut toujours se faire via les points de commandes de la maison. De plus, les paramètres de l'installation sont automatiquement enregistrés.

Somfy One, un système de sécurité tout-en-un


Somfy One, l'alarme innovante

Grâce à une expérience riche de plus de 10 ans, les systèmes Somfy alarme proposent des solutions de protection qui ont fait leurs preuves en intégrant toutes les dernières innovations technologiques. Somfy alarme offre une protection haute technologie via les gammes Protexiom et Protexial.

Aujourd'hui, Somfy alarme se décline à travers Somfy TaHoma, Somfy One et les offres de services de Somfy Protect qui permettent d'adapter l'expérience de la sécurité connectée à chaque maison et chaque famille de manière simple et efficace.

En janvier 2017, Somfy présente une nouvelle gamme de produits au CES de Las Vegas sous un premier label, Somfy Protect.


Somfy One +, l'alarme intégrale

Suite au rachat de MyFox en octobre 2016, Somfy a cherché à développer un nouveau système de sécurité qui reprend aussi bien la caméra à volet automatique Security que le système d’alarme Home Alarm conçus par la startup toulousaine. Cette union va donner naissance à une version plus avancée de Somfy Protect, appelée Somfy One, commercialisée au prix fixe de 249 euros.

Le Somfy One est un produit qui peut être complétée par des accessoires de la gamme Somfy Protect. Ainsi, en complétant le Somfy One d'un détecteur pour portes et fenêtres, "Intellitag", et d'un badge qui s'accroche à votre porte-clés pour activer et désactiver plus aisément le système de sécurité. Cette solution de sécurité Somfy One + est mise en circulation au prix de 399 euros.

Somfy Connect, votre tableau de bord

Somfy Connect vous permet de connecter et d’activer tous vos objets domotiques Somfy que ce soient votre Somfy box, votre serrure connectée, votre thermostat connecté, Connexoon, TaHoma ou encore Somfy Protect. Vous trouverez sur le site de Somfy connect toutes les notices d'installation, les tutoriels et les guides d'utilisation. Vous pouvez télécharger sur Somfy connect toutes les instructions utiles afin que vous ne rencontriez aucun problème dans la mise en place de vos équipements Somfy domotique. Une fois connecté sur Somfy connect, vous pouvez également activer tous vos produits Somfy. Il suffit de vous créer un compte pour pouvoir gérer vos objets connectés à distance en entrant leur numéro de série sur votre plateforme Somfy connect.

Somfy Pro, le site réservé aux professionnels

Le site Somfy Pro est une plateforme réservée aux professionnels. Vous pouvez vous y rendre pour activer vos box TaHoma, trouver vos informations produits ainsi que vos guides tarifs. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez également y commander en ligne vos équipements Somfy domotique sur l'E-catalogue. Sur le site de Somfy Pro, vous trouverez également des outils d’aide en ligne pour vous aider au choix de motorisation de votre volet roulant avec un manuel mis à votre disposition. Enfin sur Somfy Pro, vous pourrez également choisir des formations pour mettre en service vos solutions domotique Somfy que ce soit pour les systèmes TaHoma, les volets motorisés io-homecontrol, l'habilitation électrique ou encore des applications pour le tertiaire sur les protocoles ou la protection solaire.

Contacter Somfy

Vous pouvez contacter Somfy par différents moyens :

  1. Vous pouvez consulter le site Somfy forum qui propose une entraide encadrée par les Yellow's, des conseillers en ligne Somfy. Le site de Somfy forum permet de réunir tous les utilisateurs des équipements Somfy domotique autour de discussions sur les volets, les portails, les garages, les question de sécurité, de domotique, les produits MyFox ainsi que tous les autres produits développés par Somfy. Vous y trouverez également les modes d'emploi des différents objets connectés, de la Somfy box aux divers autres produits Somfy domotique.
  2. Le service client est disponible en ligne avec une prise de rendez-vous à faire entre 8h et 18h45 du lundi au vendredi.
  3. Somfy assistance vous offre également un service à domicile avec l'intervention d'un réparateur. Vous pouvez déposer une demande en ligne ou contacter Somfy au 3240 où vous devez ensuite dire "Somfy assistance".
  4. Enfin, si vous souhaitez avoir des conseils pour vos projets d'installations domotiques auprès d'un partenaire de Somfy. Déposez un formulaire en ligne ou bien appelez le 3260 et dites "Somfy".

Siège social de Somfy

Somfy
50 avenue du Nouveau Monde
74307 Cluses
Mise à jour le