Vous vous intéressez à Avidsen et aux différents produits commercialisés sous cette marque ? Vous cherchez à en savoir plus sur cette entreprise, ses missions, ses services et sur les moyens de la contacter ? Cet article vous permettra d’y voir un peu plus clair sur cette société française spécialisée dans la domotique.

  • L'essentiel :
  • Advisen est un groupe français spécialisé dans la domotique.
  • Tous les produits Advisen sont fabriqués en France et peuvent se gérer depuis une application mobile Advisen.
  • Advisen est surtout connu pour ses visiophones et ses kits de motorisation pour portails.
  • Les produits Avidsen sont vendus dans les grandes surfaces de bricolage et sur quelques sites Internet partenaires.

Qui est Avidsen ?

La mission d'Avidsen

Avidsen est une entreprise française qui fait partie du groupe SmartHome Intl basé à Tours. C’est un pilier de la domotique et de la maison connectée à l’échelle Européenne, avec une présence en Italie, en Belgique, en Espagne, en Allemagne. Le groupe est également présent en Chine, depuis 2019.

À savoirUne maison intelligente vous permet d’améliorer votre confort et de protéger votre habitat tout en économisant de l’énergie et de l’argent.

Avidsen se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes électroniques domotiques. Ses produits se veulent simples à installer, tout en étant esthétiques et ergonomiques. C’est d’ailleurs l'ambition principale d'Avidsen : proposer des produits technologiques et connectés, qui puissent être utilisés par tout le monde, très facilement.

Avidsen s'engage également dans une véritable démarche écologique. La conception de ses produits se fait dans un souci de respect de l’environnement (avec certaines parties en bambou), l'entreprise a mis en place une politique de recyclage des déchets, et la livraison de différents produits se fait dans des emballages écoresponsables.

Avidsen développe des solutions connectées pour le compte de sa propre marque, mais aussi pour Philips et Thomson.

À savoirEn plus de la maison connectée, Avidsen France officie aussi dans le secteur tertiaire et celui de la distribution (SmartOffice et SmartBuilding). Les solutions connectées dans le tertiaire permettent entre autres d’améliorer les performances économiques, d’optimiser les taux d’occupation et de flexibiliser les espaces de travail. La filiale Smartbuilding est quant à elle dédiée à la distribution des produits Avidsen par les professionnels (B2B).

L'histoire de la société Avidsen

À l'origine de la société Avidsen telle qu'elle existe aujourd'hui, il y a trois entreprises :

  • La marque Extel, spécialisée dans la motorisation de portail et de fenêtres, et qui détient en plus les licences Philips en Europe (pour visiophones et carillons) fût la première société du groupe Avidsen à être créée, en 1968. Il s'agit d'une entreprise française, basée près de Lyon. Extel propose des kits de motorisation pour portails et volets roulants, ainsi que des visiophones, caméras et carillons. C’est la filiale du groupe qui est chargée de concevoir des produits dédiés à une maison plus accessible et mieux sécurisée. Extel est le leader en France du Contrôle des Accès et un acteur majeur sur le marché Européen.

  • La marque Avidsen fait son apparition en 1998, et se spécialise dans le développement et la distribution d’accessoires connectés, aussi bien dans la motorisation de portails (c'est d'ailleurs Avidsen qui invente le tout premier portail motorisé) que dans le contrôle des accès. La société développe aussi des alarmes, des visiophones et interphones qui sont vendues dans les grandes surfaces spécialisées en bricolage. Aujourd'hui, l'activité d'Avidsen s'est aussi étendue à l'amélioration du confort, avec des climatiseurs, des purificateurs d'air, etc.

  • Le site Internet Maisonic a ouvert en 2005. Il est dédié à la vente en ligne d'objets connectés pour la maison.

En 2018, ces trois entreprises fusionnent pour former SmartHome France. C'est seulement en 2020 que le nom de la société change pour devenir Avidsen.

Quels sont les produits proposés par Avidsen ?

Advisen propose plusieurs une large gamme de produits de plusieurs catégories. Ces produits peuvent être de la marque Advisen mais également Extel ou Philips. Tous les produits de la marque Avidsen sont fabriqués dans des usines françaises et sont reconnus par les acheteurs comme étant de très bonne qualité.

Des produits connectés pour les portails et entrées qui regroupent :

sécurité maison
  • Des motorisations pour portails battants ou coulissants.
  • Des télécommandes pour piloter votre portail.
  • Des interphones.
  • Des visiophones connectés (qui font partie des plus grands succès de la marque, .
  • Des kits d’alimentation solaire.
  • Des claviers à code.
  • Des carillons et sonnettes.

Des produits connectés dédiés à la sécurité :

caméra
  • Des caméras de surveillance intérieures et extérieures.
  • Des détecteurs de mouvement.
  • Des détecteurs d’ouverture.
  • Des avertisseurs de fumée.
  • Des alarmes.
  • Des mini-alarmes.

Des produits domotiques pour améliorer le confort au quotidien :

  • Des thermostats connectés (filaire ou sans fil).
  • Une vanne thermostatique.
  • Des prises connectées.
  • Des ampoules connectées.
  • Un climatiseur portable connecté.
  • Des stations météo.
  • Des purificateurs d’air
  • Des objets de robotique domestique (aspirateurs…)

À savoirLes produits sont garantis pendant un à cinq ans par le constructeur. Ils sont tous compatibles avec Google Assistant et Amazon Alexa. Ils peuvent donc être pilotés à la voix.

Où trouver les produits Avidsen ?

Vous pouvez trouver tous les produits Avidsen sur le site Internet Maisonic. Il est également possible de les acheter sur des sites partenaires, tels qu’Amazon, Cdiscount, alloalarme.fr, Label Habitation, Rueducommerce, Télécommande express et Domomat.

Il existe aussi de nombreux points de vente physique dans toute la France : les produits Avidsen sont vendus chez Castorama, Leroy Merlin, Bricomarché, Bricoman, Brico Dépôts… Et dans plein d’autres enseignes spécialisées en bricolage.

L’application Avidsen Home

application

Une application facile à utiliser, presque sans limites

L’application Avidsen Home vous permet de gérer et de synchroniser tous vos objets connectés Avidsen pour automatiser votre maison. Cette application est gratuite et disponible pour les utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android.

Vous pouvez l’installer sur autant de téléphones que vous souhaitez pour piloter vos appareils, il n’y a pas de limite. Vous pouvez au choix utiliser le même nom d’utilisateur et le même mot de passe, ou créer un compte Avidsen Home sur chaque téléphone, en les rattachant à la même «maison» avec un ou plusieurs comptes administrateurs (pour les parents par exemple).

Vous pouvez ajouter autant d’accessoires et de pièces de votre maison que vous voulez dans l'application.

La création de routines et de scénarios pour optimiser le fonctionnement de vos objets connectés

L’application Avidsen Home vous permet de créer des routines et scénarios qui synchronisent vos différents appareils entre eux, en fonction du matériel que vous avez. Par exemple, lorsque vous vous couchez le soir, cela peut permettre d’augmenter la température de votre chambre, de baisser celle du salon et de la salle de bain, d’éteindre toutes les lumières et de démarrer vos caméras. Au réveil, avec votre scénario «réveil matin», tout se remettra en marche automatiquement.

Vous pouvez aussi par exemple créer un scénario «je sors de chez moi», qui permet de baisser les températures de votre domicile, de mettre en route votre alarme et d’ouvrir le portail.

Quels sont les différents moyens de contacter Avidsen ?

Avant toute chose, il est utile de savoir que selon votre requête, vous n'avez pas forcément besoin de contacter la société.

En effet, Avidsen vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur vos produits connectés, directement sur le site Internet. Vous pouvez ainsi très facilement retrouver une notice, regarder des vidéos et des tutoriels, acheter des produits, accéder à une FAQ et faire des demandes de retour. Si vous cherchez une notice ou un produit, il vous suffit de choisir la catégorie concernée et d’affiner votre recherche au fur et à mesure.

Si vous avez besoin de contacter Avidsen pour toute autre raison, voici les différentes options qui s'offrent à vous :

contact
  • Contacter Avidsen par téléphone : si vous cherchez à joindre une assistance technique Avidsen, vous pouvez le faire du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, en appelant le 0 892 701 369 (attention il s’agit d’un numéro surtaxé).

  • Utiliser le chatbot : le chatbot Avidsen est accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, peut également vous renseigner. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet d’Avidsen, rubrique «nos services», et de scroller jusqu’en bas de la page. Un lien vous redirigera immédiatement vers le chatbot Avidssy.

  • Passer par les réseaux sociaux Avidsen : le groupe dispose d’une page Facebook, d’un compte Instagram et d’un compte Twitter qui vous permettent d’entrer en contact avec la marque facilement.

  • Remplir un formulaire de contact : vous pouvez vous adresser à Avidsen directement depuis le site Internet, en remplissant un formulaire. Pour cela, rendez-vous sur avidsen.com/contact, remplissez les différentes cases puis cliquez sur «envoyer».

SAV Extel : comment le contacter ? Si vous avez un problème avec un produit Extel, vous avez la possibilité de le faire retourner au Centre dе réparation. Pour cela, il est nécessaire que votre produit soit en état, qu’il soit complet et qu’il n'ait subі aucune autre intervention. Vous devez contacter le centre de réparation роur vous faire attribuer un numéro d’accord retour. Si vous avez соmmаndé votre produit vіа maisonic.com, vous pouvez aussi contacter le service après-vente du site (à l’adresse maisonic.com/extel.html).

Avidsen