Verisure propose des services de télésurveillance pour les particuliers et les professionnels. Découvrez les kits alarme Verisure, les tarifs Verisure, comment utiliser l’alarme Verisure sans abonnement ou encore comment résilier son offre.

  • L'essentiel
  • Verisure est le leader européen de la télésurveillance, avec plus de 550 000 clients en France.
  • Le groupe s'est spécialisé dans les systèmes d'alarme personnalisés en fonction des besoins des clients.
  • Les tarifs pratiqués par Verisure sont communiqués sur demande, grâce à des devis personnalisés.

Qui est Verisure ?

Logo Verisure

Verisure est une entreprise suédoise qui propose des solutions de vidéosurveillance et de télésurveillance personnalisées à destination des particuliers et des professionnels.

Verisure s'appelait autrefois Securitas Direct. Les entités "Securitas" et "Verisure" se sont en effet dissociées en 2006. Durant quelques années, l'appelation s'est alors transformée en "Verisure par Securitas Direct" pour finalement devenir "Verisure" tout court en 2020.

Verisure, c'est :

  • Plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la télésurveillance.
  • Plus de 3 500 collaborateurs en France et 20 000 dans le monde.
  • 103 agences en France.
  • 550 000 clients en France.

Les trois valeurs mises en avants par Verisure sont :

  • Sécurité : "Protéger particuliers comme professionnels et ce qui compte le plus pour eux".
  • Diversité : "Egalité professionnelle entre femmes et hommes, facilitation de l’accès à l’emploi pour les jeunes, accueil et insertion professionnels des personnes en situation de handicap".
  • Durabilité : "Réduire notre impact sur l’environnement, recyclage, énergie maîtrisée, bilan carbone satisfaisant".

Verisure tarif : des prix communiqués sur demande

Pouce Selectra

Les tarifs pratiqués par Verisure ne sont pas communiqués sur leur site internet. En effet, les dépenses peuvent être difficiles à estimer car elles diffèrent d'un logement à l'autre. Elle dépendent, entre autre, du type de construction (appartement ou maison), de la zone d'habitation, du type d'installation (filaire ou non filaire), de la surface à protéger, de la présence d'un balcon, et de bien d'autres paramètres.

Pour déterminer le coût total de l'opération, il faudra remplir un formulaire de devis sur le site de Verisure et attendre le passage de l'un des techniciens Verisure. Cette dernière étape vous permettra d'obtenir un devis personnalisé et un prix total pour l'ensemble des éléments nécessaires (à savoir : le kit alarme maison Verisure + l'abonnement + l'installation). Mais les offres de Verisure restent très compétitives (découvrez le comparatif entre les offres de Verisure et Nexecur ou celui entre Homiris et Verisure).

Verisure prixMême si les prix de Verisure ne sont pas communiqués sur leur site internet, les offres de télésurveillance sont proposées à des tarifs accessibles. Si le tarif Verisure est parfois plus élevé que les offres de la concurrence, cela s'explique par la qualité du service et la fiabilité du matériel.

Les offres d'alarme maison Verisure

Pour les particuliers

Maison avec bouclier

Les offres de Verisure à destination des particuliers conviennent à toutes les habitations : résidences principales, résidences secondaires, appartements, maisons... Elles permettent de sécuriser votre domicile contre les cambriolages, les squatteurs, les incendies...

Verisure propose principalement deux offres : l'offre "Verisure Initiale" et l'offre "Verisure Optimale".

Verisure alarme : Verisure Initiale vs Verisure Optimale - Offres valables au 21 novembre 2022
Type d'équipement Verisure Initiale Verisure Optimale
Centrale d'alarme maison Verisure GSM/GPRS + interphone
 
 
Détecteur d'ouverture et de chocs (x1)
 
 
Détecteur de mouvements
 x1
 x2
Brouillard anti cambriolage
 
 
Sirène d'alarme intérieure
 
 
Lecteur de badge
 
 
Badges
 x3
 x6
Plaque Verisure et autocollant alarme maison Verisure
 
 

Pour les professionnels

Bâtiment d'entreprise

Les offres de Verisure à destination des professionnels sont adaptées à tous les secteurs d'activité et peuvent convenir pour des boutiques, des bureaux, des usines, des entrepôts...

Les deux solutions pour les professionnels sont l'offre "Verisure Initiale Pro" et l'offre "Verisure Optimale Pro".

"Verisure Initiale Pro" inclut les mêmes éléments que la solution "Verisure Initiale". Mais en plus, vous aurez accès à :

  • Un brouillard anti-cambriolage.
  • Une sirène intérieure indépendante.
  • Trois badges d'accès intelligents.
  • Les consommables inclus : remplacement des piles et des batteries.
  • Un service d'intervention privé illimité en cas de doute.

Alarme Verisure professionnels L'offre "Verisure Optimale Pro" est encore plus complète : vous aurez accès à des accessoires supplémentaires et une qualité de service supérieure. Verisure ne précise pas exactement les prestations incluses dans cette offre.

Les options

Pour compléter les offres de télésurveillance Verisure, vous pourrez ajouter de nombreuses options :

Verisure commercialise également des packs d'options. Avec le "Pack Protection Argent", vous pourrez ajouter les deux éléments supplémentaires de votre choix. Avec le "Pack Protection Or", vous pourrez ajouter trois éléments. Le "Pack Protection Platine" vous permettra d'ajouter quatre éléments supplémentaire à votre système de sécurité.

Verisure tarifLe prix des options est également communiqué sur demande, après élaboration d'un devis personnalisé correspondant à vos besoins. Si l'élément que vous souhaitez ajouter est déjà compris dans l'offre de base, vous pourrez l'avoir en plusieurs exemplaires. Avoir plusieurs caméras Verisure vous permettra par exemple de surveiller de plus grands espaces. Le tarif des options proposées par Verisure reste abordable.

Verisure alarme : les services inclus

L'abonnement Verisure, complet et fiable, inclut les services suivants :

  • La télésurveillance quotidienne du logement par les opérateurs Verisure.
  • Une fonctionnalité anti-brouillage qui garantit une communication sans coupure entre le client et les agents Verisure.
  • La garantie de maintenance du matériel.
  • L'accès à l'application mobile My Verisure permettant de gérer son abonnement et son kit alarme maison Verisure.

La spécificité de l'offre Verisure réside dans ses détecteurs de mouvements, qui intègrent un capteur de photos avec flash permettant non seulement de repérer une présence inhabituelle mais aussi de la transmettre au centre de télésurveillance Verisure. Une fois l'alerte reçue, les opérateurs Verisure sont chargés de vérifier la nature du déclenchement et d'y répondre de la manière appropriée.

Est-il possible d'utiliser le matériel Verisure sans abonnement ?

Une fois le client désabonné, l'alarme maison Verisure est toujours fonctionnelle mais celle-ci n'opère plus qu'en local. Concrètement, cela signifie qu'elle est déconnectée du réseau et que seules les fonctions de sirène d'alarme et d'utilisation des badges continuent de fonctionner.

L'alarme maison Verisure sans abonnement ne permet plus, en revanche, de bénéficier de la télésurveillance, d'être averti par sms des intrusions à son domicile, ni évidemment de communiquer rapidement avec les forces de l'ordre pour intervention.

L'alarme Verisure sans abonnement peut donc être utile lorsque les proprétaires se trouvent sur place, mais s'avère peu efficace lorsqu'ils sont hors du domicile (même si la sirène d'alarme Verisure peut éventuellement alerter des voisins proches).

My Verisure sans abonnementSans abonnement, l'application My Verisure perd tout son intérêt : les fonctionnalités de pilotage et de gestion à distance ne sont en effet plus utilisables.

La caméra Verisure : Arlo

camera Arlo

Verisure inclut la caméra Verisure Arlo au sein de ses offres de télésurveillance.

La caméra Verisure IP wifi Arlo dispose notamment des caractéristiques suivantes :

  • Vision HD 130°, jour et nuit.
  • Une prise de vidéo automatique toutes les 40 secondes lors du déclenchement de l'alarme maison Verisure.
  • Une résolution d'images de 1080 pixels.
  • Un mode de vision nocturne jusqu'à 10 mètres.
  • Des vidéos consultables depuis son téléphone mobile.
  • Un microphone et un haut parleur : pour intéragir avec les personnes présentes à votre domicile.
  • Possibilité de la faire fonctionner avec un panneau solaire.

Résiliation Verisure : comment résilier son abonnement ?

Tout d'abord, il est intéressant de noter que tout client dispose d'un mois pour se rétracter après s'être abonné à une offre Verisure. Cela permet d'éviter de payer des frais de résiliation. Ce délai passé, le client est définitivement engagé pour un an et son contrat est reconduit tacitement chaque année.

Si l'on souhaite résilier son offre Verisure sans payer de frais, il convient donc de :

  1. Identifier clairement la date de son échéance annuelle.
  2. Rédiger une lettre de résiliation et préciser que l'on souhaite résilier son abonnement à la fin de l'échéance annuelle.
  3. Envoyer la lettre de résiliation à Verisure en courrier recommandé à l'adresse : "Verisure - résiliation contrat d'abonnement télésurveillance - Avenue Sully Prudhomme Centrale Parc-Bâtiment 1 - 92290 Châtenay Malabry" avec un préavis de 3 mois avant la fin de l'échéance.

En cas de problème, vous pouvez toujours tenter de contacter le service client Verisure.

Questions fréquentes sur Verisure

Est-ce que Verisure est efficace ?

Verisure est le leader européen de la télésurveillance : ses systèmes d'alarme sont très performants et efficaces.

Quel est le prix de l'abonnement Verisure ?

Verisure effectue des devis sur demande : ses tarifs ne sont donc pas communiqués sur son site internet.

Est-ce que l'alarme Verisure fonctionne sans abonnement ?

L'alarme Verisure fonctionne sans abonnement, mais vous ne bénéficierez plus du service de télésurveillance Verisure 24h/24 et 7j/7.

Lire plus sur Verisure par Securitas Direct