Echo Show 21, un hub domotique à l’écran impressionnant
© Amazon

Echo Show 21, un hub domotique à l’écran impressionnant

Publié le
min de lecture

Amazon a profité de cette période automnale pour surprendre ses clients avec deux sorties : un tout nouveau smart display avec grand écran, l’Echo Show 21, ainsi que la deuxième génération de son Echo Show 15. Les deux appareils affichent des caractéristiques similaires et des performances améliorées : design, fonctionnalités, qualité audio, connectivité… Selectra fait le point.

Echo Show 15 (2e génération) et Echo Show 21 d'Amazon : les caractéristiques
 Echo Show 15 (2e génération)Echo Show 21
Prix329,99 euros439,99 euros
Écran15,6"21"
RésolutionFull HD (1920 x 1080)Full HD (1920 x 1080)
Haut-parleurs
  • 2 caissons de basses (51 mm)
  • 2 tweeters (15 mm)
  • 2 caissons de basses (51 mm)
  • 2 tweeters (15 mm)
CaméraGrand angle 13 Mpx (cadrage automatique)Grand angle 13 Mpx (cadrage automatique)
CapteursCapteur de lumière ambiante RVB + accéléromètreCapteur de lumière ambiante RVB + accéléromètre
Connectivité WiFiPrise en charge du Wi-Fi 6EPrise en charge du Wi-Fi 6E
Alexa intégré OK OK
Fire TV intégré OK OK
Hub connecté Zigbee intégré OK OK
Fixation murale OK OK
Dimensions41 x 26 x 4 cm54 x 34 x 3,8 cm
Poids2,2 kg4,9 kg

Informations valables au 28/11/2024. Référencement gratuit.

Echo Show 21 et 15 : Amazon sort deux nouveaux écrans connectés

alt
© Amazon

Aussitôt annoncé, aussitôt disponible : à l’approche des Fêtes de fin d’année, Amazon a lancé un nouveau produit pour sa gamme domotique : l’Echo Show 21, un smart display ultraperformant pour la gestion de la maison intelligente et le divertissement. Cet appareil high-tech vient donc compléter l’offre déjà riche du géant de l’e-commerce, qui a également profité de l’occasion pour mettre à jour son Echo Show 15 et commercialiser la deuxième génération de cet équipement incontournable de la marque.

Véritables hub domotiques, l’Echo Show 21 et l’Echo Show 15 sont avant tout destinés à faciliter le contrôle de l’habitation connectée. Ces objets multifonctions permettent aussi d’accompagner tous les résidents de la maison au quotidien, les aidant à mieux s'organiser, à garder le contact avec leurs proches et même à se divertir.

Les deux écrans embarquent Alexa et proposent toutes les fonctionnalités bien connues de l’assistant vocal d’Amazon.

Si ces dernières années les enceintes connectées ont su trouver leur place au cœur de nombreux foyers français, leur popularisation a été lente et pas toujours évidente. L'adoption de la domotique par les consommateurs se fait progressivement. Mais avec les smart displays, la prise en main de l’écosystème de l’habitation est facilitée, même pour les plus novices, tout simplement grâce aux avantages de la visualisation.

Comme l’explique Amazon dans son communiqué officiel, l’ajout d’un écran à ce type d’équipements a eu des conséquences positives : « la façon dont les utilisateurs interagissaient avec Alexa a changé, combinant les fonctionnalités vocales avec des informations visibles instantanément, permettant de voir en un coup d’œil des éléments tels que le calendrier de la famille, les rappels, les actualités et les photos des proches ».

Pour ses nouveaux produits, Amazon s'est donc tout particulièrement focalisé sur l'amélioration des performances liées aux fonctionnalités favorites de ses clients, ainsi que sur l'usage concret qu'ils ont de leurs appareils Echo Show : gestion de l'écosystème domotique, organisation domestique et divertissement familial.

Les Echo Show 21 et 15 sont compatibles avec Matter, Thread et Zigbee.

Avec ses nouveaux écrans Echo Show, Amazon mise sur la qualité du divertissement

alt
© Amazon

Le succès rencontré par les premières itérations de l’Echo Show a mené au développement du modèle 15, un appareil à installer facilement et disposant d’un bel écran de 15,6 pouces. Mais surtout, un appareil spécialement conçu pour être placé au cœur de la cuisine et servir à toute la famille.

Selon le fabricant, deux aspects clés sont au centre des considérations de ses clients en matière de smart display : « l’organisation domestique et le streaming de contenu vidéo ». Pour l’Echo Show 15 (2e génération) comme pour l’Echo Show 21, Amazon a donc décidé de proposer des équipements plus performants et de booster leurs caractéristiques techniques.

Ils affichent notamment une meilleure qualité audio par rapport à celles des précédents modèles, des basses plus importantes et l’intégration d’une technologie permettant au son de s’adapter à la pièce. En outre, les nouveaux appareils d’Amazon sont les premiers produits Echo à prendre en charge le WiFi 6E afin d’améliorer la qualité du streaming pour le contenu multimédia sur Fire TV.

Le nouvel Echo Show se distingue avant tout par la taille de son écran, le plus grand de toute la gamme – soit une surface de 21 pouces en Full HD.

Personnalisation de la page d’accueil, sélection des widgets de ses applications préférées (notes, météo, listes, calendrier, etc.), mode cadre photo numérique, appels visios et groupés, gestion de la maison intelligente… Toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des équipements Echo Show sont toujours là. 

L’un des attraits majeurs du modèle 15 était déjà la taille de son écran et l’intégration de Fire TV, et avec de meilleures performances, il saura satisfaire les attentes de nombreux consommateurs. Installé dans la cuisine, l’appareil permet de diffuser ses films et séries favorites facilement, et d’accéder à des applications telles que Netflix, Prime Video, YouTube ou même Disney+. Grâce à une surface d’affichage deux fois plus importante que celle du 15, l’Echo Show 21 rend cette expérience encore plus engageante. Il est ainsi optimal pour une utilisation familiale.

L’Echo Show 15 (2e génération) et l’Echo Show 21 sont disponibles dès aujourd’hui sur Amazon, respectivement pour 329,99 euros et pour 439,99 euros. Les deux sont livrés avec une télécommande vocale Alexa.

Il est possible d’installer les écrans sur un pied afin de les poser sur une surface plane (vendu séparément pour 109,99 euros) ou bien de les fixer à un mur grâce au support compris à l’achat.

Avez-vous trouvé cet article utile ? 100% des 20 votes trouvent l'information utile.

Partager cet article !