3 objets connectés malins pour la salle de bain
© Philips Hue

3 objets connectés malins pour la salle de bain

Créé le
min de lecture

Optimisation du confort, économies d’énergie et d’argent, protection de la planète… La domotique peut-elle tout faire ? Presque. Aujourd’hui, Selectra vous propose de découvrir trois objets connectés et intelligents afin de métamorphoser votre salle de bain, et votre quotidien !

3 objets connectés pour la salle de bain
Objets connectés Prix Acheter
Le miroir connecté Adore White Ambiance de Philips Hue 251,05 euros J’achète
Le pommeau de douche connecté et intelligent de Hydrao 79,90 euros J’achète
Le sèche-serviettes électrique et connecté de Skylyzh 219,99 euros J’achète

Prix valables au 16/10/2023. Référencement gratuit.

Le miroir lumineux intelligent Adore de Philips Hue

  • Prix : 251,05 euros

Le miroir est un objet indispensable à toute salle de bain. En matière d’équipements connectés, il existe désormais des miroirs intelligents aux multiples fonctions, mais ceux-ci sont encore souvent hors de prix. Toutefois, pas de panique, il est possible de profiter des avantages de la domotique en restant dans des gammes tarifaires raisonnables.

alt
© Philips Hue

Si la plupart des consommateurs connaissent Philips Hue pour ses éclairages connectés, ce n’est évidemment pas le seul type de produits que la marque commercialise. En effet, à l’instar de notre sélection du jour, certains de ses appareils se démarquent légèrement des classiques ampoules et autres bandeaux lumineux.

De fait, le miroir Adore White Ambiance de Philips Hue est idéal pour les personnes souhaitant bénéficier de la technologie connectée sans se ruiner. Sobre et facile d’utilisation, il s’agit d’un simple miroir de salle de bain très élégant, de forme ovale, avec éclairages intelligents intégrés.

Connecté en Bluetooth, le miroir Adore White Ambiance est compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit. Il peut donc s’incorporer dans la majorité des écosystèmes domotiques.

Le miroir de Philips Hue fonctionne comme les autres luminaires de la marque. Il embarque de multiples options pour changer la lumière dans la pièce, afin que celle-ci s’adapte à ce que vous êtes en train de faire. Lumière blanche et bleutée pour les réveils matinaux, lumière chaude et orangée en fin de journée au moment de faire la toilette : vous ajustez la température colorée selon vos envies et vos besoins.

Enfin, bien évidemment, si vous souhaitez enrichir l’écosystème de votre maison connectée et automatiser vos lumières, optez pour un pont Philips Hue. Celui-ci permettra d’appairer jusqu’à 50 points d’éclairage et d’intégrer pleinement vos lampes et autres luminaires à vos routines pour tout juste 60 euros supplémentaires.

Une télécommande est incluse à l’achat, afin de pouvoir gérer votre miroir Philips Hue, mais ce dernier se contrôle également via l’application dédiée grâce à la connexion Bluetooth, ou par la voix si vous êtes équipé d’un assistant type Amazon Echo ou Google Nest.

Le pommeau de douche connecté et écolo de Hydrao

  • Prix : 79,90 euros

Alors que les dépenses liées à l’énergie ne cessent d’augmenter et que la crise écologique s’aggrave jour après jour, tout le monde cherche des solutions afin d’économiser et de consommer de manière plus responsable. La domotique aide pour les deux. Par exemple, en vous accompagnant au quotidien, le pommeau de douche connecté Hydrao peut permettre d’économiser jusqu’à 20 % d’eau chaude, indique la marque.

alt
© Hydrao

Mais comment ? Le fonctionnement de cet objet est simple et repose sur le principe d’incitation. Selon la quantité d’eau utilisée au moment de la douche, le pommeau Hydrao change de couleur. Cette indication lumineuse vous aide à savoir si vous surconsommez ou non, et à optimiser vos sessions de lavage afin de limiter le gaspillage sur la durée. Moins d’eau, moins de dépenses.

Aussi avantageux pour les petits que pour les grands, le pommeau de douche Hydrao embarque trois jets différents afin de pouvoir s’adapter aux préférences de son utilisateur. Au fil du temps, il permettra à tous de développer de bonnes habitudes au moment de la douche. Non seulement grâce à ses indications colorées et lumineuses, mais également grâce à l’application mobile vous donnant accès au suivi de vos économies d’eau.

Côté installation, le pommeau Hydrao profite d’un raccord standard universel en 15/21. Cela signifie qu’il s’adapte à la plupart des douches en remplacement de votre ancien équipement.

Le sèche-serviettes intelligent avec thermostat de Skylyzh

  • Prix : 219,99 euros

Toujours en vue d’économiser et d’optimiser le confort dans la salle de bain, découvrez tous les avantages du chauffage intelligent. Le chauffe-serviettes électrique Skylyzh embarque un thermostat compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Connecté en WiFi, cet équipement dernière génération chauffera la pièce de manière autonome et à la parfaite température une fois programmé.

alt
© Skylyzh

Non seulement une meilleure gestion du chauffage permet de réaliser des économies d’énergie sur le long terme mais, selon la marque, ce produit vient avec des avantages supplémentaires. Grâce à la technologie de chauffage en fibre de carbone intégré à son appareil, Skylyzh indique qu’il est possible de faire jusqu’à 30 % d’économie par injection d’eau comparativement à un chauffe-serviettes classique.

Avec son écran tactile à affichage LED, le chauffe-serviettes connecté de Skylyzh est facile à utiliser. Il se gère directement, ou à distance. En effet, que ce soit depuis l’écran ou l’application mobile, vous pouvez ajuster la température et l’horaire de chauffe, ou encore paramétrer la minuterie.

De plus, si vous disposez d’un assistant type Amazon Echo ou Google Nest, lancez-vous et faites de simples requêtes vocales afin de contrôler votre chauffe-serviettes Skylyzh. Grâce à sa belle compatibilité, ce dernier s’intègre facilement à la plupart des écosystèmes domotiques pour enrichir l’écosystème de la maison intelligente.

Enfin, comme pour la plupart des autres équipements de ce genre, le chauffe-serviettes Skylyzh embarque différents modes : chauffage, séchage, temps, etc. À l’instar de ses prédécesseurs, il est multifonctions, combinant l’optimisation du confort de chauffe grâce à la technologie aux diverses options de séchage classiques (serviettes, vêtements, literie, etc.). En outre, ses barres profitent d’une rotation à 180° et peuvent ainsi être facilement manipulées.

Le chauffe-serviettes Skylyzh est étanche et bénéficie de l’indice de protection IP45 contre les projections d’eau afin de prévenir les risques d’électrocution.

Partager cet article !