Envie de streamer ? Des objets connectés pour se lancer !

Envie de streamer ? Des objets connectés pour se lancer !

Mis à jour le
min de lecture

Le streaming vous fait envie ? Les objets connectés peuvent vous aider à créer le parfait set-up pour vous lancer. Bien sûr, dans un premier temps, un bon ordinateur, un bureau solide et une chaise confortable seront des éléments indispensables à avoir. Et pour compléter le tout, pourquoi ne pas opter pour le meilleur de l'innovation et de la technologie ?

6 objets connectés pour streamer
Objets connectés Prix Acheter
Le kit de démarrage éclairages connectés Philips Hue White and Color Ambiance 126,99 euros J’achète
Les bandes lumineuses LightStrips+ Philips Hue White and Color Ambiance 77,73 euros J’achète
La souris connectée Logitech G502 Lightspeed 79,90 euros J’achète
Le clavier connecté Logitech G915 Lightspeed 205,89 euros J’achète
Le casque sans fil Corsair HS80 RGB 135,56 euros J’achète
L'enceinte intelligente Echo (4e génération) 89,99 euros J’achète

Prix valables au 07/09/2023. Référencement gratuit.

Les éclairages Philips Hue pour créer l’ambiance

Concernant le streaming, l’esthétique ne fait pas tout, mais elle participe indéniablement à l’identité de votre plate-forme. Un moyen abordable de créer une véritable ambiance personnalisée : les éclairages connectés. Et en la matière, on fait difficilement mieux que les équipements de Philips Hue.

alt
© Philips Hue

Pour commencer, optez pour un kit de démarrage incluant le pont Hue. Cet appareil est capable de connecter jusqu’à 50 points d’éclairage afin de facilement enrichir votre installation domotique sur la durée. Pour un peu moins de 130 euros, avec ce kit, vous obtenez également deux ampoules E27 de 75 watts et une télécommande Smart Button.

Grâce aux produits Philips Hue, vous imaginez et concrétisez des ambiances selon vos goûts et vos envies. Quelque 16 millions de couleurs sont disponibles, ainsi que de multiples fonctionnalités très utiles : contrôle à distance depuis l’application mobile (simple à prendre en main), création de routines domotiques, synchronisation avec les jeux vidéo (idéal pour le streaming) ou encore avec la musique et les films.

En complément de votre pack de démarrage, si cela est possible dans votre budget, n’hésitez pas à vous procurer des bandes lumineuses connectées LightStrips Plus de Philips Hue pour peaufiner l’ambiance de votre background. Souples et faciles à installer, elles permettent d’illuminer des zones peu accessibles de manière discrète et ultra personnalisable (elles peuvent se couper au besoin, selon la surface à couvrir). Pour un peu moins de 80 euros, ces éclairages malléables et ajustables s’adapteront à toutes les pièces, meubles et surfaces, et avec 2 mètres de longueur disponibles, cela devrait être amplement suffisant afin de parfaire votre esthétique de jeune streamer !

Les éclairages Philips Hue sont compatibles avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit et donc contrôlables vocalement à l’aide d’une enceinte intelligente.

La souris Logitech G502 pour gamer sans se ruiner

Si vous souhaitez vous lancer dans le streaming, vous êtes probablement adepte de gaming. Vos appareils informatiques auront donc une grande importance. Marque incontournable et ultra fiable, Logitech commercialise une large variété de produits afin de s’équiper à tous les prix.

alt
© Logitech

La souris sans fil Logitech G502 Lightspeed est un must. Bien que son coût puisse paraître significatif (environ 80 euros), le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Et pour n’importe quel joueur, la souris constitue un élément indispensable à son écosystème informatique. La qualité de la souris, c'est également la qualité de l'expérience de gaming elle-même.

Sa forme ultra ergonomique, sa structure optimisée, son poids idéal et ajustable, sa batterie longue durée, sa grande compatibilité avec la plupart des systèmes d’exploitation, ses nombreux boutons (11 au total), sa mémoire intégrée : tout cela fait de la souris sans fil Logitech G502 Lightspeed une compagne du quotidien sur laquelle il est facile de compter.

Avec un taux de rapport sans fil à 1 000 Hz (1ms), la connexion est rapide et le mouvement très fluide. Son capteur Hero 25K garantit de belles performances pour les gamers, et celles-ci peuvent aller jusqu’à 25 600 PPP. En outre, depuis l’application dédiée Logitech, vous personnalisez la configuration de votre souris selon vos préférences et besoins (variation du DPI, création de macros pour chaque jeu et de combinaisons de touches).

Enfin, pour les budgets plus limités, il existe également une version filaire à 44 euros. Les fonctionnalités sont très similaires, bien que l’on y perde évidemment les avantages de la technologie connectée.

Si vous aimez profiter d'éclairages uniques sur vos équipements informatiques, il est possible de choisir parmi plus de 16 millions de couleurs pour votre souris Logitech G502 Lightspeed grâce au Lightsynch RVB.

Le clavier Logitech G915 pour les meilleures sensations

Toujours chez Logitech, le clavier mécanique sans fil G915 est l'objet idéal pour les personnes aimant jouer, mais appréciant toutefois un confort réel au toucher lors d’autres activités bureautiques, comme le traitement de texte ou même le montage vidéo.

alt
© Logitech

Le clavier connecté Logitech G915 complète parfaitement la souris G502 Lightspeed, et vous offrira tout ce dont vous avez besoin sur une longue période. S’il représente un investissement de départ important (prévoir plus de 200 euros à l’achat neuf), sa fiabilité et son agréable conception vous garantiront une utilisation qualitative et durable.

Avec ses switchs mécaniques ultraplats conçus pour le gaming, le déplacement des doigts sur le clavier connecté Logitech G915 procure une expérience singulière, bien loin de celle des claviers traditionnels avec de grosses touches, pas toujours simples à utiliser. Précision et vitesse seront au rendez-vous, en plus du confort sonore et tactile d’un clavier mécanique classique.

Selon vos préférences en matière de toucher, de sensation et de son, trois modèles sont disponibles : GL Tactile, GL Linear ou GL Clicky. Comme sa compagne la souris Logitech G502 Lightspeed, ce clavier dernière génération embarque l’éclairage RVB de la technologie Lightsynch, et pourra se synchroniser avec vos jeux vidéo lors de vos sessions de streaming. Là aussi, tout est personnalisable depuis l’application dédiée. Il s'agit de la même pour l’ensemble des produits informatiques Logitech, ce qui permet de centraliser la configuration des multiples équipements de la marque.

Le clavier connecté Logitech G815 intègre cinq touches G complémentaires situées du côté gauche de l'appareil. Celles-ci sont programmables, et peuvent donc être configurées pour des macros et des commandes.

Le casque Corsair HS80 pour un son incomparable

Pour une bonne expérience dans le streaming et le gaming, la qualité sonore dont vous bénéficiez sera essentielle au confort de vos sessions de travail. Il est donc important de vous procurer un casque adapté à vous, quitte à investir un peu plus que prévu à l’achat. Si vous persévérez et générez un véritable public, cet équipement pourrait bien se trouver sur vos oreilles durant de nombreuses heures.

Autre référence des appareils informatiques destinés aux gamers, la marque Corsair commercialise une large variété de produits de grande qualité. En revanche, ses tarifs sont relativement élevés, et il sera crucial de bien vous documenter avant d’acheter. Côté casques, le HS80 RGB Wirelesss est le parfait compromis à un prix raisonnable (mais non négligeable) tout en profitant d'un objet aussi fiable que durable.

alt
© Corsair

Le casque connecté de Corsair présente un design élégant, signature esthétique de la marque, mais surtout des performances qui sauront combler les besoins de tout bon gamer. Grâce à sa faible latence, le casque permet d’entendre les sons clés de vos jeux vidéo avec précision.

De plus, avec le Dolby Atmos, l’expérience sera ultraimmersive puisque le son vous entourera sans que vous ne soyez dérangé par votre environnement direct. Bonus : si vous n’avez pas le budget pour un microphone au moment de vous lancer, le casque connecté HS80 de Corsair embarque un microphone omnidirectionnel de bonne qualité.

Les écouteurs du casque connecté HS80 de Corsair sont en mousse mémoire de forme et constitués d'un tissu respirant pour un véritable confort, heure après heure.

L’assistant vocal Amazon Echo pour vous accompagner

alt
© Amazon

Bien que cet équipement ne soit pas indispensable à votre toute nouvelle carrière de streamer, il pourrait bien vous aider au quotidien en facilitant vos démarches, votre installation et vos diffusions.

De plus, si vous aimez les objets connectés et souhaitez vous lancer en domotique, un assistant vocal sera un élément incontournable à votre écosystème.

L’Amazon Echo est désormais bien connu du grand public : avec son prix abordable, ses nombreuses fonctionnalités, sa compatibilité étendue et ses qualités technologiques, l'assistant vocal intelligent a réussi à s’inviter dans les habitations de plus en plus de consommateurs français au fil des années.

Posée sur votre bureau, l’enceinte intelligente Amazon Echo vous accompagnera durant vos sessions de streaming. Qu’il s’agisse d’organiser votre agenda, de faire des requêtes vocales, d’activer vos éclairages, d’éteindre ou d’allumer un objet connecté… Ce petit assistant vous facilitera la vie… et vous évitera d’avoir à vous lever et donc d’interrompre vos diffusions. Un bonus pour votre set-up, certes, mais un bonus qui pourrait bien vous changer la vie !

L’assistant vocal connecté Amazon Echo est compatible avec les protocoles ZigBee et Matter. Ainsi, enrichir votre écosystème domotique devient ultra simple, avec une large variété de produits parmi lesquels choisir.