3 objets connectés et intelligents pour la cuisine
© Véritable

3 objets connectés et intelligents pour la cuisine

Publié le
min de lecture

La cuisine est un lieu privilégié de la maison. Cette pièce est bien évidemment utilitaire, mais elle constitue aussi le cœur du logement pour tous ses habitants. C’est un espace dédié à la préparation des repas, aux rassemblements familiaux et au divertissement. Grâce à la domotique, la cuisine s’optimise et s’automatise, comme le prouve notre sélection d’objets connectés à dévorer !

3 objets connectés pour la cuisine
Objets connectés Prix Acheter
Le smart display Echo Show 10 d’Amazon (3e génération) 269,99 euros J’achète
Le multicuisineur intelligent Cookeo+ Connect de Moulinex 299,99 euros J’achète
Le potager connecté d’intérieur Classic de Véritable 148,90 euros J’achète

Prix valables au 24/10/2023. Référencement gratuit.

L’Echo Show 10 d’Amazon, votre compagnon culinaire intelligent

  • Prix : 269,99 euros

La gamme d’assistants vocaux d’Amazon est variée, comprenant des équipements s’adaptant à tous vos besoins et à toutes vos envies. Pour la cuisine, on privilégiera un smart display, soit un écran connecté et intelligent pouvant servir de hub domotique pour toute la maison. L’Echo Show 10 d’Amazon (3e génération) est idéal pour cette pièce, puisqu’il dispose d’un écran HD capable de suivre vos mouvements, et embarque évidemment Amazon Alexa.

alt
© Amazon

Avec un bel écran pivotant de 10,1 pouces, l’assistant d’Amazon ne quitte jamais votre champ de vision. Au cœur de la cuisine, il vous aidera à préparer vos recettes sans que vous ayez à le toucher, ou encore vous permettra de passer des appels vidéo en toute tranquillité.

L’Echo Show 10 intègre également des haut-parleurs de qualité avec son directionnel, ce qui est un plus dans une zone potentiellement bruyante. Bien sûr, cet appareil intelligent peut aussi être utilisé comme télévision d’appoint, et vous faire profiter de vos séries et films préférés durant la confection des repas.

L’Amazon Echo Show vient avec l’application Marmiton. Cette dernière vous permettra de suivre chaque étape des recettes facilement. De plus, votre équipement intelligent est capable de programmer un minuteur par simple requête vocale, ou même de convertir les mesures de chaque ingrédient si nécessaire. Un véritable commis de cuisine !

Au-delà de vous procurer une assistance culinaire imbattable, l’Echo Show 10 pourra également constituer le cœur de votre habitation intelligente et vous servir de hub domotique : gestion des volets et des éclairages, affichage des caméras de surveillance, ajustement de la température du thermostat… Vous gardez le contrôle sur tout, et prenez la main quand vous voulez. De plus, grâce à l’application Alexa, vous pilotez tout cela à distance, y compris lorsque vous êtes loin de votre domicile.

L’Amazon Echo Show 10 est compatible avec le protocole ZigBee. Il est ainsi facile d’enrichir l’écosystème domotique de votre maison. Aucun hub complémentaire n’est requis.

Le multicuiseur intelligent Cookeo+ Connect de Moulinex pour parfaire vos talents

  • Prix : 299,99 euros

Tout le monde n’est pas forcément un cuisinier hors pair, ou n’a simplement pas le temps de préparer des plats élaborés chaque jour. Comme souvent, la domotique peut aider à compenser ces manques, grâce à l’automation des tâches et à l’accompagnement intelligent de l’utilisateur. Ainsi, le multicuiseur Cookeo+ Connect de Moulinex comblera à la fois les cuisiniers les plus experts et les plus novices.

alt
© Moulinex

Intelligent, ce bel appareil connecté en Bluetooth fonctionne avec une application mobile et intègre 200 recettes préenregistrées à consulter facilement depuis son écran.

Sélectionnez la recette, suivez les étapes : c’est aussi simple que cela. Vous disposez également de quatre programmes automatiques afin d’ajuster le temps de cuisson, quel que soit le plat, de six modes de cuisson (dorer, cuisson douce ou sous pression, mijoter, vapeur ou réchauffer), ainsi que d’une option pour garder les préparations au chaud. Enfin, il est possible de tout gérer vous-même si vous le souhaitez, grâce au mode manuel.

Lorsque l’on est dans la vie active, l’alimentation peut parfois souffrir de nos rythmes quotidiens effrénés. Avec un multicuiseur comme le Cookeo+ Connect de Moulinex, vous n’avez plus à faire l’impasse sur la qualité de vos repas et, ainsi, vous améliorez votre bien-être intelligemment. Frites, gratins, nuggets, gâteaux… Les possibilités sont extrêmement variées et plairont à toutes les papilles.

Facile à utiliser, pédagogique et multifonctions, le Cookeo+ Connect de Moulinex accompagnera donc aussi bien les chefs les plus dévoués que les cuisiniers du dimanche. Celles et ceux voulant simplement sélectionner un programme automatique, suivre la recette, placer les ingrédients dans l’appareil et fermer le couvercle seront ravis. Pour le reste, il n’y aura plus qu’à savourer !

Le multicuiseur haute pression Cookeo+ Connect de Moulinex dispose d’une capacité de 6 litres, ce qui est largement suffisant si vous cuisinez pour plusieurs personnes.

Le potager connecté d’intérieur Véritable, pour facilement vous mettre au vert

  • Prix : 148,90 euros

Rares sont les personnes qui ont le temps, le terrain ou encore le talent d’entretenir un jardin afin de profiter des bienfaits de produits frais et sains. Avec le potager connecté d’intérieur Véritable Classic, vous avez enfin la possibilité de créer un petit espace vert au cœur de la cuisine, sans avoir à vous en occuper ou à vous ruiner.

alt
© Véritable

Le fonctionnement du potager d’intérieur Classic de Véritable est simple et entièrement autonome : vous disposez quatre lingots de plantes dans l’appareil, et vous le laissez travailler. Le terme « lingot » désigne la plante avec son substrat, lequel contient tous les nutriments nécessaires à sa santé.

Au moyen d’un éclairage spécial conçu pour accélérer la croissance des plantes comestibles, le potager accompagne vos cultures et les aide à pousser. L’équipement reste allumé durant 16 heures et s’éteint pour 8 heures. Au fil du développement des plantes, vous ajustez la hauteur des lumières LED à l’aide de mâts réglables.

Tout au long de l’année, quelle que soit la saison, vous pouvez ainsi cultiver intelligemment quatre variétés distinctes. En l’occurrence, le potager Classic est vendu avec quatre lingots : basilic, ciboulette, persil frisé et thym, mais il est aussi possible d’acheter d’autres plantes si vous le souhaitez. Au total, Véritable commercialise 70 lingots différents pour son équipement.

Enfin, le potager d’intérieur Classic de Véritable dispose d’une belle autonomie allant jusqu’à 1 mois. Quand il est temps de remettre de l’eau dans le réservoir, une alarme se déclenche afin que vous puissiez intervenir. Outre cela, il n’y aura pas grand-chose à faire à part, bien sûr, récolter et profiter.

Les lingots de Véritable sont garantis « 100% biodégradables, sans pesticide, sans OGM » par la marque.

Partager cet article !