Télétravail : 3 objets connectés pour améliorer votre bien-être

Télétravail : 3 objets connectés pour améliorer votre bien-être

Publié le
min de lecture

Vous travaillez de chez vous ? Afin de ne jamais perdre votre motivation et de créer un environnement bénéfique pour votre productivité, passez aux solutions technologiques et innovantes. Purificateur d’air, enceinte intelligente et éclairages connectés : découvrez notre sélection.

Sélection Selectra : 3 objets connectés pour les personnes en télétravail
Objets connectésPrixAcheter
Le purificateur d’air Core 300S de Levoit149,99 eurosJ’achète
L’enceinte intelligente et nomade Move de Sonos329,00 eurosJ’achète
Le kit de démarrage White and Color Ambiance de Philips Hue149,90 eurosJ’achète

Prix valables au 08/07/2024

Le purificateur d’air Core 300S de Levoit

Purificateur d'air Levoit
© Levoit

Afin de travailler dans les meilleures conditions de chez vous, il est important de surveiller la qualité de l’air à l’intérieur. Des gestes simples permettent de l’améliorer tout au long de la journée, mais cela n’est parfois pas suffisant. Alors, côté technologie, optez pour un purificateur d’air comme le Core 300S de Levoit.

Pensez à aérer vos pièces régulièrement au moins 10 minutes par jour. Faites cela été comme hiver.

Le purificateur d'air de Levoit est facile à installer : branchez-le et posez-le n’importe où (mais attention, sur une surface plane). Ce modèle peut couvrir jusqu’à 50 m2 : il est donc idéal pour un bureau ou un salon. Selon vos besoins, la marque propose d’autres produits adaptés pour des espaces plus petits ou plus grands.

Le rôle d’un purificateur d’air est simple, tout est dans son nom. Lorsqu’il est allumé, l’appareil enclenche son système de filtration HEPA pour capturer les éléments nocifs présents dans votre intérieur comme les particules de fumée et les particules fines (PM2.5), le pollen, les graminées ou encore les squames d’animaux. Idéal pour la ville, où le niveau de pollution est souvent bien plus élevé qu’à la campagne, il trouvera toutefois son utilité n’importe où. En effet, pour des personnes qui sont prônes à avoir des réactions allergiques, un tel appareil peut potentiellement aider à les limiter, et ce même dans les zones les plus rurales.

Depuis l’application mobile dédiée, vous avez accès à différentes fonctionnalités comme le contrôle de l’état du filtre et la programmation de cycles, mais également à des informations relatives à votre environnement avec un indice de qualité de l'air pour l’intérieur et l’extérieur qui se met à jour en temps réel. Selon cette information, en mode automatique, le purificateur adaptera la vitesse de sa filtration intelligemment.

Enfin, en plus d’embarquer le meilleur de l’innovation afin de purifier l’air chez vous, l’appareil de Levoit est en outre à la pointe de la technologie connectée et intelligente. Il intègre Amazon Alexa, et peut donc fonctionner au cœur de votre écosystème domotique, s’ajouter à des routines ou même se contrôler par la voix et à distance.

Le purificateur d’air Core 300S est assez silencieux. Il dispose d’un mode veille pour la nuit à seulement 22dB.

L’enceinte intelligente et nomade Move de Sonos

enceinte Somos Move
© Sonos

Certaines personnes aiment travailler dans le silence, alors que d’autres ne peuvent pas se passer de leur musique ou d’une distraction sonore. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, vous apprécierez un appareil comme l’enceinte Sonos Move, à la pointe de la technologie et de l’audio.

La Sonos Move est incroyablement performante avec un son puissant, des basses profondes et de nombreuses fonctionnalités. Tout cela a un coût. Ainsi, elle sera en particulier prisée par les véritables mélomanes et les technophiles voulant enrichir l’écosystème connecté de leur logement avec des produits de qualité. 

Cette enceinte a été conçue pour être facilement déplacée. Si vous travaillez sur votre ordinateur portable et changez de pièce, vous pouvez donc la prendre avec vous, y compris à l’extérieur ! De plus, grâce à sa fonctionnalité de calibrage intelligent Trueplay, elle adapte le son automatiquement selon l’endroit où vous êtes et ce que vous êtes en train d’écouter.

L’enceinte de Sonos est connectée en WiFi et bascule sur le Bluetooth si votre réseau local est inaccessible. Elle est compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant. Elle peut s’intégrer à la maison intelligente et se gérer par la voix.

L’application dédiée de Sonos centralise le contrôle de vos divertissements et de toutes vos applications favorites, comme Spotify et Deezer. Elle vous permet aussi d’augmenter et de baisser le volume, de mettre en lecture et en pause ou même de changer le morceau en cours – des fonctionnalités également possibles depuis l’interface tactile de l’enceinte elle-même.

Au fil du temps, il vous sera facile de compléter votre installation connectée d’autres équipements Sonos grâce à l'audio multiroom. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez écouter votre musique de manière simultanée dans plusieurs pièces de la maison.

La Sonos Move dispose de 11 heures d’autonomie et se recharge grâce à son socle (elle est par ailleurs utilisable lorsqu’elle est en charge).

Les éclairages connectés White and Color Ambiance de Philips Hue

Philips Hue
© Philips Hue

Il n’y a rien de plus simple à installer et à prendre en main que des éclairages connectés, et leur utilité au quotidien est loin d’être négligeable. Si vous êtes en télétravail, créer les meilleures conditions favorables à la productivité chez vous est important. Grâce à des équipements comme ceux de Philips Hue, vous pouvez facilement profiter d’un environnement lumineux optimisé et économe.

Si vous vous lancez, optez pour le kit de démarrage White and Color Ambiance. Celui-ci contient l’essentiel : deux ampoules connectées E27, le pont de connexion Hue Bridge et la télécommande Smart Button. Sur le long terme, vous pourrez ainsi enrichir votre écosystème lumineux avec de nouveaux produits Philips Hue.

Le Hue Bridge est indispensable. Non seulement cet appareil vous donne accès à toutes les fonctionnalités des produits de la marque, mais il permet aussi d’appairer jusqu’à 50 points lumineux à votre réseau.

Avec ces éclairages dernière génération, vous pouvez personnaliser l’ambiance de n’importe quelle pièce en choisissant parmi 16 millions de couleurs et de nombreux scénarios lumineux prédéfinis, créer des routines d’automation, synchroniser vos lumières avec vos divertissements (films, jeux vidéo, musique) et évidemment, contrôler tout cela à distance.

Les produits de Philips Hue bénéficient d’une vaste compatibilité ce qui les rend faciles à intégrer à la plupart des maisons intelligentes : Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit.

Partager cet article !