Actualité de la banque et des acteurs bancaires

Google se lance dans la banque en ligne avec son projet Cache
Google se lance dans la banque en ligne avec son projet Cache

Pouvoir ouvrir un compte courant chez le géant du web Google, c’est ce qui est prévu pour 2020 avec le projet nommé “Cache”, lancé en partenariat avec Citigroup et une coopérative de Stanford. Google se lance donc à l’assaut du secteur bancaire, emboitant le pas à d’autres colosses américains tels que Facebook ou Apple. Quel est ce projet de banque Google ? Qu’en est-il de la protection des données financières ? Selectra revient plus en détails sur cette actualité.

Quelles sont les meilleures offres bancaires du Black Friday ?
Quelles sont les meilleures offres bancaires du Black Friday ?

La période du Black Friday est lancée, l’occasion de profiter de promotions et primes attrayantes, notamment sur Internet. Si les sites de e-commerce sont nombreux à faire des remises importantes, les banques en ligne ne sont pas en reste. ING, Boursorama ou encore Monabanq proposent des offres de bienvenue intéressantes, de quoi profiter de primes conséquentes lors de l’ouverture de compte. Découvrez quelles sont les meilleures offres bancaires du Black Friday.

Orange Bank se lance dans le crédit immobilier
Le crédit immobilier vient étoffer l'offre de prêt de la néobanque

Annoncé mi-novembre, le crédit immobilier vient agrandir la gamme de prêt proposée par la banque mobile Orange Bank. Dès la fin de l’année 2019, les clients de la néobanque pourront souscrire au crédit immobilier, développé en partenariat avec Nexity et Groupama, sous certaines conditions. Retour en détails sur cette actualité Orange Bank et les dernières nouveautés de la banque mobile.

 

Monabanq lance son offre de crédit immobilier
Monabanq lance son offre de crédit immobilier

Déjà distributeur de crédits à la consommation, c’est désormais une offre de crédit immobilier qui vient compléter l’offre de crédit de Monabanq. Les clients Monabanq pourront donc désormais bénéficier de cette offre de crédit immobilier pouvant être complété par un prêt à taux zéro, à condition de respecter plusieurs conditions. Dans cet article, Selectra revient sur cette nouveauté Monabanq.

Les nouveautés de Boursorama Banque
Retour sur les nouveautés de la banque en ligne Boursorama Banque

Il y a du changement chez Boursorama Banque en cette fin d’année 2019. Au programme des nouveautés de la banque en ligne : la suppression des frais bancaires à l’étranger pour la carte Visa Premier ainsi que la baisse des plafonds de carte bancaire. Des changements qui impactent à la fois la clientèle actuelle mais également les nouveaux clients de Boursorama Banque. Selectra revient en détails sur les dernières nouveautés de la banque en ligne.

N26 dépasse le million de clients en France
N26, première banque mobile à dépasser le million de clients en France

1 million de clients, c’est le cap franchi par la néobanque allemande N26 fin septembre 2019. Il aura donc fallu moins de 3 ans à la banque mobile pour convaincre et s’imposer sur le marché français. La néobanque ne cesse de séduire de plus en plus de clients, sur un marché bancaire où la concurrence est rude. Selectra revient plus en détails sur cette actualité.

 

Monabanq s'impose comme
Monabanq s'impose comme "Service client de l'année 2020" pour la troisième année consécutive

“Jamais deux sans trois” et ce n’est pas Monabanq qui dira le contraire ! Pour la troisième année consécutive, la banque en ligne Monabanq est en effet une nouvelle fois élue “Service client de l’année 2020” dans la catégorie “Banque en ligne”. Une victoire qui prouve que sa stratégie axée sur la qualité de son service client porte ses fruits. Selectra revient plus en détails sur cette actualité.

De faux sites de banques en ligne se multiplient
De faux sites de banques en ligne se multiplient

Mise en page identique, informations similaires… les faux sites de banque en ligne se multiplient sur la toile ces dernières semaines. Fin septembre, l’ACPR a mis en garde les usagers contre ces sites frauduleux destinés à arnaquer les particuliers. La banque en ligne est ainsi devenue la nouvelle cible des escrocs. Dans cet article, Selectra revient plus en détails sur cette actualité.

Plus de 100 000 clients pour l'offre Eko by CA
Plus de 100 000 clients pour l'offre Eko by CA

L’offre low-cost Eko by CA du Crédit Agricole a déjà réussi à convaincre plus de 100 000 clients à la mi-2019, selon les derniers chiffres publiés. C’est un peu moins que le carnet de route du groupe bancaire, qui espérait 500 000 nouveaux clients en 5 ans. Quelle est l’offre Eko by CA ? Retour en détails sur l’offre low-cost du groupe bancaire Crédit Agricole.

 

Fortuneo lance sa nouvelle offre Fosfo
Fortuneo lance sa nouvelle offre Fosfo

Le 7 octobre, la banque en ligne Fortuneo a lancé sa toute nouvelle offre baptisée Fosfo, qui vient compléter un marché déjà fortement concurrentiel. En effet, Fortuneo propose à ses clients une offre avec paiement et retrait sans frais à l’étranger, sans frais de tenue de compte. Quelle est donc cette nouvelle offre ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Retour en détails sur cette nouvelle actualité.

Pages