Shine : crédit professionnel, carte virtuelle, toutes les nouveautés de la néobanque pro

Carte virtuelle, Crédit Pro, Engagements éco-responsable : découvrez l'actualité de Shine !
Carte virtuelle, Crédit Pro, Engagements éco-responsable : découvrez l'actualité de Shine !

Ça bouge chez Shine ! La néobanque dédiée aux professionnels ne cesse d’innover et d’étayer son offre pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Plusieurs nouveautés ont récemment fait leur apparition chez la néobanque française : une nouvelle offre de crédit professionnel et la possibilité d’utiliser des cartes virtuelles pour sécuriser leur paiement en ligne. Selectra revient plus en détails sur toutes les nouveautés de la néobanque Shine !


Shine, la néobanque des pro
🐣 Création 2018
💬 Slogan “Le compte qui simplifie votre quotidien d'entrepreneur·e”
☎️ Service client promis_on_repond@shine.fr
👍 Avantages
  • 1 mois de souscription gratuit
  • Un service-client disponible 7j/7
  • Une application mobile performante
  • Des outils administratifs gratuits
🔎 En savoir plus Découvrir Shine

Shine lance une nouvelle offre de crédit professionnel

crédit professionnel
Shine propose désormais une offre de crédit professionnel déclinée en 2 offres distinctes.

C’est une grande première dans le monde des banques pour professionnels, Shine lance une offre de crédit pour professionnel. Un service très attendu et apprécié des clients, qui ont régulièrement besoin de fonds pour grandir et investir.

Concrètement, ce n’est pas une mais deux offres de crédit que propose la néobanque à ses clients. En effet, le client peut souscrire à un prêt de trésorerie pouvant aller jusqu’à 30 000 euros remboursables en un an, ou bien souscrire à un prêt d’investissement qui lui permet d’emprunter jusqu’à 70 000 euros, remboursable en 5 ans maximum. Deux offres de crédits pro qui répondent donc à des besoins bien différents.

Pour bénéficier de ce crédit professionnel, vous devez être client Shine depuis au minimum 6 mois. Fidèle à la réputation des néobanques, Shine propose une souscription rapide et facile depuis l’espace client, avec déblocage des fonds en 72 heures en moyenne.

Les clients Shine peuvent dors et déjà s’inscrire à cette offre, et les premiers crédits devraient être débloqués courant juin 2021.

En savoir plus sur Shine

Une offre en partenariat avec Franfinance Cette offre de crédit pro a été rendue possible grâce au partenariat entre Shine et Franfinance, l’organisme de crédit de la Société Générale. Shine a en effet été racheté par la Société Générale en juin 2020, ce qui lui permet de s’appuyer sur un organisme bancaire historique pour étayer son offre.

Les cartes virtuelles débarquent chez Shine

Shine, la néobanque pour les pro, continue son ascension et développe sa gamme de services bancaires dédiés aux professionnels. Pour s’aligner avec les offres de ses concurrents, Shine permet désormais à ses clients de profiter de cartes virtuelles incluses avec leur forfait bancaire.

Les clients du plan Premium bénéficient de 2 cartes virtuelles incluses, tandis que les clients du Plan Business en auront 4 à leur disposition. S’ils le souhaitent, les clients pourront commander des cartes bancaires virtuelles supplémentaires, facturées 2€ par carte.

Découvrir Shine

Carte bancaire virtuelle, c’est quoi ? Une carte bancaire virtuelle est une carte bancaire temporaire et dématérialisée, qui permet de payer en toute sécurité sur internet. Les numéros de carte sont temporaires, et ne permettent d’effectuer que l’achat en cours : un dispositif qui permet de réduire sensiblement le risque de piratage sur internet. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur les cartes virtuelles.

Climate Act : la néobanque continue de s’engager pour la planète

neobanque engagee
Shine s'engage pour l'environnement en signant une tribune avec 200 autres start-ups.

Une banque mobile oui, mais une banque responsable ! Si le monde bancaire n’a, en général, pas bonne réputation, certains acteurs du secteur, comme Helios ou Shine, redistribuent les cartes et œuvrent pour la protection de l’environnement.

La banque pour professionnels cherche à avoir un impact plus positif sur la planète, en formant ses équipes ainsi que ses clients aux enjeux du réchauffement climatique. Pour cela, la néobanque les fait participer à un atelier pédagogique baptisé “La fresque du climat”. Shine fait également partie des entreprises certifiées B-Corp, qui valorisent les acteurs respectant certaines normes sociales et environnementales.

Le combat ne s’arrête pas là pour la néobanque puisqu’elle vient de lancer avec 200 autres start-ups “Climate Act”, une tribune qui engage les signataires à mesurer leur empreinte carbone, à publier les résultats du bilan et à limiter leurs émissions. Par cette tribune, Shine s’engage concrètement et en toute transparence à agir pour limiter son impact sur la planète.

S'engager avec Shine

Des engagements sociétaux importants Shine œuvre également pour une société plus juste et s’engage notamment pour l’égalité femmes-hommes, en offrant un congé second parent de 5 semaines à tous les employés lors de la naissance d’un enfant. Elle autorise également le télétravail à tous ses salariés, sans justificatifs nécessaires et sans limite de durée.

Mis à jour le