PSA Banque : le livret Distingo boosté à 3% jusqu’au 28 février

PSA Banque propose un taux boosté à 3% pour son livret d'épargne Distingo.
PSA Banque propose un taux boosté à 3% pour son livret d'épargne Distingo.

Jusqu’au 28 février 2021, PSA Banque propose son livret Distingo à un taux boosté de 3%, et ce jusqu’à 75 000 euros de versement. Une prime de 40 euros supplémentaire est également versée si une épargne égale ou supérieure à 20 000 euros est conservée sur le livret Distingo. Voici plus en détail comment bénéficier de ces différentes offres PSA Banque.


Un taux boosté à 3% pendant 2 mois

En ce début d’année, PSA Banque décide de gâter ses futurs clients en offrant un taux plus que rémunérateur à son célèbre livret d’épargne Distingo. 3%, voilà la rémunération dont pourront bénéficier les nouveaux clients pour toute première ouverture d’un compte Distingo chez PSA Banque. Ce taux est valable pendant 2 mois après ouverture du compte, et ce jusqu’à 75 000 euros de versement. Au-delà de cette date et de cette somme, le livret d’épargne retombe à une rémunération classique de 0,80%.

Nouvelle rémunération à partir du 1er mars Le livret Distingo retombe à 0,80% jusqu’au 28 février 2021, puis à 0,60% à partir du 1er mars 2021.

livret épargne distingo
Taux boosté à 3% jusqu'au 28 février 2021.

Comment faire pour bénéficier de ce taux exceptionnel ? Pour en profiter, il faut ouvrir pour la première fois un livret d’épargne Distingo chez PSA Banque avant le 28 février 2021. La souscription doit se faire en ligne et l’offre est cumulable avec la prime de 40 euros que nous allons détailler ci-dessous.

En effet, PSA Banque ne s’arrête pas là et propose en plus d’un taux attractif une prime de 40 euros. Le nouveau client Distingo pourra prétendre à cette prime s’il ouvre un livret Distingo et s'il conserve un solde d’épargne de minimum 20 000 euros sur son compte PSA, entre le 16 avril 2021 et le 16 juin 2021 inclus. Pour bénéficier de cette prime de 40 euros, le livret d’épargne Distingo doit être ouvert avant le 15 mars 2021, dans la limite d’une offre et d’un livret par personne.

Conditions d’obtention du taux L’offre est réservée aux personnes physiques, capables, fiscalement domiciliées en France, à condition de conserver le livret jusqu'au 31 décembre 2021.

Le livret PSA plus en détail

Le livret Distingo est un livret d’épargne à un taux boosté proposé par PSA Banque, une marque du groupe Peugeot Citroën. Ce livret est une solution d’épargne sans risque, qui permet aux épargnants de soutenir l’économie française tout en bénéficiant d’une rémunération plus attractive que la moyenne.

En effet, les fonds des livrets Distingo sont utilisés pour financer l’activité automobile, notamment des crédits à la consommation pour les particuliers ou encore l’activité des réseaux de concessionnaires.

Le livret Distingo se distingue donc par son taux très attractif : 3% pour les nouveaux clients ou 0,80% brut (hors prélèvements sociaux) lorsqu’il est stabilisé, soit bien plus que la moyenne des livrets bancaires non réglementés en France située à 0,06% en janvier 2021. Il se place donc comme l’un des livrets les plus rémunérateurs du marché.

Accessible à tous, le livret est sans condition de revenus ou de versement. Seul un dépôt de 10 euros est demandé pour valider l’ouverture du livret Distingo. Attention cependant, si la souscription se fait en ligne, le client est obligé de renvoyer son dossier par voie postale pour finaliser l’ouverture.

Qui est PSA Banque ? PSA Banque est la filiale bancaire du groupe PSA. Elle est spécialisée dans les produits d’épargne destinés aux particuliers, et distribue le livret Distingo ainsi que le compte à terme Distingo. PSA Banque se place aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus attractifs sur le marché de l’épargne en France.

Mis à jour le