BNP Paribas lance un nouveau service de conseiller bancaire par abonnement

BNP Paribas lance Affinité, son nouveau service de conseillers payants.
BNP Paribas lance Affinité, son nouveau service de conseillers payants.

Pour profiter d’un accompagnement personnalisé par un conseiller bancaire, les clients BNP Paribas devront désormais mettre la main à la poche ! La banque de détail lance “Affinité”, un nouveau service payant qui permet aux clients les plus aisés de bénéficier d’un conseiller bancaire attitré. Quel est ce tout nouveau service unique en France ? Comment en bénéficier ? Réponse dans notre article !


Envie d'en savoir plus sur les offres BNP ?

Conseiller bancaire payant : le nouveau service de BNP Paribas

Zoom sur l’offre Affinité

Payer pour bénéficier d’un conseiller bancaire attitré, voilà le nouveau concept signé BNP Paribas. Un pari que s’est lancé la banque de détail il y a quelques mois afin de se démarquer de ses concurrents les plus féroces : les banques en ligne et les néobanques ! Après une phase de tests d’environ 1 an, l’offre baptisée “Affinité” est désormais déployée depuis mi-septembre 2021 et va s’étendre à tout le réseau BNP d’ici le printemps 2022.

Concrètement, c’est quoi Affinité ? Affinité c’est un service de conseillers bancaires personnalisés destiné aux clients BNP les plus aisés. Pour 12 euros par mois, le client qui optera pour ce service profitera d’un conseiller bancaire attitré, qui en plus de son rôle de conseil et d’accompagnement se verra mandaté pour gérer les opérations courantes.

 En savoir plus sur BNP Paribas

“Le modèle économique ne repose pas en soi sur le tarif, mais plutôt sur la promesse relationnelle instaurée entre le client et la banque »

Marguerite Bérard, directrice des réseaux France de BNP Paribas

Une offre premium En plus d’un conseiller attitré, le client Affinité bénéficiera d’une réduction de 50% sur la carte Visa Premier, de frais de tenue de compte gratuits, de passage d’ordres de bourse sans coût supplémentaire ou encore de frais réduits sur les versements de son assurance-vie. De nombreux avantages donc, pour une offre aux services premium.

Un service inédit en France qui a notamment pour but d’améliorer la rentabilité de la banque de détail mais pas que. En effet, depuis quelques années les banques en ligne et les néobanques dépoussièrent le secteur bancaire en proposant des offres qualitatives à tout petits prix, loin des tarifs des banques traditionnelles et de leurs frais bancaires parfois exorbitants. Une concurrence acharnée qui poussent les banques de détail à se réinventer, face à des acteurs bancaires toujours plus agiles et accessibles.

Affinité ou Proximité : 2 nouvelles offres au choix

Pour les clients qui ne souhaitent pas bénéficier du service Affinité, BNP Paribas a pensé l’offre Proximité, qui permet donc d’avoir accès aux offres BNP Paribas classiques mais sans conseiller dédié. Les clients Proximité bénéficieront des conseils d’une équipe de conseillers bancaires situés dans la même agence, mais pas de conseiller individuel comme le propose l’offre Affinité.

 Je découvre BNP Paribas

“En bénéficiant des compétences d'une équipe de conseillers, ils ont l'assurance de disposer d'un banquier toujours disponible et qui les connaît, y compris en cas de mobilité d'un conseiller”

Marguerite Bérard, directrice des réseaux France de BNP Paribas

2 offres seront donc disponibles pour les clients BNP Paribas selon leurs moyens et leurs envies :

  • l’offre Proximité gratuite : une équipe de conseillers de la même agence bancaire ;
  • l’offre Affinité à 12€/mois : un seul conseiller attitré.

Des conseillers dédiés 3 600 conseillers bancaires seront dédiés à l’offre Proximité et 1 500 à l’offre Affinité.

Comparatif du service de conseillers bancaires

Contrairement aux banques de détail, les banques en ligne et les néobanques n’ont pas misé sur le conseil mais sur des offres bancaires à des prix défiants toute concurrence. Quelles sont donc les banques qui permettent de bénéficier d’un conseiller bancaire attitré ? Et à quel prix ?

Banques Conseiller bancaire attitré Tarif
logo Boursorama
 Choisir 
/
logo Hello Bank
 Choisir 
/
logo Fortuneo
 Choisir 
/
logo Monabanq
 Choisir 
/
logo N26
 Choisir 
/
logo Orange Bank
 Choisir 
/
logo Nickel
 Choisir 
/
logo Revolut /
logo Soge

 Choisir 
✔️ Gratuit
logo BNP
 Choisir 
✔️ Offre Affinité à 12€/mois
logo HSBC
 Choisir 
✔️ Gratuit
Mis à jour le