Simulation assurance auto : votre devis gratuit en ligne

Faire une simulation d'assurance voiture vous permettra d'avoir une estimation des protections et des tarifs pratiqués.

Posséder une assurance voiture est obligatoire en France, pour protéger au minimum votre responsabilité civile. De multiples formules existent, de l ‘assurance au tiers à l’assurance tous risques. Pour réussir à trouver la formule qui vous convient, réaliser une simulation assurance auto est le meilleur moyen pour comparer les différentes offres du marché !

simulation assurance auto

Devis Assurance Auto

Obtenez un devis gratuit d'assurance voiture en moins de 5 minutes.

Comment faire une simulation assurance auto ?

Pour effectuer un devis assurance voiture, il existe plusieurs façons de faire. Ces différentes solutions vous permettent de comparer facilement les garanties, tarifs et franchises pratiqués par les assureurs. Cela peut vous éviter de payer une assurance auto trop cher et de pouvoir l’adapter en fonction de votre budget.

  • Les solutions de simulation assurance auto :
  • Etablir un devis assurance auto en ligne : disponible 24h/24 et 7j/7, ce service entièrement gratuit et sans engagement se révèle idéal pour réaliser la simulation quand cela vous arrange !
  • Demander un devis assurance voiture par téléphone : entrez en contact avec l’un de nos conseillers ou un assureur en composant le 09 75 18 51 28 (numéro non surtaxé). Le service est disponible du lundi au vendredi de 11h à 18h30.
  • Rendez-vous en agence : chez l’assureur de votre choix. Vous pouvez y demander conseil à votre conseiller et obtenir un devis gratuit. Attention cependant à ne pas signer trop vite votre devis assurance auto sans être certain que vous disposez d’un délai de rétractation !

Sachez également que des comparateurs et articles comparatifs sont présents sur internet mais ils ne permettent pas de faire une demande spécifique à votre cas. Ils vous servent uniquement à titre indicatif pour avoir une idée des tarifs globaux d’un ou plusieurs assureurs.

Comment faire un devis assurance auto en ligne ?

Réaliser une simulation assurance voiture en ligne est simple et ne vous prend que quelques minutes. La demande est en plusieurs étapes avec des informations diverses à fournir.

Votre véhicule

estimation assurance auto

Pour obtenir un devis assurance auto adapté à vos attentes, les assureurs ont besoin de connaître les détails sur votre véhicule :

  • Son immatriculation pour les voitures qui sont déjà en circulation
  • La motorisation : diesel ou essence
  • La puissance : le nombre de chevaux fiscaux
  • La nombre de places ou nombre de portes (selon la compagnie d’assurance)
  • La date de mise en circulation : pour une voiture neuve, cela correspond à la date d’achat ; pour une voiture d’occasion, à la date de sa première d’utilisation.
  • La date d’effet du contrat : le jour où vous souhaitez commencer à assurer votre véhicule.
  • La valeur d’achat et la valeur estimée actuelle (facultatif selon les assureurs).
  • Le parking : où laissez-vous votre voiture lorsque vous ne l’utilisez pas ? Ce peut être un garage, une place de parking dédiée, dans la rue devant chez vous ...

Vos informations personnelles

Pour calculer au mieux le prix de votre devis assurance voiture, la (les) compagnie(s) d’assurance(s) ont besoin de connaître votre identité : nom, prénom, âge, sexe, situation professionnelle, situation familiale, adresse postale, adresse mail pour vous envoyer le devis et votre n° de téléphone.

L’assurance auto et vous

Cette section est dédiée aux questions concernant votre contrat d’assurance actuel ou les anciens.

  • Vous devez indiquer :
  • Si vous avez eu une suspension de permis ou un retrait ;
  • Si l’un de vos anciens contrats a été résilié par votre assureur ;
  • Si vous avez été responsable d’un ou plusieurs sinistre(s) ;
  • Votre niveau de Bonus / Malus.

Les éléments supplémentaires

estimation assurance auto

Chaque assureur peut décider de vous poser plus de questions afin d’ajuster au plus près le tarif de la simulation assurance auto. Ils sont par exemple amenés à vous demander :

  • Depuis combien de temps êtes-vous assuré en tant que conducteur principal ?
  • Souhaitez-vous ajouter un second conducteur ?
  • Souhaitez-vous assurer d’autres véhicules ?
  • Possédez-vous déjà un contrat chez l’assureur pour lequel vous faites une simulation ?
  • Certains assureurs proposent de coupler assurance auto et habitation en bénéficiant de réduction ;
  • Quelle est votre niveau de garantie actuel pour votre assurance auto ?
  • Quel est le tarif de votre assurance auto ?
  • Combien de temps gardez-vous votre voiture ?
  • Pour quels types de déplacement votre véhicule vous sert-il ? Il peut s’agir ici de déplacements professionnels, personnel ou les deux ;
  • Combien de kilomètre parcourez-vous annuellement avec votre auto ?
  • De quelle façon avez-vous obtenu votre permis de conduire ? En auto-école, par conduite accompagnée ou autre, etc.

Réaliser un devis assurance voiture par téléphone

devis assurance voiture par téléphone

Vous avez peur de ne pas vous en sortir sur internet et préférez avoir l’aide d’un conseiller pour votre devis assurance auto ? Téléphonez au 09 75 18 51 28 et obtenez des renseignements ainsi qu’un tarif pour votre assurance voiture en quelques minutes !

Pour mener à bien le devis assurance voiture, le conseiller va vous poser les mêmes questions que celles indiquées dans la partie pour la simulation assurance voiture en ligne. Nous vous conseillons donc de vous munir de votre carte grise si vous possédez déjà le véhicule à assurer.

Lorsque vous avez transmis toutes les informations au conseiller Selectra ou celui de votre assureur, il est en mesure de vous établir un devis assurance voiture et vous le transférer par mail au besoin.

En tant qu’assuré, vous avez la possibilité de recevoir gratuitement votre relevé d’information. Pour cela, contactez votre assureur afin qu’il vous envoie le document. Il vous aidera à en savoir plus sur vos habitudes d’usage de votre voiture : kilométrage annuel, type de trajets effectués, mode de stationnement …

Pourquoi faire une simulation assurance auto ?

La simulation assurance voiture est indispensable pour comparer les offres et trouver le contrat et la formule qui vous conviennent. En effectuant un devis assurance voiture en ligne, une page de résultat va s’afficher lorsque vous aurez rempli le formulaire. Les meilleures assurances et formules vous sont alors proposées parmi tous les assureurs répertoriés sur le site Selectra.

Pour chacun des assureurs, la formule la plus appropriée, le tarif, les niveaux de franchise ainsi que les garanties sont indiqués.

L’un des avantages de la simulation assurance voiture sur internet est de vous permettre d’anticiper les frais de franchises. En effet, en agence ou par téléphone (chez l’assureur uniquement), le montant ne vous ait pas toujours indiqué de prime abord et c’est à vous de regarder les modalités du contrat.

Il est nécessaire de toujours vérifier les franchises imposées par la compagnie d’assurance avant de souscrire un contrat, que ce soit en ligne, en agence ou par téléphone.

Comment payer moins cher son assurance automobile ?

simulation assurance auto pas cher

Vous possédez déjà un contrat auto et vous trouvez que vous payez trop cher ? Faites baisser son coût en faisant des simulation assurance auto ! Grâce à notre outil gratuit et rapide de devis assurance auto, trouver l’offre la moins chère devient un jeu d’enfant. Les tarifs des assureurs sont mis en concurrence pour vous permette d’observer chaque formule et choisir l’assurance auto qui vous couvre au plus bas prix.

L’assurance auto Au Tiers

Autre astuce pour diminuer le coût de votre assurance voiture : opter pour une formule de couverture plus faible. L’assurance Au Tiers coûte peu cher à l’année et correspond à la responsabilité civile. Elle ne prend donc en compte que les dommages causés à d’autres véhicules, à des piétins ou vos passagers en cas de sinistre quelconque.

L’assurance auto au kilomètre

simulation assurance voiture

Vous ne roulez pas beaucoup ? Sachez que les assureurs mettent en avant des assurances au kilométrage. Vous êtes alors facturés en fonction du nombre de km moyen que vous parcourez par an ou par mois. 2 types de formules au kilomètre se détachent :

  1. Au nombre de kilomètres mensuels : pas chère, ce type d’assurance auto vous permet de calculer au plus juste votre cotisation et de l’ajuster en fonction de vos besoins réels. Attention toutefois à ne pas dépasser la limite prévue dans votre contrat.
  2. Le forfait : préconisé par bon nombre d’assureurs, il est compris entre 4 000 et 20 000 km au maximum. A vous d’en discuter avec votre assureur ou de regarder les offres en ligne.

Ainsi, la GMF dispose d’une formule petits conducteurs pour ceux qui roulent moins de 5 000 km par an, Allianz met à votre disposition 2 forfaits : 4 000 et 7 000 km, AllSecur assurance les conducteurs effectuant moins de 10 000 km par an.

L’assurance voiture temporaire

L’assurance auto temporaire concerne les automobilistes qui désirent être assurés pour une période de 0 à 90 jours. Elle comprend 2 garanties : la responsabilité civile et la protection juridique. Des garanties optionnelles, pratiques pour les séjours à l’étranger peuvent être ajoutées au contrat de base : assistance /dépannage, dommages corporels du conducteur …

Le délai d’assurance étant très court, son tarif est donc avantageux. Pour en bénéficier, vous devez vous trouver dans l’une des situations suivantes :

  • Votre voiture est peu utilisée et vous la stationnez dans un parking privé sécurisé ou un garage ;
  • Vous êtes en attente d’un nouveau contrat d’assurance voiture ;
  • Votre contrat auto ne couvre pas les déplacements à l’étranger pour vos vacances ;
  • Vous attendez le certificat d’immatriculation de votre véhicule qui est importé de l’étranger.

Le Bonus de l’assurance auto

Les assureurs français laissent la possibilité de réduire le coût de son assurance auto grâce à un Bonus. Celui-ci augmente petit à petit chaque année si vous ne déclarez pas de sinistre. Ainsi, certains conducteurs peuvent bénéficier jusqu’à 50% et plus de bonus et payer une assurance auto beaucoup moins cher qu’au départ ! N’oubliez pas de mentionner votre bonus lors de votre demande de devis d’assurance auto à votre assureur ou votre simulation d’assurance voiture en ligne.

Si vous êtes à l’origine d’un accident ou tout autre sinistre, votre assureur va alors vous octroyer du Malus, qui augmentera le tarif de votre assurance auto.

Il est possible de partager votre Bonus et avec les membres de votre famille (notamment vos enfants jeunes conducteurs) en vous inscrivant second conducteur. Ils vont alors profiter d’une réduction de cotisation. Certains assureurs, comme la GMF proposent cette alternative.

Quel est le tarif moyen d'une assurance auto ?

Vous l’aurez compris, le prix de votre assurance voiture va dépendre des critères que vous renseignez. La simulation d’assurance auto se révèle pratique pour connaitre le tarif de votre assurance.

Découvrez les prix pour un devis assurance voiture selon différentes formules.

Tarifs assurance auto au tiers
Assureur Type de protection Profil assuré Comment souscrire ?
Allianz

eAllianz Auto Formule au minimum :

Renault Clio IV datant de 2018 – Modèle Essence – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

20€ TTC/mois, soit 240,12€ TTC/an*

Devis en ligne

logo AXA assurance auto simulation

Formule Tiers

Peugeot 206 datant de 2010 - Modèle Diesel - 3 portes - Staionnement en parking - Conducteur ayant 50% de bonus

18,92€ TTC/mois, soit 227,12€ TTC/an*

 

logo Amaguiz estimation assurance voiture Formule Tiers Confort

Renault Clio IV datant de 2018 – Modèle Essence – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

15,52€ TTC/mois, soit 189,03€ TTC/an*

Devis en ligne
logo Direct Assurance estimation assurance voiture Formule Tiers Maxi 

Renault Clio IV datant de 2018 – Modèle Essence – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

21,43€ TTC/mois, soit 240,12 € TTC/an*

Devis en ligne

* Tarifs au 13/08/2018.

Tarifs assurance auto temporaire
Assureur Type de protection Prix TTC*

Assurance temporaire.org

Peugeot 206 datant de 2010 - Modèle Diesel - 3 portes - Stationnement en parking - Conducteur ayant 50% de bonus

  • Pour 10 jours : 76€ TTC *
  • Pour 30 jours : 160€ TTC *
  • Pour 60 jours : 248€ TTC *
  • Pour 90 jours : 361€ TTC *

Direct-temporaire.org

Peugeot 206 datant de 2010 - Modèle Diesel - 3 portes - Stationnement en parking - Conducteur ayant 50% de bonus

  • Pour 10 jours : 78€ TTC*
  • Pour 30 jours : 171€ TTC*
  • Pour 60 jours : 253€ TTC*
  • Pour 90 jours : 392€ TTC*

Assurance-voiture-temporaire-provisoire.com

Peugeot 3008 datant de 2017 – Modèle Diesel 1,6 litres BLUEHDI 120 – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

  • Pour 10 jours : 91,28€ TTC*
  • Pour 30 jours : 162€ TTC*
  • Pour 60 jours : 301,40€ TTC*
  • Pour 90 jours : 361€ TTC*

*Tarifs au 13/08/18.

Prix assurance au km au tiers et tiers +
Assureur Type de protection Profil assuré et prix TTC* Comment souscrire ?
logo Groupama estimation assurance voiture

Formule Mini (moins de 8 000 km par an)

 

Peugeot 206 datant de 2010 - Modèle Diesel - 3 portes - Stationnement en parking - Conducteur ayant 50% de bonus

6,56 € TTC/mois, soit 198.77€/mois*

Devis en ligne

Formule Eco (moins de 8 000 km par an)

Peugeot 206 datant de 2010 - Modèle Diesel - 3 portes - Stationnement en parking - Conducteur ayant 50% de bonus

19,42€ TTC/mois, soit 233.10€ TTC/an*

Devis en ligne
logo mma estimation assurance voiture

Formule Auto Access Tiers (2 forfaits : 5 000 et 10 000 km/an)

 

Peugeot 3008 datant de 2017 – Modèle Diesel 1,6 litres BLUEHDI 120 – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

Forfait 5 000 kilomètres : 16,39€ TTC/mois, soit 196, 78 € TTC/an*

 

Formule Auto Access Mediane

Peugeot 3008 datant de 2017 – Modèle Diesel 1,6 litres BLUEHDI 120 – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

Tarif pour un forfait 5 000 kilomètres : 17,68€ TTC/mois, soit 212,19 € TTC/an*

 
logo GMF simulation prix assurance voiture

Formule Tiers Eco (moins de 5 000 km/an)

Renault Clio IV datant de 2015 – Modèle Essence – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

Vous bénéficiez de 15 % de réduction sur votre prime d'assurance.

14,63€ TTC/mois, soit 175,56 € TTC/an*

 

Formule Tiers Confort (moins de 5 000 km/an)

Renault Clio IV datant de 2015 – Modèle Essence – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

Vous bénéficiez de 15 % de réduction sur votre prime d'assurance.

15,95€ TTC/mois, soit 191,47 € TTC/an*

 

*Tarifs au 18/08/2018, selon conditions.

Prix assurance résilié
Assureur Formule Profil assuré Prix
logo euroassurance simulation assurance auto

Formule Tiers

Peugeot 3008 datant de 2017 – Modèle Diesel 1,6 litres BLUEHDI 120 – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

25,03€ TTC/mois, soit 300,43€ TTC/an*

logo assureo simulation assurance auto

Formule Tiers Plus

Peugeot 206 datant de 2010 - Modèle Diesel - 3 portes - Stationnement en parking - Conducteur ayant 50% de bonus

25,90€ TTC/mois, soit 310,84 € TTC /an*

logo euroassurance

Formule Tous Risques

Peugeot 3008 datant de 2017 – Modèle Diesel 1,6 litres BLUEHDI 120 – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus 57,65€ TTC/mois, soit 691,88€ TTC/an*
Assu 2000

Formule Tous Risques renforcés

Renault Clio IV datant de 2015 – Modèle Essence – 5 portes – Stationnement en garage / box – Conducteur ayant 50% de bonus

29,96€ TTC/mois, soit 359,56€ TTC/an*

*Tarifs au 26/07/2018

Pour avoir plus de détails sur les prix d’une simulation d’assurance voiture consultez nos comparatifs !

Que retenir de la simulation d'assurance voiture ?

  • En résumé :
  • Effectuer une simulation d’assurance auto est incontournable pour comparer les offres existantes sur le marché.
  • 3 manières d’obtenir un devis d’assurance voiture sont disponibles : en ligne, par téléphone ou en agence.
  • Le tarif de votre assurance auto dépend de votre situation personnelle de type de véhicule que vous possédez et vos antécédents d’assurance.
  • Vous pouvez faire baisser le prix de votre assurance auto grâce à plusieurs astuces : bonus, formules moins protectrices, assurance voiture temporaire.
Mise à jour le