Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Souscription Total Direct Energie : les démarches par téléphone et en ligne

Infos et souscription Total Direct Energie
Votre conseiller est disponible   au :

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Selectra recommande l'offre Classique

Souscrire en ligne
La souscription d'un contrat sans engagement chez Total Direct Energie pour sa maison prend 10 minutes.

Souscrire une offre chez Total Direct Energie peut se faire en cas de déménagement ou de changement de fournisseur d’électricité ou de gaz. Les démarches de souscription sont entièrement gratuites et se font en quelques minutes par téléphone ou en ligne. Le changement de fournisseur n'occasionne aucune coupure et d'implique pas de changement de compteur, ce qui rend la démarche d'autant plus simple.

Comment souscrire une offre Total Direct Energie ?

Souscrire un contrat chez Total Direct Energie est une démarche gratuite qui est réalisable par téléphone ou en ligne en fonction des préférences de chacun. Quel que soit l'option choisie, cette procédure est simple et peut être effectuée en quelques minutes.

Téléphone Total Direct Energie : numéro de souscription

Il est recommandé d'effectuer la démarche d'abonnement par téléphone afin de bénéficier des conseils d'un professionnel mais aussi de gagner du temps. Un conseiller peut plus facilement déterminer le profil de consommation d'énergie mais aussi les différents besoins de chacun afin de proposer l'offre la plus adaptée et économique.

Déménager avec Total Direct Energie

La souscription peut être effectuée par téléphone

Dans le cadre d’un changement d’adresse avec Total Direct Energie, il est recommandé de prévoir les démarches 15 jours à l'avance afin d'éviter toute coupure de courant et/ou d'eau chaude lors de l'emménagement dans son nouveau logement. Le délai standard pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz est de 5 jours ouvrés, mais il est important de noter que celui-ci est plus long pendant certaines période. C'est le cas notamment lors des fortes périodes d'emménagement, comme en septembre, janvier et de manière générale en début de mois.

Il est conseillé de réaliser les démarches de souscription par téléphone afin de bénéficier de l'accompagnement et des conseils d'un expert en énergie. Pour gagner du temps lors de la procédure, il faudra rassembler quelques éléments concernant le nouveau logement :

  • L'adresse exacte et complète du nouveau logement ;
  • Le nom de l’ancien propriétaire ou locataire ;
  • Le relevé du compteur ;
  • Un RIB afin d’être prélevé automatiquement.

Une fois ces différentes informations réunies, appeler le 09 87 67 54 76 (non-surtaxé) ou demander un rappel afin d’effectuer la procédure avec un conseiller en quelques minutes. Cet accompagnement est gratuit et disponible  .

Dans le cadre d’un déménagement, il est toujours nécessaire de résilier le contrat d’électricité ou de gaz de son ancien logement. Cette démarche est gratuite et consiste à contacter son fournisseur précédent afin de lui fournir la relève finale du compteur pour établir une facture de clôture. Pour cela, il suffit se munir de son identifiant client qui figure sur n'importe quelle facture éditée par le fournisseur en question et de contacter le service client de celui-ci. Il est important de réaliser cette procédure afin de ne pas continuer à payer inutilement des factures en lien avec le précédent logement. Il n'y a pas de préavis pour réaliser la résiliation d'un contrat d'électricité ou de gaz, néanmoins le moment idéal pour demander la clôture de son contrat est le jour du déménagement, afin de pouvoir fournir le relevé de compteur final nécessaire à la création de la facture de clôture.

Comment transférer mon contrat Total Direct Energie ? En cas de déménagement, il est toujours nécessaire de résilier son précédent contrat même quand on souhaite rester chez le même fournisseur d'électricité ou de gaz, et d'ouvrir un contrat lié au compteur du nouveau logement. Toutefois, Total Direct Energie facilite cette procédure grâce à un service de changement de contrats en ligne, accessible directement depuis l'espace client Total Direct Energie.

Changer de fournisseur : l'abonnement à Total Direct Energie

S'abonner à Total Direct Energie est une démarche simple qui ne nécessite aucune intervention technique et qui permet de faire des économies sur ses factures d'électricité ou de gaz. De plus, la qualité de l'énergie fournie reste la même et il n'y a aucun risque de coupure. Pour souscrire un abonnement sans engagement par téléphone chez Total Direct Energie, quelques documents et informations sont utiles :

  • La dernière facture d’électricité ou de gaz, qui permettra de trouver le PDL (le Point De Livraison) afin d'identifier plus facilement le logement concerné
  • Le relevé du compteur ;
  • Un RIB pour être prélevé automatiquement.

Qu'est-ce qu'un PDL ?L'acronyme PDL signifie "Point De Livraison". Il s'agit d'un numéro unique composé de 14 chiffres qui permet d'identifier de manière exacte une installation électrique. Le PDL n'est donc pas lié à un contrat mais bien à un compteur. Il est indispensable de le fournir en cas de déménagement afin de permettre au nouveau fournisseur de trouver facilement le bon logement où devra être "livrée" l'électricité. Le PDL peut être retrouvé sur la facture d'électricité. Lors d'un emménagement, le nouvel occupant n'a pas forcément accès facilement à cette information. Dans ce cas, il est recommandé d'effectuer sa souscription par téléphone afin qu'un conseiller puisse retrouver le Point De Livraison du compteur du nouveau logement à l'aide d'un certain nombre d'informations comme l'adresse exacte ou encore le nom de l'ancien propriétaire.

La souscription peut être effectuée par téléphone

Une fois tous les éléments nécessaires réunis, il suffit d'appeler le même numéro gratuit 09 87 67 54 76 ou demander un rappel afin d'effectuer la procédure de souscription avec un expert tout en bénéficiant de conseils utiles pour faire des économies d'énergie. Une fois cette démarche effectuée, il n’est ensuite pas nécessaire de résilier le précédent contrat : c'est Total Direct Energie qui se charge d'effectuer les démarches nécessaires.

Souscription Total Direct Energie en ligne

Il est également possible d'opter pour une souscription en ligne : cette démarche est sécurisée et ne prend que quelques minutes.

Changer d'adresse avec Total Direct Energie

Dans le cadre d’un déménagement, l'ouverture de compteur via Total Direct Energie peut être effectuée directement en ligne. Pour cela, il est nécessaire de se rendre sur le site de Total Direct Energie et de remplir un formulaire qui permettra l'établissement du contrat en fonction du profil de consommation de chacun. Il suffit donc de réaliser 5 étapes d'abonnement très simples et rapides, comme dans l'exemple qui suit avec l'offre Online :

Première étape de la souscription en ligne chez Total Direct Energie
Lors de la première étape de souscription, le statut du client est demandé : en cas de déménagement il faut choisir les options "Particulier" et "Non, j'emménage"

Deuxième étape de la souscription en ligne chez Total Direct Energie : le choix de l'offre
Il est ensuite nécessaire de préciser le type d'énergie souhaitée (électricité, gaz ou les deux) en fonction des installations existantes dans le nouveau logement.

Troisième étape de la souscription en ligne chez Total Direct Energie : le choix de l'assistance dépannage
Il est ensuite possible de choisir une assistance dépannage optionnelle ou bien de passer cette étape (en haut à droite de la page)

Quatrième étape de souscription en ligne chez Direct Energie : le choix de la date de début de contrat
Lors de la quatrième étape, il est nécessaire de dréciser la date de début souhaité du contrat.

Cinquième étape de souscription en ligne chez Total Direct Energie : les informations personnelles
Enfin, pour finaliser la procédure et établir le nouveau contrat d'énergie, certaines informations personnelles doivent être fournies.

Une fois les différentes étapes du formulaire validées, un email contenant le contrat est envoyé à l'adresse email fournie. La souscription donne également lieu à la création d'un espace client où toutes les informations, contrats et factures peuvent être retrouvés en quelques clics. Il ne restera donc plus qu'à résilier le contrat d'énergie lié à l'ancien logement auprès du précédent fournisseur afin d'éviter de continuer à payer des factures inutiles.

S'abonner à Total Direct Energie

Réaliser l'abonnement en ligne ne prend que quelques minutes

En cas de changement de fournisseur sans changement d'adresse, il est également possible d'effectuer les démarches directement en ligne sur le site internet de Total Direct Energie en quelques minutes. Les étapes sont les mêmes que celles expliquées précédemment mais il est nécessaire de préciser, lors de la première étape, qu'un contrat existe déjà pour ce logement. Une fois toutes les étapes remplies, l'abonnement à Total Direct Energie sera effectif après 4 jours ouvrés. Il n’est pas nécessaire de résilier le contrat précédent car le nouveau fournisseur se chargera de le faire.

Lors de la souscription en ligne, un système de chat permet d'être accompagné en direct au cours des démarches afin de faciliter la souscription et répondre à d'éventuelles questions.

Y a-t-il des frais de souscription chez Total Direct Energie ?

La souscription aux offres de Total Direct Energie ainsi que la résiliation de l’ancien contrat d’énergie sont intégralement gratuites. En cas de déménagement avec Total Direct Energie ou n'importe quel autre fournisseur, des frais de mise en service sont néanmoins facturés par le gestionnaire de réseau Enedis (pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz). Ces frais sont identiques partout en France et quel que soit le fournisseur d’énergie choisi. Ils varient uniquement en fonction du délai de mise en service souhaité par le client. Les frais et délais de mise en service en France sont les suivants :

Frais et délais de la mise en service Total Direct Energie
  Délais Frais électricité Frais gaz
Mise en service standard 5 jours ouvrés    
Mise en service express 24 à 48h    
Mise en service urgente Dans la journée
(en cas de demande
effectuée avant 21h)
   

Quelles sont les offres de Total Direct Energie ?

Avant de passer chez Total Direct Energie, il est important de s'informer sur les différentes offres proposées et leurs avantages afin de choisir l'option la plus adaptée en fonction de son logement, ses équipements, son profil et préférences de consommation. Ce fournisseur alternatif propose trois offres en fonction de la situation et des besoins de chacun. En outre, les tarifs de Total Direct Energie sont tous garantis moins chers que les tarifs réglementés d'EDF et d'Engie.

Les offres de Total Direct Energie
L’Offre Classique L’Offre Online L’Offre Verte
5% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé
Un RDV énergie annuel avec un conseiller Total Direct Energie
10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé
Vous pilotez tout en ligne ou depuis votre application mobile
2% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé
Electricité 100% éolienne et solaire et 10% de biogaz
Pour souscrire une offre, 
appeler le 09 87 67 54 76 OU Rappel gratuit

Pourquoi passer chez Total Direct Energie ?

Déjà 2,5 millions de personnes ont choisi ce fournisseur alternatif d'énergie car il présente un certain nombre d'avantages. Avant tout, et comme les avis sur Total Direct Energie en attestent, le fournisseur permet de faire facilement d'alléger sa facture d'énergie annuelle en faisant des économies par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité et du gaz. Ce fournisseur est également connu pour son service client de bonne qualité, ce qui lui a permis de remporter le prix de service client de l’année 11 ans de suite. Les appels sont traités de manière efficace et réactive grâce à leurs conseillers fiables et compétents. Enfin, les abonnements étant sans engagement, chaque client est libre de changer d'avis à tout moment sur l'offre choisie, voire de la résilier sans aucun frais.

J'économise grâce au parrainage Afin d'alléger encore un peu plus sa facture d'énergie, il est possible de se faire parrainer par une personne déjà client chez Total Direct Energie. Ainsi, le filleul et le parrain peuvent chacun recevoir 20€ qui seront directement déduits de leur prochaine facture. Cela est valable quel que soit le contrat souscrit concerne : électricité, gaz ou les deux.

Mise à jour le