Alpiq contact : numéro de téléphone, mail, espace client

appel gratuit

Souscription chez Alpiq

Souscrivez via internet et profitez de l'électricité 10% moins chère avec Alpiq :

contact alpiq

Alpiq est un producteur et fournisseur d’énergie suisse, reconnu sur le marché de l’énergie destiné aux professionnels. Depuis 2020, le fournisseur propose des offres destinées aux particuliers, qui peuvent gérer leur contrat et leur consommation facilement sur Internet. Comment contacter Alpiq ? Numéro de téléphone, mail et espace client.


Quels contacts pour souscrire chez Alpiq ?

Pour souscrire à une offre d'énergie chez Alpiq, il est possible de joindre le fournisseur par téléphone, ou de réaliser la démarche par internet via le site du fournisseur.

Comment souscrire chez Alpiq par téléphone ?

Pour souscrire chez Alpiq par téléphone en cas de déménagement ou simplement pour changer de fournisseur, il suffit de joindre le service client au ☎ 09 74 99 73 66. Il faut veiller à se munir des informations suivantes dans les deux cas :

telephone alpiq
  1. L’adresse de son logement actuel pour un changement de fournisseur, et de son futur logement dans le cadre d’un déménagement ;
  2. Le numéro de PDL (PRM pour un compteur Linky), le numéro de compteur ou le nom du précédent occupant du logement actuel pour un changement de fournisseur, et du futur logement pour un déménagement ;
  3. Son adresse e-mail ;
  4. Son IBAN.

Alpiq est-il le fournisseur le moins cher ? Selon votre consommation, le choix du fournisseur d'électricité peut varier. Pour comparer les offres, il suffit d'appeler Selectra au ☎️ 09 73 72 73 00 (non-surtaxé) ou demander à Annonce

Comment souscrire chez Alpiq par internet ?

Pour souscrire chez Alpiq par internet, il faut se munir des mêmes informations que par téléphone. Il est possible de souscrire chez Alpiq en ligne, directement depuis le site internet du fournisseur.

Dans le cadre d’un déménagement, il est toujours conseillé de souscrire un nouvel abonnement à l’avance, soit 15 jours avant la date effective de l'emménagement. Ceci permet d’éviter de se retrouver privé d’électricité durant quelques jours.

Comment joindre le service client d’Alpiq ?

Le service client Alpiq peut être contacté par différents biais, afin de répondre aux besoins des usagers :

service client alpiq

Quand contacter le service client d'Alpiq ?Les conseillers Alpiq sont disponibles pour renseigner les consommateurs, les accompagner dans leur procédure de souscription, pour réaliser des démarches telles que l’ajout d’un nom sur un contrat ou l’ajustement des mensualités, mais également afin de répondre aux questions relatives à leur offre et aux contrats d’électricité.

Quel numéro de téléphone du service client d’Alpiq ?

Le numéro de téléphone du service client d’Alpiq est le ☎ 09 78 46 85 75. Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Comment contacter le service client Alpiq par internet ?

formulaire contact alpiq
Formulaire de contact Alpiq

Il existe plusieurs façons de contacter le service client Alpiq par internet :

Alpiq met également à disposition une FAQ en ligne, afin de répondre aux questions courantes sur le fournisseur, la souscription, les démarches spécifiques à un déménagement, les offres et leurs tarifs ainsi que la facturation.

Comment contacter Alpiq via l’espace client ?

Pour contacter Alpiq via l’espace client, il suffit de se rendre sur le site du fournisseur, et de se connecter à son compte depuis la page d’accueil en cliquant sur l’onglet “Login” situé à droite de l’écran. Il faut ensuite cliquer sur “Espace client”, puis renseigner ses identifiants de connexion.

Comment contacter le service client d’Alpiq par courrier ?

Pour contacter le service client d’Alpiq par courrier, il est possible de transmettre sa réclamation au siège du fournisseur en France, à l’adresse suivante :

Alpiq Retail France - Service Clientèle
27, rue des Poissonniers
92522 Neuilly-sur-Seine cedex

Comment échanger avec Alpiq via les réseaux sociaux ?

Les particuliers ont la possibilité d’échanger avec Alpiq via les réseaux sociaux du fournisseur : FacebookTwitter ou encore Instagram.

Comment envoyer son chèque énergie à Alpiq ?

Pour régler sa facture d’électricité avec un chèque énergie, il suffit de l’envoyer par voie postale à l’adresse suivante :

Alpiq Retail France SAS
À l’attention du service client
27 rue des Poissonniers
92522 Neuilly-sur-Seine

Envoi et procédure du chèque énergieIl faut veiller à indiquer sur papier libre le numéro du contrat concerné par le paiement par chèque énergie, ainsi que le numéro de la facture ou le mois correspondant. Il est possible de suivre le déroulement de ses démarches et notamment le règlement de la facture depuis son espace client.

Qui contacter lors d’une panne de courant ?

Plusieurs situations peuvent être à l'origine d’une panne de courant au sein de son logement. Pour savoir qui contacter, il est conseillé de tenter d’identifier en amont l'origine de la panne :

  • Un défaut de raccordement : dans le cadre d’un déménagement au sein d’un logement neuf ou inoccupé depuis une longue période, la panne peut être causée par un défaut de raccordement au réseau public d’électricité. Il faut alors contacter le gestionnaire de réseau Enedis par téléphone au ☎ 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres correspondent au numéro de son département) ;
  • Une coupure générale : il est possible que l’origine de la panne soit une coupure de courant générale. Il est tout d’abord conseillé de se rapprocher de son voisinage pour s’en assurer, et de patienter jusqu’à ce que l’électricité se rétablisse. En cas de panne prolongée, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis joignable par téléphone au même numéro ;
  • Une panne due à un impayé, un appareil défectueux ou une surcharge électrique : l’usage simultané de plusieurs appareils électriques peut entraîner une coupure de courant, ce qui signifie que la puissance souscrite pour le compteur électrique est inférieure et insuffisante en comparaison de la consommation réelle d’énergie. Si le compteur affiche le message “Contactez votre fournisseur”, il  faut alors contacter le service client Alpiq afin d’identifier les raisons du dysfonctionnement.

Adresse du siège social d’Alpiq

La société Alpiq a été fondée en 1890 en Suisse. C'est en 2002 que sa filiale Alpiq Énergie France s’installe sur le marché français, avec des offres réservées aux professionnels. Depuis 2020, l’entreprise a élargi ses services et propose des offres destinées aux particuliers.

Siège social d’Alpiq en France

Le siège social d’Alpiq peut être contacté à l’adresse postale suivante :

Alpiq retail France SAS
27 rue des poissonniers
92522 Neuilly-sur-Seine CEDEX
879 769 552 RCS Nanterre

Siège social d’Alpiq en Suisse

Le siège social du fournisseur Alpiq en Suisse peut être contacté à l’adresse postale suivante :

Alpiq Holding AG
Ch. De Mornex 10
1003 Lausanne
Suisse

F.A.Q.

💻 Comment modifier le montant de mes mensualités Alpiq ?

Pour modifier le montant de ses mensualités Alpiq, il faut avoir opté pour une facturation lissée. Il est alors possible de modifier soi-même le montant des mensualités, à hauteur de 15 % au maximum par rapport à leur estimation. Il suffit de contacter le service client :

  • par mail à l’adresse serviceclients@alpiq.fr ;
  • par téléphone au ☎ 09 78 46 85 75 ;
  • ou via son espace client en cliquant sur la rubrique “Mon contrat > Bloc” puis “Mon offre”.

 

📅 Comment modifier la date de mon prélèvement Alpiq ?

Pour modifier la date de son prélèvement Alpiq, il existe deux solutions :

  1. lors de la souscription il est possible de choisir soi-même la date de prélèvement, entre le 1er et le 28 du mois ;
  2. il est également possible de la modifier tout au long de son contrat, en contactant le service client par téléphone, par mail, ou directement via son espace client en cliquant dans la rubrique “Mon contrat > Bloc” puis “Mes modalités de facturation”.

 

💰 Le changement de fournisseur pour Alpiq est-il payant ?

Si l’on souhaite rester dans le même logement et changer de fournisseur pour Alpiq, le compteur n’a pas à être mis en service. La souscription est totalement gratuite, et il n’y a aucun frais à payer.

⚡ Dois-je avoir un compteur Linky pour souscrire chez Alpiq ?

Depuis le 21 juin 2021, il n'est plus nécessaire d'avoir un compteur Linky pour souscrire chez Alpiq : l'offre est désormais accessible à tous les types de compteurs électriques.

Mis à jour le