Total Spring élu service client de l'année 2019

laureat total spring

La 12ème cérémonie "Elu service client de l'année" a eu lieu le jeudi 18 octobre à Paris. Rassemblant près de 1 000 invités, elle permet à Viséo Customers Insights de primer les entreprises ayant les meilleures relations clients. En matière d'énergie, c'est Total Spring qui remporte la palme. Il est élu "Service Client de l’Année 2019" dans la catégorie fournisseur de gaz et d'électricité, détrônant Direct Energie, sur le podium 11 années consécutives. 


Un jeune fournisseur primé

Il s'agit d'un témoignagne de qualité en matière de relation pour le fournisseur qui n'a pourtant qu'un an d'existence. Il détrône Direct Energie, pourtant lauréat depuis plusieurs années.

Cette récompense montre que Total Spring cherche à proposer une qualité de service exemplaire et porte une attention particulière à ses clients. En cela, ils peuvent se distinguer de la concurrence. En effet, le titre "Service client 2019" atteste des bonnes pratiques 2018 du fournisseur mais il implique surtout de maintenir cette qualité l'année à venir.

Comment s'effectue la sélection ?

Afin de proposer le concours le plus objectif possible, le concours existe uniquement par catégorie. En matière de fourniture de gaz et d'électricité, pendant 10 semaines, 255 clients « mystères » sont tenus d'évaluer le service client avant et après vente. En se basant sur une grille de critères tels que la qualité de la réponse apportée ou le temps d'attente du client, ils jugent les différents points de contact : téléphone, mail mais aussi chatbot et réseaux sociaux. 

Premier pas vers une transformation de la marque ?

Alors que le rachat du premier fournisseur alternatif par Total en avril dernier n'est plus un secret pour personne, l'avenir de la marque Direct Energie reste une énigme. Si Total Spring prend aujourd'hui la place de Direct Energie sur le podium, il ne s'agit pourtant pas d'un coup dur pour l'ancien lauréat puisque les deux appartiennent désormais au même groupe malgré la distinction conservée entre les deux marques. Cette nomination marque cependant une volonté commune des deux fournisseurs, oeuvrant dans le même sens en matière de relation client. De manière prudente, on peut y voir les prémices d'une future fusion des marques Total Spring et Direct Energie. 

Mis à jour le