Véhicules électriques : Plüm Energie, ekWateur et Greenyellow s'allient à Jedlix

Tesla
Les propriétaires de véhicules électriques pourront optimiser la recharge et faire des économies grâce au partenariat entre Jedlix et trois fournisseurs d'électricité renouvelable.

Les trois fournisseurs d'électricité verte Plüm Energie, ekWateur et GreenYellow se sont lancés, courant décembre, dans un partenariat avec Jedlix sur la recharge des batteries des véhicules propres. Ensemble, ils souhaitent permettre aux consommateurs français d'optimiser le chargement des voitures électriques en fonction des contraintes des usagers mais aussi du prix du kWh d'électricité


Une recharge plus intelligente et économique des véhicules électriques

Proposées aux particuliers sous forme d'application mobile connectée au véhicule, les solutions de l'agrégateur international Jedlix leur permettent d'optimiser le chargement de leur voiture électrique au meilleur moment.

Pour cela, l'entreprise se base sur les habitudes de vie des consommateurs, mais aussi sur leur contrat d'électricité. Ainsi, pour les bénéficiaires d'un contrat heures pleines / heures creuses, Jedlix déclenche la recharge de la voiture en heures creuses. De cette manière, ils peuvent réduire leurs factures d'électricité, et ce, très simplement et sans perdre en confort.

Toutes les voitures électriques sont-elles compatibles avec les solutions Jedlix ?Non, à l'heure actuelle, seuls les propriétaires de Tesla peuvent utiliser Jedlix dans l'Hexagone. Mais l'application devrait se démocratiser auprès d'autres constructeurs automobiles dans les années à venir. 

Un gain de 5 à 30€ pour les conducteurs Tesla 

Grâce au partenariat avec ekWateur, GreenYellow et Plüm Energie, les consommateurs pourront faire toujours plus d'économies. En effet, les fournisseurs bénéficieront de plus d'éléments pour anticiper les périodes de recharge des véhicules électriques et seront donc en mesure d'acheter de l'électricité verte au moment où les prix sont les plus avantageux. S'en suivra une meilleure maîtrise des coûts qui sera reportée directement sur la facture des clients des fournisseurs partenaires.

Les utilisateurs peuvent donc réduire leur facture d'électricité en utilisant les gains perçus. C'est ce que met en exergue Vincent Maillard, co-fondateur de Plüm Energie, enthousiaste : "En souscrivant à Plüm Énergie et Jedlix, les possesseurs de véhicules électriques peuvent désormais tout à la fois optimiser leur consommation, réaliser des économies et faire grossir leur cagnotte, bénéficier de l’électricité la plus verte du marché et soutenir le développement de nouveaux moyens de productions renouvelables."

Pour Nicolas Ulmann, Directeur de l'innovation de GreenYellow, il s'agit de permettre aux conducteurs de véhicules électriques de "réaliser des économies de manière responsable et engagée."

Des voitures approvisionnées en électricité verte

Et ce n'est pas tout ! Grâce à cette nouvelle collaboration, les consommateurs pourront également s'engager dans la transition énergétique. En effet, les fournisseurs partenaires de Jedlix alimenteront les conducteurs avec une électricité 100% renouvelable. Les ménages bénéficiant de l'offre seront donc sûrs de disposer d'une électricité issue des énergies renouvelables.

Julien Tchernia, le PDG d'ekWateur s'en félicite : "L'optimisation de la capacité de stockage des voitures électriques est la clé de la transition énergétique. Nous sommes très heureux de travailler avec Jedlix pour développer des offres innovantes et rendre les voitures électriques accessibles en Europe."

Pour Serge Subiron, CEO de Jedlix, il s'agit de donner la possibilité aux conducteurs de véhicules électriques de jouer un "rôle crucial dans la transition vers les énergies renouvelables".

Utiliser l'application Jedlix Gratuite, l'application mise en place par Jedlix déjà bien connue aux Pays-Bas et en Belgique, est disponible dans l'IOS Store et le Google Play Store.

Mis à jour le