Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Ilek, lauréat du premier achat groupé d'énergie renouvelable du WWF France et Selectra

Ampoule sur herbe
Ilek est le fournisseur lauréat du premier achat groupé d'énergies renouvelables en France.

Il y a quelques temps, Selectra lançait avec le WWF France le premier achat groupé d'énergies renouvelables. Avec plus de 45 000 préinscrits, l'opération est une réussite. Les Français semblent déterminés à vouloir s'engager pour la planète tout en réduisant leur facture d'énergie. Le lauréat de l'achat groupé d'énergie se nomme Ilek, fournisseur 100% vert connu pour son engagement en faveur de la transition énergétique.

Une offre verte à la portée de tous les budgets

Parmi les huit offres reçues, c'est Ilek qui s'est distingué auprès de Selectra et du WWF France. La raison ? Le fournisseur 100% vert a su présenter les critères écologiques les plus stricts. Et pour cause, le fournisseur se situe dans la catégorie "fournisseurs vraiment verts" du classement GreenPeace 2018 et répond strictement aux critères retenus par l'Ademe pour caractériser les offres vertes "premium" contribuant au développement des énergies renouvelables.

L'offre lauréate issue de l'achat groupé WWF France et Selectra comprend donc une fourniture en électricité 100% renouvelable et d'origine française. Rare fournisseur du marché de l'énergie non inscrit à l’Accès Régulé à l'Electricité Nucléaire Historique (ARENH), Ilek n'achète pas d'énergie nucléaire pour la revendre et propose uniquement à la vente de l'énergie éolienne et hydraulique achetée directement à des producteurs d'énergie renouvelable.

Concernant le gaz, le fournisseur dispose également d'une offre engagée pour la transition énergétique : du gaz 100% biométhane produit en France, issu de la fermentation de déchets organiques permettant de produire un gaz quasiment neutre en CO2, respectueux de l’environnement.

Les tarifs restent extrêmement compétitifs pour des énergies renouvelables : 7% de remise sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité et une réduction de 5% sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés du gaz.  

Economiser et s'engager pour la planète

Concrètement, les économies se traduisent directement sur la facture des ménages et contribuent à améliorer leur empreinte carbone, en réduisant leurs déchets nucléaires et leurs rejets de CO2. En effet, chaque économie compte. A titre d'exemple, en souscrivant l'offre d'Ilek, pour 175 euros d'économie, un couple et leurs deux enfants diminueront d'1 tonne de CO2 par an leur émission et de 196 grammes de déchets nucléaires : soit l'équivalent d'un aller Paris-New York en avion.

Les économies d'énergie, le cheval de bataille de la transition écologique

Le choix d'un fournisseur vert permet donc d'améliorer son empreinte carbone. Mais pour aller plus loin et faire davantage d'économies, les ménages doivent réduire leur consommation d'énergie. Dans cette optique, Selectra et le WWF France s'engagent à accompagner les foyers à faire baisser leur consommation d'énergie. D'où le choix d'Ilek qui propose déjà de nombreux conseils pour réaliser des économies d'énergie et lancera prochainement une application mobile pour aider ses clients à consommer moins et mieux.

Vous ne vous êtes pas inscrit à l'achat groupé ? Pas de panique, vous pouvez tout de même profiter de l'offre lauréate ! En effet, si les préinscriptions sont désormais closes, les souscriptions à l'offre négociée restent possibles jusqu'au 31 octobre ! Les consommateurs non inscrits à l'opération ne recevront donc pas de présentation détaillée de l'offre mais pourront souscrire l'offre lauréate d'Ilek en quelques clics directement sur le site du fournisseur.

Mise à jour le