Les prix des assurances auto et habitation seront en hausse en 2019

Les assurés doivent s'attendre à une augmentation des prix des assurances auto et habitation pour 2019.

Le cabinet Facts&Figures a révélé dans une étude une augmentation des tarifs d'assurance auto et habitation pour 2019. C'était déjà le cas en 2018 !

Une augmentation estimée à 5% pour l'assurance habitation

augmentation prix assurance habitation

Selon le cabinet de conseil en stratégie Facts&Figures, les assurances multirisque habitation verront leurs cotisations augmenter de 0 à 5% selon les formules et les assureurs. Toujours selon le cabinet, la hausse moyenne serait comprise entre 1 et 2%. Retrouvez notre dossier sur les prix pratiqués en France en assurance habitation

Pourquoi les assurances MRH augmentent-elles ?  Les compagnies d'assurance évoquent régulièrement les événements climatiques. Cette année, la sécheresse a frappé la France cet été. L'Ouragan Irma a durement touché la Guadeloupe et la Martinique. Cette année a également connu plusieurs inondations un peu partout en France. 

Une majoration avait déjà eu lieu en 2018Vous vous demandez pourquoi votre assurance logement a augmenté ? Les prix avaient déjà grimpés l'année dernière notamment dû aux événements climatiques qui ont touché la France.

Prix Assurance auto : de 1 à 2% d'augmentation

augmentation prix assurance auto

Bien que les assureurs n'aient pas communiqué leurs prix pour l'année prochaine, le cabinet prévoit la hausse des primes d'assurance auto pour 2019  Elle serait estimée à 1 à 2% selon la formule : au tiers ou tous risques et l'assureur. Pourquoi cette augmentation ? Les compagnies d'assurance énoncent le coût croissant des réparations notamment à cause des équipements électroniques qui sont toujours plus complexes et présents dans les véhicules.

« En automobile, la concurrence est telle que cela rend peu réaliste la possibilité de faire passer des hausses de tarifs importantes », explique Cyrille Chartier-Kastler, le fondateur du cabinet Facts & Figures.

L'année dernière, Facts&Figures avait également annoncé une augmentation des prix de l'assurance MRH et automobile. Ces prévisions s'étaient révélées vrai au grand dam des assurés.

Profitez de la loi Hamon et trouvez une assurance moins chèreVotre contrat d'assurance arrive à échéance ou vous trouvez ces augmentations injustifiées ? C'est le moment de demander des devis d'assurance habitation ou des devis d'assurance auto et de les comparer afin de dénicher une assurance moins chère adaptée à vos besoins. 

Mise à jour le