Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit
Menu

Contact ekWateur : numéro du service client

Infos et souscription ekWateur
Contactez-nous par téléphone pour un déménagement ou souscrivez en ligne dans le cas d'un changement de fournisseur

 

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Nous recommandons l'offre Directe

 
Pour souscrire chez ekWateur, contactez le 09 87 67 16 74 !

ekWateur est un jeune fournisseur innovant jusque dans son service client. Selon la nature de votre demande, ce fournisseur est joignable par téléphone, par courriel, par courriel et par email.

Devenir client ekWateur

ekWateur est arrivé sur le secteur de l'énergie avec des offres innovantes, dans le but de faire bouger les choses dans ce marché qui était à l'époque ouvert depuis neuf ans. Depuis, des milliers de clients ont été séduits par ses offres d'électricité et/ou de gaz d'origine renouvelable. Si vous souhaitez changer de fournisseur, la procédure de souscription ekWateur se fait :

Au téléphone, voici les documents à rassembler avant d'appeler et le déroulement de l'appel auquel s'attendre :

  1. Le conseiller vous demande quelles énergies vous utilisez et pourquoi (chauffage au gaz ou à l'électricité par exemple) et vous questionne sur vos habitudes de vie pour estimer au mieux vos consommations. Pour aller plus vite, il vous demandera d'avoir une facture avec vous ;
  2. Le conseiller vous questionne pour savoir si vous voulez des prix fixes et quelle part de biométhane vous souhaitez dans votre gaz : 5% ou 100% ;
  3. Un devis vous est proposé et vous pouvez voir la différence avec votre facture actuelle. Vous n'êtes pas obligé de l'accepter puisque cette démarche gratuite n'engage à rien ;
  4. Si vous acceptez, le conseiller vous demandera de lui donner votre numéro de PDL électricité (et PCE gaz) présents sur vos factures actuelles ; 
  5. Puis il vous demandera de faire un relevé de compteur pour établir la consommation de base de votre contrat ;
  6. Enfin il vous demandera un RIB si vous choisissez le paiement par prélèvement automatique.

Une fois le téléphone raccroché, vous devenez client ekWateur et vous n'avez rien d'autre à faire. En effet, ekWateur se charge des démarches et notamment de contacter votre ancien fournisseur, qui vous enverra une facture de clôture. En outre aucune intervention n'aura lieu sur votre compteur ou votre ligne et vous avez 14 jours pour vous rétracter.

Découvrez les avis sur ekWateur des clients et experts.

Ouvrir son compteur avec ekWateur

 Souscrire chez ekWateur

telephone iphone

Si vous êtes en situation de déménagement, la démarche est sensiblement identique à celle développée ci-dessus.

Si vous déménagez et êtes séduit par les offres d'ekWateur et souhaitez démarrer un contrat chez ce fournisseur pour votre nouveau logement, appelez le 09 87 67 16 74 (appel non-surtaxé). Un conseiller répond à vos questions   et se charge de toutes démarches en quelques minutes et gratuitement. Vous pouvez également faire un demande de rappel gratuit pour être recontacté quand vous aurez le temps.

Pour localiser votre compteur, le conseiller aura besoin de votre future adresse exacte. Par exemple : 29 rue Eugène Millon au 3ème droite 75015 PARIS. Pour aider, il faudrait également pouvoir donner le nom du précédent locataire en cas de changement de locataire ; et s'il s'agit d'un changement du propriétaire du nom de la personne vous ayant vendu son bien.

Pour établir la consommation de base, le conseiller aura nécessairement besoin d'une relève de l'index du compteur. Si l'appartement est vide, demandez au propriétaire de vous les fournir. S'il ne l'est pas, vous pourrez finaliser cette étape le jour de votre emménagement en demandant au conseiller de vous rappeler.

Pour gagner du temps, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous avant d'appeler.

 La mise en service chez ekWateur

Que le courant soit coupé ou non, et donc qu'une intervention soit nécessaire ou non, des "frais de mise en service" sont toujours facturés lors d'un emménagement - que ce soit chez ekWateur ou n'importe quel fournisseur. ENEDIS (ex ERDF) facture  € pour un compteur d'électricité et GRDF  € pour un compteur de gaz ; en délai standard de 5 jours. Les tarifs comme les délais sont indépendants du fournisseur : ils sont les mêmes pour tous.

Traditionnellement, les frais de mise en service apparaissent lors de la première facture du client, et sont ensuite reversés aux gestionnaires des réseaux de distribution ENEDIS et GRDF. ekWateur demande à ses clients de payer les frais de mise en service par CB dès la souscription actée. La raison ? Étant l'un des derniers venu sur le marché de l'énergie, il risque d'attirer au début de nombreux clients ayant des retards de paiement chez d'autres fournisseurs... ekWateur se protège donc ainsi en testant la solvabilité de ses futurs clients.

Service client ekWateur

service client

Le service client ekWateur est disponible au 09 77 406 666 au prix d'un appel local. Vous pouvez aussi les contacter via votre espace client, ou encore par email à nous-on-repond@ekwateur.fr.

Les clients ekWateur ont l'occasion de travailler en autoentrepreneur, depuis chez eux, pour le service client de l'entreprise !

Dépannage ekWateur

Les dépannages ne sont pas du ressort du fournisseur. En effet, dans ces cas il convient toujours de contacter les gestionnaires des réseaux de distribution ENEDIS et GRDF.

  • Panne d’électricité ekWateur : c'est le distributeur ENEDIS au 09 726 750 XX* (XX correspondant au numéro de votre département).
  • Fuite de gaz ekWateur : appelez immédiatement le numéro d'Urgence Sécurité Gaz de GRDF au 0 800 47 33 33 (disponible 24/7).

Adresse ekWateur

Vous pouvez écrire à l'adresse du service client ekWateur :

ekWateur - Service Clients
BP 40056
69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Vous pouvez également écrire au siège d'ekWateur :

Joul&Cie - ekWateur
75 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Le siège est aussi joignable par téléphone au 09 77 40 66 66 de 9h30 à 19h.

Mise à jour le