Electricité et gaz : Selectra lance un achat groupé avec l'Olympique de Marseille

achat groupé om selectra
L'Olympique de Marseille s'associe à Selectra pour proposer un achat groupé de gaz et d'électricité centré sur les énergies renouvelables.

Alors que l'hiver bat son plein, les consommations d'électricité et de gaz augmentent. Et naturellement, c'est la facture de chauffage qui grimpe. Pour aider les ménages à faire des économies, Selectra s'est associée à l'Olympique de Marseille dans un achat groupé d'énergies vertes. Un achat groupé permet d'entamer des négociations avec des fournisseurs d'énergie pour obtenir des tarifs très compétitifs. En quoi consiste cette offre ? Comment en bénéficier ? Selectra va droit au but pour vous expliquer cette opération.


Un achat groupé, qu'est-ce que c'est ?

Un achat groupé consiste en un regroupement de consommateurs. En s'associant, les usagers peuvent négocier directement avec les fournisseurs et obtenir des tarifs plus compétitifs. En cela, il répond au principe de "l'union fait la force". De plus, toutes les offres sélectionnées répondent à un cahier des charges imposé par Selectra avec le concours de l'OM.

achat groupé énergie OM selectra

Dans l'énergie, cela permet aux ménages de bénéficier de prix du kWh d'électricité et de gaz très peu chers. Depuis 3 ans, Selectra lance des opérations d’achat groupé : en tant que prestataire externe, elle rassemble les voix des consommateurs en son nom ou en partenariat avec des associations.

Cela se passe en trois temps :

  • Une phase de pré-inscription pendant laquelle les consommateurs se rassemblent ;
  • Une phase de mise en concurrence des fournisseurs selon une grille de critères établis ;
  • Le choix du ou des lauréats et la possibilité pour les consommateurs de souscrire une offre.

Gratuit et sans engagementLa préinscription est gratuite et sans engagement pour le consommateur. Elle permet juste de donner plus de poids à la négociation.
Je me pré-inscris à l'achat groupé

Pourquoi un achat groupé avec l'Olympique de Marseille ?

Célèbre club de football, l’Olympique de Marseille (OM) souhaite développer sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Pour ce faire, il veut engager les consommateurs à réduire leur empreinte carbone, notamment via les énergies renouvelables.

C'est pourquoi, les offres mises en concurrence seront des offres d'électricité verte (d'origine éolienne, solaire, hydraulique, etc.). Pour le gaz, il pourra s'agir de biométhane ou de contrats compensés carbone.

Bon à savoir Energies renouvelables ne signifie pas que le prix est élevé. Au contraire, il existe bon nombre d'offres vertes bien moins chères que les tarifs réglementés en vigueur du gaz et d'électricité. Cet achat groupé prendra bien évidemment en compte les prix du kWh d'électricité et de gaz ainsi que l'efficacité du service client du fournisseur. L'objectif ? Rendre les énergies vertes accessibles à tous et au meilleur rapport qualité/prix. De quoi faire baisser la facture énergétique sans lésiner sur la qualité !

Comment se préinscrire à l'achat groupé Selectra - OM ?

L'achat groupé mené par Selectra et l'Olympique de Marseille est ouvert à tous les particuliers, qu'ils soient propriétaires ou locataires. Il concerne également les clients professionnels au compteur d'une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

La préinscription s'effectue en ligne, sur la page de l'opération. Les pré-inscrits seront contactés par mail avec le nom du ou des fournisseurs d'énergie lauréats. Ils auront alors le choix de souscrire ces offres.

🖊️ Je me pré-inscris

Sans frais, sans engagement & sans coupure d'énergie Inutile de résilier les anciens contrats, le nouveau fournisseur s'en chargera. Le changement de fournisseur se fera alors automatiquement, sans coupure, ni intervention sur le compteur. Par ailleurs, cela n'entrainera aucun frais de résiliation. En France, tous les contrats d'énergie pour les particuliers sont sans engagement. Il est donc possible de changer de fournisseur sans préavis ni pénalités financières.

Mis à jour le