Energies renouvelables : Planète Oui a lancé son offre de biogaz

Biométhane
Comme annoncé en mars, Planète Oui a sorti une offre de biogaz 100% français à destination des consommateurs particuliers.

C'est officiel, comme annoncé en mars, Planète Oui se lance dans le biogaz. Déjà connu pour ses offres d'électricité verte, le fournisseur a profité du confinement pour sortir une offre de biométhane. Mais alors quelles sont les conditions de l'offre Biogaz de Planète Oui ? Comment souscrire ? Selectra fait le point.


Planète Oui : une offre de gaz vert 100% français

logo planète oui

Fournisseur engagé dans les énergies vertes, Planète Oui propose depuis peu une offre de biométhane produit sur le territoire français. Elle permet aux clients de Planète Oui de contribuer encore davantage à la transition énergétique.

Cette offre de gaz vert est certifiée par des garanties d'origine. Ainsi, le consommateur reste sûr de pouvoir financer le développement des énergies renouvelables en France.

Ce que l’on peut vous garantir, c’est que pour chaque kWh que vous consommez, 1 kWh certifié d’origine renouvelable est injecté dans le réseau. Planète Oui

Bon à savoir : comment est produit le biogaz ? Le biométhane se développe grâce à la fermentation de matières organiques. La plupart du temps, il s'agit de déchets agricoles réunis dans une unité de méthanisation. En se décomposant, ils créent du gaz.

Combien coûte l'offre de gaz de Planète Oui ?

prix de l'offre biogaz planète oui

L'offre de gaz vert de Planète Oui est légèrement plus chère que les tarifs règlementés de vente du gaz naturel d'Engie. En effet, comme l'explique le fournisseur "le prix du kWh biogaz HT est 15% plus cher et celui HT de l’abonnement 20% plus cher".

Cependant, en choisissant le biométhane, les consommateurs français bénéficient d'une exonération sur la Taxe Intérieure sur la Consommation de Gaz Naturel (TICGN) (l'une des taxes sur le prix du gaz). Ainsi, par rapport aux TRV, ils présentent une majoration comprise entre 1% et 2%.

Comment souscrire l'offre BIOgaz de Planète OUI ?

Pour l'instant, seuls les abonnés à l'électricité chez Planète Oui peuvent souscrire l'offre de biogaz et cela devrait être possible courant juin. Pour ce faire, il leur suffira de se mettre en contact par téléphone avec Planète Oui. Ce dernier leur demandera :

Inutile de résilier leur contrat précédent. Planète Oui s'en chargera à leur place. En outre, il n'y aucune coupure de gaz à anticiper. GRDF, le gestionnaire de réseau de gaz, fera en sorte de maintenir l'alimentation du ménage au moment du changement. Enfin, comme toutes les offres de gaz, celle de Planète Oui est sans engagement de durée.

Mis à jour le