Planète OUI : bientôt une offre de gaz vert !

Méthanisation
Planète OUI a annoncé sur Instagram qu'il lancerait prochainement une offre de biogaz 100% français.

Fournisseur engagé dans la transition énergétique, Planète OUI propose aujourd'hui des offres d'électricité verte. Mais il compte se diversifier sur le marché des énergies renouvelables. Une annonce sur le compte Instagram du fournisseur a laissé entendre que très prochainement, Planète OUI lancerait une offre de biogaz.


Une offre de biométhane produit en France 

Présent sur le marché français depuis 2007, Planète OUI commercialisait jusqu'alors des offres d'électricité verte à destination des particuliers et professionnels. Il étendra dans peu de temps son offre énergétique. Sur son compte Instagram officiel, le 10 mars, Planète OUI a fait savoir qu'il s'engagerait sur le marché du gaz vert via une "offre 100% biogaz français". Cette offre biométhane est prévue pour bientôt puisque les équipes de Planète OUI confirment qu'"elle arrive dans les prochains jours".

Bon à savoir : Le biogaz qu'est-ce que c'est ?Le biogaz est du gaz produit à partir de la fermentation de matières organiques par un processus de "méthanisation". Ce processus permet de valoriser des déchets, le plus souvent agricoles, pour créer de l'énergie. Il n'est encore que peu utilisé. En effet, le biométhane représente seulement 0,15% de la consommation de gaz total en 2018 selon le syndicat des énergies renouvelables. 

Comment souscrire à l'offre de gaz de Planète OUI ? 

Pour l'heure, la grille tarifaire de l'offre de gaz n'a pas été pas dévoilée. Dès le lancement de l'offre, dans le courant de la semaine prochaine, seuls les clients fournis en électricité chez Planète OUI pourront dans un premier temps en bénéficier.

Planète OUI : quelles offres d'électricité ?  

1er opérateur "vraiment vert" selon le Classement 2020 des fournisseurs verts de Greenpeace, Planète OUI commercialise à l'heure actuelle 3 offres d'électricité : 

  • L'offre Eco : indexée sur les tarifs réglementés de vente (TRV) de l'électricité, le tarif bleu d'EDF. Elle propose une remise de 20% sur le prix de l'abonnement par rapport au TRV. Le prix du kWh reste quant à lui identique au tarif bleu ;
  • L'offre Safe : dont le prix du kWh et de l'abonnement sont égaux au TRV de l'électricité. Un programme de parrainage permet en outre de transformer ses points en euros et de les déduire d’une facture ;
  • L'offre Temps Réel : innovante, elle est limitée à 1 700 consommateurs. Planète OUI injecte de l'électricité verte sur le réseau au moment où le client consomme.

Outre ces offres, le fournisseur permet également aux Français de devenir producteur d'électricité via des solutions d'autoconsommation solaire. 

Mis à jour le