Happ-e lance une offre d’électricité 100% verte

Electricité verte Happe
L'offre Électricité Verte d'Happ-e propose 2% de réduction sur le kWh HT d'électricité.

Happ-e, le fournisseur d’électricité 100% en ligne créé par Engie, propose désormais une nouvelle offre d’électricité verte avec 2% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés, pendant 2 ans.


Électricité Verte Happ-e : les détails de la nouvelle offre

La nouvelle offre d’Happ-e propose de l'électricité 100% verte d’origine renouvelable, certifiée par les Garanties d’Origine (comme toutes les offres vertes). Cela signifie qu’à hauteur de la consommation d’électricité des clients réalisée avec cette offre, Engie garantit qu’une quantité équivalente d’électricité produite via un moyen de production d'électricité renouvelable est injectée dans le réseau. 

En France en 2017, le mix de production d'électricité renouvelable se répartit comme suit : hydraulique (56%), éolienne (25%), solaire (10%) et bioénergies (9%) - Source : Bilan RTE 2017.

Cette offre affiche par ailleurs une réduction de -2%  par rapport au prix du kWh HT du tarif réglementé de vente de l'électricité (TRV). Cette réduction est garantie pour une durée de 2 ans. En tant qu’offre indexée aux TRV, le prix du kWh suivra alors l’évolution de ces tarifs en proposant toujours une réduction de 2%.

Si cette offre parvient à rester moins chère que les tarifs réglementés tout en proposant de l’électricité verte, c’est grâce à son fonctionnement 100% en ligne. En dématérialisant les opérations de souscription, de facturation et et gestion de compte en ligne, ce mode de fonctionnement permet alors de proposer chaque année des réductions aux usagers d’Happ-e.

Bon à savoirHapp-e étant une offre 100% en ligne, il est alors préférable d’être à l’aise avec internet. Un service client par téléphone reste tout de même disponible, dont le numéro figure sur les factures Happ-e.

Que penser de la nouvelle offre Électricité Verte d’happ‑e ?

Happ-e est un fournisseur alternatif proposant des offres d’électricité 100% en ligne. Il a été créé par Engie (ex-GDF Suez). 

Lancée en 2014, ce service a alors pour objectif de proposer des offres d’électricité sensiblement moins chères que les tarifs réglementés de vente de l’électricité en étant accessible uniquement via internet. Il rejoint alors l’offre Online de Direct Energie. Depuis, d'autres offres onlines d'autres fournisseurs alternatifs sont apparues, telles que l’offre Webeo proposée par Eni, ou encore la nouvelle offre de CDiscount Énergie.

En plus de son offre classique proposant 10% de réduction sur le prix du kWh HT la première année, Happ-e propose désormais cette offre d’électricité verte avec 2% de réduction sur le prix du kWh HT pendant 2 ans.

Si cette offre reste plus intéressante que les tarifs réglementés d’EDF tout en proposant de l’électricité d'origine 100% renouvelable, elle se situe par contre dans la fourchette haute des offres d’électricité verte du marché et s’aligne par exemple sur l’offre de son concurrent Direct Energie (réduction de 2% sur le prix du kWh HT également).

A titre de comparaison, pour de l’électricité 100% verte et un tarif d’abonnement annuel identique :

  • Plüm Energie propose une réduction de 4% sur le prix du kWh HT ;
  • Total Spring propose une réduction de 10% sur le prix du kWh HT ;
  • Mint Energie propose une réduction de 8% sur le prix du kWh HT et de 15% pour son offre Verte et 100% en ligne.

Comment souscrire à l’offre Électricité Verte Happ-e ?

Pour souscrire à cette nouvelle offre Happ-e, il suffit d'appeler le numéro du fournisseur au 09 74 59 40 27 (appel non surtaxé).

Comparateur SelectraPour comparer cette nouvelle offre Happ-e avec les autres offres d’électricité verte proposées par les différents fournisseurs, rendez-vous sur le comparateur Selectra.

Mis à jour le