Avec leur nouvelle application mobile, Altima et DriveQuant rêvent l’assurance auto de demain 

alt

À quoi ressemblera l’assurance auto du futur ? S’il est impossible de répondre précisément à cette question, les nouvelles offres de 2018 peuvent nous donner quelques pistes. Parmi elles, la nouvelle application mobile développée par Altima et DriveQuant qui vous permet d’assurer votre véhicule à la minute.


Assurances auto : comment trouver un second souffle ?

En 2018, le besoin de réinventer le service de l’assurance semble plus présent que jamais, mais aussi nécessaire. Parmi les tendances récentes, on a notamment pu constater une volonté de transparence et d’évolution de la part des compagnies d’assurance qui veulent retrouver la confiance de leurs clientes et clients.

Notre vocation est de créer de nouveaux services visant à dynamiser la relation entre le conducteur et son assureur, capables de s’adapter aux nouvelles façons d’utiliser son véhicule, dans un environnement qui est en pleine mutation actuellement, explique la responsable marketing d’Altima, Élodie Degorce.

Alors que 29% des Français assurés gèrent leur contrat d’assurance et de mutuelle depuis une application mobile, l’économie collaborative est venue bouleverser le monde des compagnies d’assurance, les obligeant à changer leurs offres et à les rendre plus personnalisables.

Par exemple, en ce qui concerne l’auto, il est déjà possible de s’assurer à la journée grâce à l’offre de la start-up Willow et AXA France propose des assurances dédiées aux covoitureurs en association avec BlaBlaCar. Le paysage de l’assurance est donc en pleine transformation.

Alors que le marché de la maison connectée progresse et que le bilan de 2017 offre de belles promesses pour 2018, les assureurs tentent de se mettre à la page. En ce sens, Altima – une des filiales de la Maif – a récemment signé un partenariat avec la start-up DriveQuant, une société de « services pour véhicules et conducteurs connectés ». Cette décision traduit le besoin réel de métamorphoser la proposition des assureurs, et pour ceux-ci de faire rimer innovation technologie et couverture individuelle.

Avec la Maif et DriveQuant, l’assurance auto évolue.

Concrètement, cette application développée par DriveQuant permet :

  • La consultation instantanée des trajets effectués par les automobilistes,
  • La détermination du coût de circulation en temps réel,
  • La détermination du coût de stationnement en temps réel,
  • La gérance optimisée des finances des automobilistes selon l’usage individuel du véhicule,
  • L’accès à une couverture pour votre véhicule à la minute.
Altima et DriveQuant : une application d’assurance auto à l’épreuve du feuLa toute nouvelle application mobile d’Altima et DriveQuant a été lancée en juillet 2018. Ses services sont disponibles pour un abonnement de 25 € par mois environ, avec un tarif de 2 centimes à la minute.

Assurance auto par Altima et DriveQuant : réduire vos dépenses grâce à la technologie

Vous désirez payer votre assurance auto seulement pour les moments de circulation ? C’est la proposition d'Altima et de DriveQuant avec leur application mobile nouvelle génération.

Pour beaucoup de Français, l’assurance voiture est une part importante de leur budget annuel, raison pour laquelle il est essentiel de réaliser des comparatifs et des devis en ligne avant de faire un choix. Selon une étude de lecomparateurassurance.com, rares sont les contrats d’assurance auto à moins de 1000 € l’année.

Pour autant, le nouveau partenariat d’Altima et de DriveQuant pourrait changer votre rapport à l’assurance de véhicules motorisés. En effet, les deux entreprises sont en train de développer la toute première application mobile qui permettra aux personnes d’assurer leur véhicule différemment. Grâce à l’installation d’un boîtier domotique dans la boîte à gant du véhicule, le tour est joué. Concrètement, avec leur application, l’assurance auto se fait en temps réel et se facture à la minute, seulement quand le véhicule est en circulation.

Le boîtier d’Altima et DriveQuant communique directement avec l’application installée sur votre smartphone grâce au Bluetooth et au GPS. Si le temps où tout le monde sera en mesure de se procurer une voiture de luxe intelligente et écologique comme la PF0 de Pininfarina n'est pas encore venu, l’alternative du boîtier connecté Altima et DriveQuant est une première étape vers la démocratisation de véritables voitures autonomes. Pour le CEO de DriveQuant, Pilippe Moulin, il s’agit donc de « construire de nouvelles solutions de mobilité et de fournir au conducteur des nouveaux services sans attendre que tous les véhicules soient connectés ».

Altima : la filial de la Maif au cœur de l’évolution technologieOriginellement créée par la Matmut, la Macif et la Maif, Altima est aujourd’hui la seule propriété de la Maif. Depuis 2014, Altima se consacre à l’innovation dans le domaine des mutuelles. Elle avait notamment lancé une assurance auto collaborative destinée aux conducteurs de véhicules électriques en 2017.
Mis à jour le