Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 73 72 73 00 Rappel gratuit

Résiliation Total Spring : démarches et frais par téléphone ou lettre

Infos / souscription / emménagement Total Spring

 
Déjà client et une question sur vos contrats ? Contactez le 36 56

total spring résiliation
Les démarches de résiliation de son contrat Total Spring en fonction des situations

La résiliation Total Spring est une procédure permettant de clôturer un contrat d'électricité ou de gaz souscrit chez ce fournisseur d’énergie. Cette démarche est gratuite pour les particuliers, rapide, et peut être réalisée de différentes manière. Il est possible de résilier un contrat Total Spring en envoyant un courrier postal, en contactant le fournisseur par téléphone ou encore en faisant la démarche sur internet.

Les démarches pour résilier son contrat Total Spring

Il existe plusieurs manières de mettre fin à son contrat Total Spring (anciennement Lampiris) en fonction de différentes situations : déménagement, changement de fournisseur, décès d’un proche... Afin de déterminer le meilleur moyen d’effectuer cette procédure, il convient donc avant tout de déterminer la situation dans laquelle on se trouve afin de choisir la méthode de résiliation la plus adaptée.

Résilier mon contrat en cas de déménagement

Cartons déménagement

Dans le cadre d’un déménagement, il est nécessaire de résilier le contrat d’électricité ou de gaz lié au logement que l’on quitte et de souscrire un contrat d’énergie pour le nouveau logement. En résiliant son contrat précédent, on s’assure de ne pas payer inutilement de factures liées à l’ancien logement.

Dans cette situation, il est nécessaire de resilier son contrat chez Total Spring même si l’on souhaite rester client chez ce fournisseur. Cela permet de clôturer le contrat lié au compteur d'électricité ou de gaz du logement que l’on quitte, pour ensuite en souscrire un nouveau lié au logement dans lequel on emménage. Attention, il est très important d’effectuer ses démarches de souscription pour le futur logement 15 jours avant le déménagement afin de s’assurer d'avoir le courant lors de l'emménagement. Pour mettre les compteurs à son nom, le plus simple est d’appeler un conseiller Selectra au 09 73 72 73 00 (non-surtaxé) , afin d’être accompagné gratuitement dans les démarches de souscription. Celui-ci pourra, à la demande du client, effectuer une nouvelle souscription chez Total Spring ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz moins cher que les tarifs réglementés en vigueur.

Résilier mon contrat en cas de décès

En cas de décès d'un proche, il est nécessaire de réaliser certaines démarches administratives, comme notamment la résiliation de son contrat d’énergie. Dans ce cas particulier, il est possible de conctacter le service client de Total Spring par téléphone pour effectuer la clôture du contrat, ou de leur envoyer un courrier contenant :

  • L’avis de décès accompagné d’une lettre de résiliation si le logement du proche sera vendu ou cédé suite à son décès ;
  • L’avis de décès accompagné d’une demande de changement de titulaire si l’un des membres de la famille hérite du logement.

Rétractation contrat Total Spring

Résiliation contrat

Tout client qui souscrit un contrat d’électricité ou de gaz auprès de Total Spring dispose d’un délai de rétractation légal de 14 jours en cas de changement d’avis. Ce délai court à partir du jour de la souscription. La rétractation ne demande aucune justification de la part du souscripteur et n’engendre aucun frais.

Afin d’exercer ce droit de rétractation en cas de changement d’avis, il est nécessaire d’envoyer par courrier à Total Spring le coupon de rétractation joint au contrat d’énergie souscrit. En cas de souscription en ligne, le client peut également retrouver ce coupon de rétractation sur le site de Total Spring et le retourner par mail à ma-demande@total-spring.fr. Afin que le fournisseur puisse retrouver votre abonnement et effectuer la résiliation, il est également nécessaire de joindre à ce courrier quelques informations d’identification :

  • Le nom et prénom ;
  • Le numéro du contrat ;
  • Les références du contrat (l’offre souscrite par exemple).

Afin de s’assurer de la bonne réception de cette demande, il est recommandé d’envoyer ce courrier avec un accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Client Total Spring
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Si malgré l’envoi de ce coupon de rétractation, Total Spring ne met pas fin au contrat, il est recommandé de contacter le médiateur national de l'énergie afin de gérer le litige.

Par ailleurs, si la rétractation doit se faire dans le cadre d'un emménagement, les frais de mise en service seront facturés uniquement si l'énergie était coupée lors de l'entrée dans le logement. Toutefois, nous recommandons de ne pas faire valoir son droit de rétractation et simplement souscrire chez un autre fournisseur, le changement étant faisable à tout moment et toujours gratuit.

Changement de fournisseur : la résiliation est-elle nécessaire ?

En cas de volonté de changer de fournisseur d’énergie, il n’est pas nécessaire de résilier son contrat chez Total Spring car c’est le nouveau fournisseur choisi qui effectuera cette procédure. La seule préoccupation dans ce type de situation est donc de trouver un nouveau fournisseur. Pour cela, il est conseillé de contacter Selectra au 09 73 72 73 00 (appel non-surtaxé) pour bénéficier des conseils d’un experts de l’énergie afin de choisir l’offre d’énergie la moins chère et la plus adaptée à son profil de consommation.

Comment résilier mon contrat Total Spring ?

La résiliation Total Spring est une procédure simple, rapide et gratuite qui peut être réalisée aussi par téléphone que par courrier et en ligne. Toutes les informations et coordonnées pour mettre fin à son contrat :

Téléopératrice

Contact Total Spring pour résilier par téléphone

Afin de résilier Total Spring par téléphone, il est possible de contacter le service client au 36 56 (prix d’un appel local) du lundi au dimanche de 8h à 20h. Un interlocuteur effectue la démarche en direct en quelques minutes.

Pour réaliser cette procédure par téléphone, certaines informations seront nécessaires :

  • Le numéro de client afin d’être identifié plus facilement : ce numéro se trouve sur toutes les factures d’énergie ;
  • Une dernière relève du compteur qui permettra l’établissement d’une facture de clôture.

Modèle de lettre de résiliation et coordonnées

Il est également possible de mettre fin à son contrat d’électricité ou de gaz chez Total Spring par courrier. Dans ce cas, même si le client peut envoyer un courrier simple, il est malgré tout conseillé d’envoyer une lettre de résiliation recommandée avec un accusé de réception de manière à s’assurer de... sa bonne réception. L’adresse postale à utiliser afin de résilier son contrat d’énergie est la suivante :

Service Client Total Spring
TSA 20039
75437 Paris Cedex 09

Voici un exemple de lettre de résiliation Total Spring pour faciliter la procédure :

Nom et prénom du client
Adresse
Coordonnées téléphoniques Adresse email

Service Client Total Spring
Service clients
TSA 20039
75437 Paris Cedex 099

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Lettre de résiliation de mon contrat Total Spring

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier mon contrat d’énergie n°[numéro de contrat].

Je souhaiterais que ma résiliation soit effective en date du [date souhaitée]. A ce jour, mon relevé de compteur électrique est de [index de consommation d'électricité] kWh. Mon relevé de compteur gaz est de [index de consommation gaz] m3.

Ma résiliation intervient pour motif de [déménagement/décès du titulaire du contrat]. Je souhaite donc recevoir une confirmation écrite de la résiliation de mon contrat indiquant la date de prise en compte de mon courrier ainsi qu’une facture de clôture. Vous voudrez bien également cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire effectués dans le cadre du contrat que je viens de résilier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Signature

Ordinateur internet

Resiliation Total Spring en ligne

Il est finalement possible de résilier son contrat Total Spring en ligne. Pour cela, un formulaire de contact est notamment prévu sur le site de Total Spring afin qu’un client puisse demander la résiliation de son abonnement. De plus, Selectra propose un outil de résiliation Total Spring afin de réaliser cette procédure en quelques étapes simples. Cette méthode permet de générer une lettre adaptée et de l’envoyer gratuitement par courrier recommandé avec accusé de réception à la bonne adresse.

Frais de résiliation Total Spring

La résiliation de son contrat d’électricité ou de gaz Total Spring n’engendre aucun frais particulier. En effet, mettre fin à son contrat auprès de n’importe quel fournisseur d’énergie en France est systématiquement gratuit dans la mesure où la souscription à une offre n’implique aucun engagement. Dans les deux semaines suivant la résiliation, le client reçoit une facture de clôture qui a pour but de confirmer la clôture du contrat. Cette facture ne correspond en aucun cas à des frais de résiliation : il s’agit simplement du montant à régler pour les dernières consommations d’énergie. Dans le cadre d'une facturation par mensualisation, si la consommation est inférieure aux estimations, Total Spring rembourse le trop perçu. Si, à l’inverse, la consommation est supérieure à celle prévue par les estimation, c’est au client de payer la différence.

Résilier un contrat Total Spring professionnel Les clients professionnels étant soumis à une durée d'engagement dans la majorité des contrats d'électricité ou de gaz, des frais de résiliation peuvent s'appliquer en cas de résiliation anticipée. En cas de volonté de mettre un terme au contrat Total Spring, il convient donc de s'informer auprès de ce fournisseur des conditions de résiliation prévues pour l'offre souscrite.

Quels sont les délais de résiliation Total Spring ?

Heure Horloge

Un contrat souscrit auprès d’un fournisseur d’électricité ou de gaz en France n’implique aucun engagement de durée. De cette manière, un client est parfaitement libre de changer gratuitement de fournisseur d’énergie quand il le souhaite, et ce pour n’importe quel motif. Il n’existe donc pas de préavis particulier pour quitter Total Spring. Le moment idéal pour demander la résiliation de son contrat d’énergie reste néanmoins le jour du déménagement, de manière à pouvoir fournir un relevé de compteur final nécessaire à la l’établissement de la facture de clôture. Cette facture est normalement envoyée dans un délai de 1 à 4 semaines au client, une fois que toutes les consommations ont été payées. Une fois la résiliation effectuée, elle prend effet à la date souhaitée. Il ne reste donc plus qu’à se préoccuper du nouveau fournisseur d’énergie auprès de qui souscrire un abonnement d’énergie.

Lorsque la résiliation survient pour raison de changement de fournisseur, la fin du contrat Total Spring est effective à compter de la date de début de livraison d'énergie auprès du nouveau fournisseur souscrit.

Quel nouveau contrat d’énergie souscrire suite à ma résiliation Total Spring ?

Après avoir mis fin à son contrat chez Total Spring, il est nécessaire de souscrire un nouvel abonnement auprès d’un autre fournisseur d’électricité ou de gaz. Pour cela, il est intéressant dans un premier temps d’identifier les raisons qui amènent à quitter Total Spring afin de trouver le fournisseur et l’offre qui nous correspondent le mieux. L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007 a permis l’émergence de nouveaux fournisseurs d’énergie, laissant un choix aux consommateurs en fonction de leurs besoins.

Sélection de fournisseurs en fonction de 3 profils -  
Fournisseur Pourquoi choisir ce fournisseur Comment souscrire
logo ekwateur
  • Pour ceux qui souhaitent s’engager pour la planète en choisissant une énergie 100% verte tout en faisant des économies
  • Prix du meilleur fournisseur vert 2018 décerné par Selectra
  • Une électricité 100% renouvelable qui permet également de faire des économies par rapport aux tarifs réglementés
09 87 67 16 74
ou demander un rappel
logo Direct Energie
  • Pour ceux qui recherchent un service client de qualité qui saura répondre à leurs attentes et problèmes efficacement
  • Relation client de qualité, primé service client de l’année pendant 11 ans
  •  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés avec l’offre classique de Direct Energie
09 87 67 54 76
ou demander un rappel
logo Cdiscount
  • Pour ceux qui privilégient les économies et les démarches en ligne
  • Jusqu’à  % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés
  • Un des fournisseurs les plus compétitifs du marché pour une majorité de profils de consommation
09 74 59 24 60
ou demander un rappel gratuit

Les appels sont tous non-surtaxés, et les conseillers disponibles  .

Mise à jour le