Planète Oui avis : ce que pensent les consommateurs

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
logo planète oui

La souscription chez Planète Oui peut aussi se faire en ligne

Je souscris
avis planete oui
Les avis des clients et des experts sur les tarifs des offres de Planète Oui et son service client.

Planète Oui est un fournisseur d'électricité verte et de biogaz. C’est un fournisseur très engagé pour la planète. Il propose des tarifs intéressants pour ses clients, en leur suggérant deux offres notamment, pour qu’ils puissent faire des économies sur leur abonnement annuel. Alors, que pensent les clients de ce fournisseur et quels sont les avis des experts de Selectra ?


📢 Quels sont les avis clients sur Planète Oui ?

46% des clients recommandent ce fournisseur

Planète Oui est noté 2.69/5 par 133 personnes

Prix
Service client
Simplicité

Vous êtes client chez Planète Oui ?

Prenez deux minutes pour nous donner votre avis sur votre expérience avec ce fournisseur.

Avis classés par ordre décroissant de soumission. Les avis sont validés par nos soins avant publication. En savoir plus.

Planète Oui est un fournisseur alternatif qui propose de l'énergie verte et qui se veut accessible.

L’avis des clients est très important pour avoir un retour sur des expériences réelles. Ils s’expriment sur les forums ou directement sur le site de Selectra. Il faut cependant noter que les consommateurs expriment beaucoup plus facilement leur mécontentement que leur satisfaction.

Parmi les avis positifs sur Planète Oui, ce qui revient le plus souvent selon les clients est le fait que les offres sont vertes mais pas nécessairement plus chères.

Aucun problème avec Planète Oui, service client très réactif, vraiment compétent.
Anonyme, 13/11/2020, Selectra

Super. Toutes les informations sont bien indiquées sur le site, le changement de fournisseur se fait très vite et avec un effort quasi-nulle. Pour ma part ma facture d'électricité va même se retrouver diminué. Avec ça plus d'excuse pour ne pas passer au vert !
Julie N., 24/09/2020, Avis-vérifiés

Un fournisseur au top avec une super remise de 20% sur l'abonnement. Très pro par email pour changement d'adresse et d'abonnement. J'en ai parlé à une collègue qui va s'abonner. Faut y aller les yeux fermés !!
Mickael R., 24/09/2020, Avis-vérifiés

Il est également possible de remarquer que les clients apprécient le système de parrainage puisque des avis font souvent référence à des codes de parrainage. Ce système permet aux clients d’accumuler des points dans leur cagnotte. Ils peuvent ensuite transformer ces points en euros pour réduire la facture d'électricité.

Cependant, certains clients ne trouvent pas les informations facilement sur le site et attendent qu’une application leur permette d’accéder à l'espace client de Planète Oui. Parmi les avis négatifs, beaucoup concernent des coupures de courant et de gaz ainsi qu’un manque d’information une fois la souscription aux contrats effectuée.

Cependant, les coupures de courant et de gaz ne sont pas du ressort de Planète Oui mais des gestionnaires Enedis et GRDF.

Simple et clair mais Pas toujours pratique depuis un smartphone. Projet d’app ?
Nathalie B., 27/05/2020, Avis-vérifiés

Une semaine plus tard nous n'avons toujours pas de gaz ni de nouvelle concernant l'activation...
Marion S., 16/07/2020, Avis-vérifiés

📌 L'avis de Selectra sur Planète Oui

Avantages et inconvénients de Planète Oui
Logo Planète Oui
Critères L’avis de Selectra

Électricité
  • Verte premium
  • Choix entre 3 offres
  • Abonnement 20% moins cher que le tarif réglementé avec l'offre Eco
🔥
Gaz
  • 100% d’origine renouvelable
  • Prix du kWh et abonnement annuel plus chers que le tarif réglementé
📂
Services inclus
  • Espace client
  • Espace relève (suivi de la consommation)
  • Pas d’application pour retrouver ses informations et suivre sa consommation
📞
Service client
  • Répond sur les forums d’avis
  • Réponses rapides et explications claires
  • Attente au téléphone
🏆
Récompenses
  • 1er au classement des fournisseurs verts de Greenpeace

Infos / souscription Planète Oui
☎️ 09 87 67 55 21

⚡ Quels avis sur l’électricité Planète Oui ?

électricité verte

Planète Oui propose 3 offres d’électricité verte à ses clients. Ils peuvent ainsi choisir l’offre qui s’adapte le mieux à leur profil :

  • L’offre éco : c’est la plus intéressante au niveau des prix avec un abonnement 20% moins cher que le TR ;
  • L’offre safe : la facturation se fait en fonction de la consommation réelle pour éviter les factures de régularisation ;
  • L’offre temps réel : l'offre la plus engagée au niveau écologique avec l'injection instantanée de l'équivalent de la consommation du client en électricité verte.

Les trois offres ont des prix indexés au tarif réglementé d’EDF. Cela signifie que les prix suivent l’évolution du tarif réglementé, tout en gardant les éventuelles réductions du fournisseur.

planète oui
Souscription Planète Oui
1er fournisseur d'électricité verte
☎️ 09 87 67 55 21

Une électricité d’origine renouvelable

Toutes les offres d’électricité sont vertes premium. Le fournisseur est de ce fait très engagé pour la planète. Cependant, il y a une différence entre les offres safe et éco et l’offre temps réel. L’offre temps réel à un niveau d’engagement encore plus fort avec l’injection instantanée d'électricité verte dans le réseau en fonction de consommation du client. Pour les autres offres, l’injection de l'électricité verte se fait annuellement.

Une offre pour les petites conso

L’offre qui s'adapte le mieux aux petits consommateurs d’énergie est l’offre Eco avec sa remise de 20% sur l’abonnement annuel (ce qui correspond à la partie fixe de la facture).

Avec cette offre, les clients sont facturés sur une estimation, c’est-à-dire qu’ils payent le même montant tous les mois et reçoivent une facture de régularisation pour ajuster la consommation réelle.

L’offre safe a les mêmes tarifs que l’offre éco auxquels s’ajoutent 3 euros par mois et permet au client d’avoir une plus grande flexibilité lors des paiements. Le client bénéficie en effet de l’option de la gestion de la date de paiement. Le service client est également plus réactif car le client bénéficie d'un service client premium. Avec cette offre, les clients payent leur facture sur une base de consommation réelle, il n’y a donc plus de factures de régularisation. Logiquement, le client aura des factures plus élevées en hiver et faibles en été.

🔥 Quel avis sur le gaz Planète Oui ?

gaz vert

Il n'est possible de souscrire au gaz de Planète Oui que dans le cadre d’une offre duale. Il n’est donc pas possible d'avoir un contrat du gaz uniquement, sans celui d'électricité.

Le gaz de Planète Oui est vert à 100%, ce qui permet de faire un geste pour la planète. Cependant, contrairement à l’électricité, le gaz est plus cher que celui du tarif réglementé d’Engie.

Le biogaz de Planète Oui est à un prix du kWh 15% plus cher que celui du tarif réglementé. L’abonnement annuel est plus cher d'environ 20%. Il faut tenir en compte que le gaz est vert mais que d’autres fournisseurs proposent du gaz vert également mais à des prix plus intéressants.

L’avis de Selectra Etant donné que les prix sont plus élevés que ceux du tarif réglementé, les gros consommateurs de gaz verront une augmentation dans leur facture. D'autres fournisseurs comme Ilek proposent aussi 100% de biogaz mais à des tarifs inférieurs. Pour faire une simulation et comparer, il suffit d'appeler Selectra au 09 73 72 73 00.

♻️ L’avis de Greenpeace sur Planète Oui

Tous les ans, Greenpeace fait un classement des fournisseurs d’énergie selon leur engagement écologique. Planète Oui est à la tête de ce classement en 2019. Son énergie, que ce soit pour l’électricité ou pour le gaz est 100% renouvelable. Planète Oui montre également son engagement envers la planète en produisant lui-même une partie de l’énergie. Il le fait via l’énergie solaire et les panneaux photovoltaïques. Il investit également pour le développement des énergies renouvelables en France.

L’engagement écologique de Planète Oui est véritablement très poussé, et son électricité est pourtant moins chère que celle d’Enercoop, avec qui il est premier ex-aequo dans ce classement.

Bon à savoirCe fournisseur ne propose que des offres d’électricité vertes premium. Cela signifie qu’il s’approvisionne directement auprès de petits producteurs locaux. Le gaz qu’il propose est également vert, c’est du biogaz 100% renouvelable.

planète oui
Souscription Planète Oui
1er fournisseur d'électricité verte
☎️ 09 87 67 55 21 |

📞 Les avis du service client de Planète Oui sont-ils positifs ?

service client

Le service client de Planète Oui est basé en France, plus précisément à Lille, et est connu pour sa réactivite. Il est possible de le contacter le via :

  • Téléphone : 09 74 76 30 19 ;
  • Tchat sur le site du fournisseur ;
  • Mail infos@planete-oui.fr ;
  • Les réseaux sociaux.

D’autre part, les clients qui laissent leur avis sur des forums peuvent espérer avoir une réponse de la part des conseillers de Planète Oui. En effet, ces derniers répondent directement aux clients sur ce type de plateformes.

Selon les clients, le service client de Planète Oui est simple à contacter et les conseillers répondent bien aux demandes.

J ai été très bien renseigné explication claire pour l'instant satisfaits
Yolande P., 28/09/2020, Avis-vérifiés

Très facilement accessible
Lysianne P., 28/09/2020, Avis-vérifiés

Service clair et très réactif.
David G., 14/09/2020, Avis-vérifiés

Cependant, d’autres clients ont eu des difficultés avec le service client. De ce fait, les avis négatifs sur le service client de Planète Oui concernent le temps d’attente pour avoir un conseiller au téléphone et des rappels qui n’ont pas lieu.

Une fois que la communication est établie, très bon contact avec le service client mais le temps pour les joindre est horriblement long
Thomas L., 13/07/2020, Avis-vérifiés

ceci concerne le service client au moment de la souscription, je n'ai pas été recontacté par le service client pour valider ma souscription comme convenu, j'ai du recommencer ma simulation sur le site pour finaliser
Nicolas S., 26/06/2020, Avis-vérifiés

Mis à jour le