Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
Totalenergies

Vous êtes client chez Leclerc Energies et vous devez changer de fournisseur ? Selectra recommande l'offre Classique de TotalEnergies.

Je souscris en ligne
Annonce - Service Selectra non partenaire de Leclerc Energies

Leclerc Energie service client : téléphone, mail, courrier


Résilier son contrat Leclerc EnergiesLeclerc Energies arrête son activité commerciale le 31 octobre 2021. Les clients actuels doivent changer de fournisseur au plus vite. Résiliez votre contrat et souscrivez auprès du fournisseur moins cher et de votre choix :
☎️ 09 74 59 05 44 

Numéros de téléphone pour contacter Leclerc Energies
Situation / Demande Numéro de téléphone
Service client 📁 0809 109 110
Lundi au vendredi de 9h à 19h
Je veux souscrire chez Leclerc Energies ✒️
(non disponible)
0 806 80 01 02
(appel non surtaxé)
J'ai une urgence électricité ⚡️ Contacter Enedis au 09 72 67 50 XX
(XX = n° de département)
J'ai une question sur la prime énergie 💸 08 09 54 00 01
Lundi au vendredi de 9h à 19h
(appel non surtaxé)

❌ Comment résilier son contrat Leclerc Energies ?

Pour résilier son contrat Leclerc Energies, il faut souscrire auprès du fournisseur de son choix : c'est ce dernier qui résiliera le contrat auprès de Leclerc Energies.

Pour trouver l'offre la plus adaptée à ses besoins et la moins chère, contactez un conseiller Selectra au ☎️ 09 73 72 73 00 ou demandez à

Résiliation sans frais et sans coupureEn France, le changement de fournisseur est toujours gratuit, sans changement de compteur et sans engagement.

📂 Comment contacter le service client Leclerc Energie ?

Les personnes déjà clientes chez Leclerc Energies disposent de moyens de contact dédiés afin de réduire le temps de traitement des demandes :

Coupure ou litiges avec Leclerc Energies, qui contacter ?En cas de panne de courant ou de dysfonctionnement du système électrique, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis. En cas de litiges avec Leclerc Energies (sur la facture de régularisation, de clôture, etc.), il faut contacter le Médiateur national de l'énergie.

Numéro de téléphone Leclerc Energies

Leclerc Energies met aussi à disposition un numéro pour ses clients : 0809 109 110 (prix d'un appel local). Le service client téléphonique est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

service client leclerc energies

Il y a plusieurs raisons de contacter le service client Leclerc Energies : pour une demande d'information, pour souscrire à une offre proposée, pour se renseigner sur le type de contrat déjà souscrit, etc. Voici une liste non exhaustive des raisons de contacter le service client Leclerc Energies :

  • Changer son option tarifaire ou sa puissance de compteur ;
  • Demander un renseignement ;
  • Modifier son échéancier ;
  • Dissiper un doute sur son contrat ;
  • Comprendre sa facture ;
  • Résilier son contrat.

Quel numéro composer en cas de problème électrique ?En cas de panne sur son installation électrique, le premier réflexe est souvent de contacter son fournisseur. Or ce dernier, que ce soit Leclerc ou n'importe quel autre fournisseur, n'est pas en mesure d'intervenir. C'est Enedis qu'il faut contacter au 09 726 750 XX (XX correspondant au numéro de département de résidence).

Comment envoyer un mail à Leclerc Energies ?

L'adresse e-mail du service client Leclerc Energies est serviceclients@energies.leclerc.

Le client a aussi la possibilité d'utiliser le formulaire de contact sur le site internet, rubrique "Nous contacter" ou se connecter à son espace client Leclerc Energies pour échanger avec son conseiller.

Service de tchat Leclerc Energies

tchat leclerc energies

Pour avoir une réponse plus rapide qu'un e-mail, le client pouvait aussi tchatter en ligne depuis le site internet de Leclerc Energies en cliquant sur l'icône "Chat" en bas à droite de l'écran.

Un autre service de tchat est disponible sur la page Facebook de Leclerc Energies par l'intermédiaire de Messenger. Les conseillers Leclerc Energie répondent dans l'heure en moyenne.

Envoyer un courrier à Leclerc Energies

Il est possible d'écrire au service client d'Energies Leclerc à l'adresse suivante :

Energies E.Leclerc
TSA 40204 41974
Blois Cedex

Il y a plusieurs raisons d'écrire à son fournisseur. Tout d'abord, certaines personnes restent encore très attachées au papier et à cette forme de communication. Mais il peut aussi être intéressant d'écrire pour garder une trace des échanges, en cas de litige notamment.

💰 Quel contact pour la prime énergie Leclerc ?

Pour contacter le service prime énergie de Leclerc, il faut appeler le 08 09 54 00 01 (appel non surtaxé, prix d'une communication locale), du lundi au vendredi de 9h à 19h. Un formulaire de contact pour la prime énergie Leclerc est également disponible sur le site du fournisseur.

En tant que fournisseur d'énergie, Leclerc Energies propose des primes énergies qui permettent de financer des travaux de rénovation énergétique (isolation, changement de chaudière, etc.). Ces aides sont attribuées sous certaines conditions et il faut déposer un dossier pour obtenir son remboursement.

💶 Comment utiliser son chèque énergie Leclerc ?

Il existe deux façons d'utiliser son chèque énergie Leclerc Energies :

  1. l'envoyer à l'adresse suivante :
    Leclerc Energies, TSA 40204, 41974, BLOIS CEDEX 9
  2. le renseigner en ligne sur le site officiel du gouvernement chequeenergie.gouv.fr.

📝 Quel numéro pour souscrire chez Leclerc Energies ?

Arrêt de Leclerc EnergiesLeclerc Energies a arrêté son activité le 31 octobre 2021. Il n'est plus possible de souscrire à ses offres. Pour trouver une offre adaptée à ses besoins et faire des économies sur ses factures, contactez le :
☎️ 09 73 72 73 00 

souscrire leclerc energies

Pour souscrire un contrat d'électricité chez Leclerc Energies, il fallait appeler le 0 806 80 01 02 (non-surtaxé) du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Avant de souscrire une offre Energies E.Leclerc, il convient de se munir des documents suivants pour faciliter et accélérer la démarche :

  • Une facture de son fournisseur actuel d'électricité (dans le cadre d'un changement de fournisseur) ou le nom de l'ancien occupant (dans le cas d'un déménagement) ;
  • Un relevé du compteur électrique ;
  • Un relevé d'identité bancaire.

📌 Adresse du siège social Leclerc Energies

Le siège social de Leclerc Energies se trouvent à l'adresse suivante :

SIPLEC S.A.
26 quai Marcel Boyer
CS10020
94589 Ivry sur Seine Cedex

❓ Questions fréquentes

❌ Pourquoi Leclerc Energies arrête son activité ?

Leclerc Energies a annoncé arrêter son activité le 31 octobre 2021. Suite à la hausse des prix de l'électricité sur les marchés de gros, le fournisseur ne parvenait pas à être rentable et a préféré mettre fin à son activité.

Il ne prend plus de clients depuis le 15 octobre et les clients restants doivent changer de fournisseur au plus vite, pour ne pas subir de coupure de courant et payer des frais de remise en service du compteur électrique.

⚖️ Qui contacter en cas litiges avec Leclerc Energies ?

En cas de litiges avec Leclerc Energies au sujet de factures de clôture, de régularisation, etc., il faut se tourner vers le Médiateur national de l'énergie.

↪️ Je dois changer de fournisseur, comment faire ?

Les clients actuels de Leclerc Energies doivent souscrire auprès du fournisseur d'électricité de leur choix avant le 31 octobre 2021. Pour ce faire, il est possible ce contacter un conseiller Selectra, qui vous aidera à trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins - et la moins chère, au ☎️ 09 73 72 73 00 

Mis à jour le