Happ'e espace client : connexion, création de compte, aide

appel gratuit

Infos et souscription Happ-e by Engie

Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 5h à 1h du matin, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

09 74 59 40 27 OU

Tous les clients de Happ'e disposent d'un espace personnel sur lequel ils peuvent accéder à leurs documents contractuels et suivre leur consommation. L'espace client Happ'e donne en effet la possibilité aux consommateurs de gérer leur contrat facilement et ce, 24h/24 et 7j/7. Le compte Happ'e est un outil d'autant plus essentiel, sachant que le fournisseur commercialise principalement des offres en ligne.


💻 Comment accéder à l'espace client Happ'e ?

Pour accéder à son compte Happ'e, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur, dans la rubrique "Espace Client". Le particulier sera redirigé vers une page de connexion, où il lui faudra renseigner :

  1. Son adresse e-mail : celle utilisée lors de la souscription du contrat auprès de Happ'e ;
  2. Son mot de passe : créé lors de l'activation de l'espace client Happ-e.

Je me connecte

connexion espace client Happ'e
Page de connexion à l'espace client Happ'e

📝 Créer mon compte pour l'espace client Happ'e

Il faut être un abonné Happ'e pour pouvoir accéder à l'espace client. En fait, après la signature du contrat, le nouveau client reçoit un e-mail lui indiquant la marche à suivre pour activer son espace client Happ'e. Cet e-mail comprend notamment un lien qui lui permet de créer son mot de passe, essentiel pour les prochaines connexions.

En d'autres mots, il n'est pas possible de se créer un compte Happ'e sans avoir au préalable signé un contrat avec le fournisseur. En ce qui concerne les offres et tarifs Happ'e, il faut rappeler que le fournisseur propose des contrats d'électricité et de gaz à prix de marché, soit avec un pourcentage de réduction intéressant par rapport aux tarifs réglementés.

Les offres d'électricité et de gaz naturel de Happ'e
Energie Nom de l'offre Prix du kWh
logo happ-e
Electricité
Happ-e Electricité classique -8% sur le TRV
Happ-e Electricité Verte -2% sur le TRV
logo happ-e
Gaz naturel
Happ-e Gaz -8%sur le TRV
Je souscris au
☎️ 09 74 59 40 27

Comment faire si je n'ai pas reçu l'e-mail ?Si le client n'a pas automatiquement reçu l'e-mail pour activer son espace client, il peut se rendre sur cette page pour l'envoyer à nouveau, en renseignant son adresse e-mail (celle associée à son contrat).

💡 Pourquoi utiliser l'espace client Happ-e ?

Happ'e est une marque qui a été créée par le fournisseur historique Engie, dans le but de se spécialiser dans la vente d'électricité et de gaz naturel en ligne, à des prix compétitifs. C'est pourquoi l'espace client Happ-e est essentiel. En effet, cette plateforme est un outil indispensable pour gérer et accéder à l'ensemble des informations de son contrat.

L'espace client Happ'e dispose de ce fait d'une multitude de fonctionnalités : téléchargement et paiement des factures en ligne, suivi de consommation, changement des données personnelles, etc.

Modifier les informations de son contrat

contrat d'énergie

Plusieurs informations du contrat peuvent être modifiées facilement et rapidement depuis l'espace client Happ'e. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la rubrique "Mes coordonnées". Il est notamment possible de modifier :

  • L'adresse e-mail rattachée au contrat ;
  • Les numéros de téléphone ;
  • L'adresse de facturation : à ne pas confondre avec l'adresse de consommation, car il s'agirait donc plutôt d'un déménagement, et dans ce cas, il faudra remplir le formulaire de déménagement Happ-e ;
  • Les coordonnées bancaires.

Certains détails ne sont cependant pas modifiables depuis l'espace client, et nécessitent de contacter le service client de Happ'e. Par exemple, en cas d'erreur de saisie sur l'identité du titulaire du contrat ou encore sur l'adresse du point de consommation, il faut contacter Happ'e par téléphone ou via le formulaire de contact sur son site internet pour demander à les corriger. La raison à cela est que ces informations personnelles nécessitent une vérification d'identité, pour des raisons de sécurité, avant de pouvoir être changées.

Comment ajouter un co-titulaire au contrat Happ'e ?Pour modifier l'identité du titulaire du contrat ou bien ajouter un co-titulaire, il est impossible d'en faire la demande via l'espace client Happ'e. Il faudra pour cela utiliser le formulaire dédié.

Transmettre ses relevés de compteur

relevé de compteur

Pour ceux qui souhaitent être facturés sur la base de leur consommation réelle, ils doivent transmettre régulièrement leurs relevés de compteur. De cette manière, ils reçoivent une facture basée sur les index transmis, à un rythme bimestriel.

C'est sur l'espace client Happ'e que les clients doivent soumettre leurs index de consommation. Ce service d'auto-relève est entièrement gratuit, par contre, il est nécessaire de communiquer ses relevés dans les délais requis. Autrement, les données ne pourront pas être prises en compte.

Un e-mail est envoyé au client 15 jours avant la date théorique du prochain index calculé par Enedis, pour lui rappeler de saisir ses relevés de compteur dans son espace client Happ-e.

Consulter et payer ses factures

Dans la rubrique "Mes factures et paiements" de l'espace client Happ'e, le client peut accéder à ses factures et échéanciers. Cette rubrique dispose de nombreuses options :

  • Téléchargement de n'importe quelle facture : un e-mail est envoyé au client dès qu'une nouvelle facture est disponible dans son compte Happ-e ;
  • Paiement d'une facture en ligne : pour ceux qui ont choisi la mensualisation, le paiement se fait par prélèvement automatique. Pour ceux qui ont choisi d'être facturés tous les 2 mois, ils peuvent effectuer leur paiement par carte bancaire depuis l'espace client Happ-e ;
  • Modifier sa date de prélèvement : en cas de mensualisation, le client peut changer sa date de prélèvement depuis son espace client Happ'e, toujours dans la rubrique "Mes factures et paiements", puis dans l'onglet "Je souhaite changer mon jour de prélèvement" ;
  • Modification du montant de ses mensualités : il est également possible d'ajuster à la hausse ou à la baisse ses mensualités directement sur son compte. ll faut toutefois noter que ce n'est faisable que dans certaines limites.

Surveiller sa consommation d'énergie

Pouvoir surveiller sa consommation permet de mieux maîtriser son budget énergie. Dans l'espace client Happ-e, il faut se rendre dans la rubrique "Ma consommation" afin de suivre l'évolution. Le client pourra y retrouver le suivi de sa consommation en kWh et en €.

L'évolution de la consommation d'électricité du client est indiquée sous la forme d'un graphique. Ce graphique affiche notamment :

  • Les index estimés : c'est-à-dire les données basées sur l'estimation de la consommation calculée par Enedis ;
  • Les index réels : notamment l'index relevé par les techniciens d'Enedis deux fois par an au domicile du client ;
  • Les index auto-relevés : pour ceux qui ont souscrit le service d'auto-relève ;
  • Les index télé-relevés : pour ceux qui sont équipés d'un compteur Linky et dont les index sont automatiquement communiqués par le compteur intelligent.

⚠️ Les problèmes récurrents sur l'espace client

Un problème d'accès à l'espace client Happ-e peut avoir différentes causes : l'oubli du mot de passe ou de l'identifiant, l'impossibilité d'activer le compte à la première connexion, etc. Si cela arrive, il y a différentes manipulations possibles pour régler le souci.

J'ai oublié mon mot de passe

oubli de mot de passe

En cas de mot de passe oublié, il est possible de demander à en créer un nouveau. Pour cela, il faut :

  1. Se rendre sur la page de connexion à l'espace client Happ-e ;
  2. Cliquer sur ➡️ "Mot de passe oublié" ;
  3. Renseigner son identifiant (l'adresse e-mail utilisée pour la souscription du contrat) ;
  4. Un e-mail est immédiatement envoyé au client, contenant un lien de réinitialisation de mot de passe ;
  5. Créer le nouveau mot de passe en respectant le format requis : 8 caractères dont une lettre, un chiffre et un signe de ponctuation ;
  6. Le nouveau mot de passe est utilisable immédiatement.

Attention, s'il s'agit d'une première connexion, il ne faut pas cliquer sur "Mot de passe oublié" pour créer son mot de passe, car l'identifiant ne sera pas reconnu. Dans ce cas, il faut d'abord activer son espace client Happ'e en suivant les étapes de création de compte mentionnées plus haut.

oubli de mot de passe espace client happ'e
Mot de passe oublié sur l'espace client Happ'e

Je n'arrive pas à me connecter

Les difficultés à se connecter à son compte Happ-e peuvent avoir plusieurs causes :

  • Une adresse e-mail non reconnue : il faut rappeler que l'adresse e-mail qui sert d'identifiant doit être la même que celle renseignée lors de la souscription auprès de Happ'e. Par ailleurs, s'il s'agit d'une première connexion, il faut s'assurer que le compte est bien activé. Si ces deux conditions ne sont pas respectées, l'adresse e-mail ne sera pas reconnue par la plateforme ;
  • Un mot de passe oublié : dans ce cas, il faut demander un nouveau mot de passe en suivant les étapes listées plus haut ;
  • Un mail d'activation périmé : le lien d'activation contenu dans l'e-mail envoyé au client après sa souscription est valable pendant 30 jours. Cela signifie que le client doit activer son compte dans ce délai. Dans le cas contraire, le lien ne fonctionnera plus. Pour obtenir un nouveau lien, il faut contacter le service client de Happ'e.

Je n'ai pas reçu l'e-mail d'activation

Cet e-mail est envoyé juste après la validation de la souscription du client. En cas de non réception, il faut d'abord penser à vérifier dans ses "spams" ou "courriers indésirables", car il est possible qu'il y soit accidentellement redirigé. Pour reconnaître l'e-mail, il a pour objet "Création de l'Espace client" et pour expéditeur "Happ'e".

Ce lien d'activation est indispensable pour pouvoir accéder à l'espace client Happ'e. Ainsi, si le client n'arrive pas à le trouver, il doit demander un nouveau lien en contactant le service client du fournisseur ou en utilisant ce formulaire.

📞 Comment contacter le service client Happ'e ?

contacter service client happ'e

Il existe plusieurs moyens de contacter le service client Happ'e, selon les préférences du client, mais aussi selon la nature de sa demande :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie avec Happ-e : appeler le ☎️ 09 74 59 40 27 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 5h à 1h du matin, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
  • Pour joindre Happ'e quand on est déjà client : appeler le 09 77 42 04 10 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h ;
  • Pour écrire à Happ'e : utiliser le formulaire de contact Happ-e disponible sur le site internet du fournisseur. Un service de tchat est également mis à disposition, mais les réponses seront données par un bot - utiles donc pour les questions générales sur les services et offres du fournisseur. Par contre, pour les questions plus spécifiques comme le statut d'un paiement ou la contestation d'une facture par exemple, il est recommandé d'utiliser le formulaire de contact pour une réponse plus précise.
Mis à jour le