Annonce

Trouver un fournisseur moins cher pour l'électricité / le gaz ?
Contactez Selectra :

 

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Nous recommandons l'offre Directe

 

Téléphone Gaz de Bordeaux pour particuliers et professionnels

Les numéros de téléphone de Gaz de Bordeaux en Gironde et en France : souscription, dépannage et litiges.

Gaz de Bordeaux est une entreprise locale de distribution (ELD) qui fournit du gaz naturel à la fois sur son territoire historique mais partout en France. Le service à contacter n'est pas le même selon que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Déménagement Gaz de Bordeaux : numéro de téléphone

Je déménage à Bordeaux ou en région Médoc

Bordeaux Pont Jacques Chaban-Delmas
Pont Jacques Chaban-Delmas

Bien qu'il soit possible pour chaque fournisseur d'énergie depuis l'ouverture des marchés de délivrer du gaz en Gironde et partout sur le territoire national, Gaz de Bordeaux maintient son monopole sur son territoire historique pour les particuliers. Cela s'explique d'abord par le fait que c'est Gaz de Bordeaux qui, historiquement, fournit aux habitants de la région le gaz aux tarifs réglementés. Mais c'est aussi parce que pénétrer un marché d'ELD et son réseau de distribution coûte de l'argent et le retour sur investissement n'est pas assuré vu que le marché est petit, tant en terme de sites que de volume. Jusqu'à présent, aucun fournisseur de gaz, ni même Engie (ex Gaz de France) ne s'est encore implanté sur le marché historiquement tenu par Gaz de Bordeaux, pour les particuliers. Néanmoins, les volumes étant plus importants sur le marché des professionnels, certains fournisseurs pro sont présents à Bordeaux.

Pour souscrire auprès de Gaz de Bordeaux, il suffit de se rendre sur leur site internet ou bien d'appeler leur standard au 05 56 79 40 40, ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30.

Retrouvez les avis clients de Gaz de Bordeaux.

Je déménage ailleurs en France

emménagement cartons

L'offre aux tarifs réglementés étant réservée aux consommateurs résidant en Gironde, Gaz de Bordeaux, lors de son développement à l'échelle nationale, a introduit à ses clients deux nouvelles offres de gaz au tarif fixe. Ces offres sont disponibles pour les clients résidant sur le territoire historique de l'entreprise, mais aussi à tous les clients raccordés au réseau de gaz de GRDF (95% des sites en France).

La première offre propose un prix fixe sur 2 ans tandis que la seconde propose un prix fixe d'une durée de 3 ans. Dans tous les cas, Gaz de Bordeaux garantit des prix invariables durant toute la durée du contrat souscrit. Ces deux contrats restent sans engagement et il n'y a pas le moindre frais de résiliation à anticiper.

  • Pour souscrire à l'une de ces deux offres à prix fixe en tant que particulier, il est possible de se rendre sur le site internet de Gaz de Bordeaux ou d'appeler le standard au 05 56 79 40 40, ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30. Un outil permettant d'estimer le coût de vos différents contrats est disponible sur le site de Gaz de Bordeaux.
  • Pour souscrire en tant que professionnel, Gaz de Bordeaux a mis en place le numéro 05 56 79 42 80. L'entreprise ne commercialise pas ces mêmes offres mais garantit sur son site un devis établi en moins de 48 heures. Il est aussi possible de contacter la société par mail pour leur faire parvenir une demande écrite.

Des contrats moins chers pour les particuliers et professionnelsSelectra est le premier comparateur d'offres d'énergie en France. Ses conseillers sont chargés de trouver l'offre partenaire la plus économique selon chaque profil de consommation. Ils sont joignables gratuitement au 09 73 72 73 00 du lundi au vendredi de 08h à 21h et le samedi de 08h30 à 18h30.

Pensez à résilier votre contrat gaz auprès de votre fournisseur avant de déménager. Selon le fournisseur, vous pourrez effectuer cette procédure depuis votre espace client sur internet ou directement par téléphone. Nous vous rappelons que quelque soit votre fournisseur de gaz actuel, il n'y a aucun frais de résiliation pour les particuliers. Le jour de votre déménagement, communiquez bien à votre fournisseur les relevés de compteur du logement que vous quittez afin que ce dernier vous fasse parvenir la facture de résiliation de votre contrat. Notez enfin qu'il vous faudra aussi effectuer le relevé de compteur du logement dans lequel vous emménagez et l'envoyer à votre nouveau fournisseur.

La checklist déménagement pour ne rien oublier et emménager sereinement.

Numéro Gaz de Bordeaux service client

En cas de question, si vous souhaitez changer de puissance de compteur ou d'option tarifaire par exemple ; ou si vous vous questionnez quant à votre contrat ou votre facturation, le service client de Gaz de Bordeaux est disponible en semaine de 08h15 à 17h30 pour vous répondre. 

  • Service client de Gaz de Bordeaux pour les particuliers : 05 56 79 40 40.
  • Service client de Gaz de Bordeaux pour les professionnels: 05 56 79 42 80.

En vous rendant sur l'espace client de Gaz de Bordeaux, vous trouverez facilement les réponses à toutes vos questions et les outils nécessaires à vos différentes démarches.

Dépannage Gaz de Bordeaux

Qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement, d'une fuite ou de tout autre problème relatif à la distribution de gaz naturel dans votre logement ou votre local professionnel, il vous faut rester vigilent et agir avec prudence.

Numéro d'urgence Régaz en Gironde

Pour les résidents Girondins, en cas d'incident, il est possible de contacter Régaz-Bordeaux au 05 56 79 41 00, disponible tous les jours et 24h/24.

Numéro d'urgence GRDF pour les clients nationaux

Pour tous les autres consommateurs présents sur le territoire national, en cas d'incident, il est nécessaire de contacter GRDF au 0800 47 33 33, disponible tous les jours et 24h/24.

Selon le problème ou l'urgence constatée par l'opérateur téléphonique, deux types d'interventions peuvent être déclenchées. En cas de problème grave, une intervention de mise en sécurité est déclenchée et un technicien sera présent en moins d'une heure. Dans les autres cas, une intervention de dépannage est déclenchée et un technicien sera présent sur les lieux en moins de 4 heures si vous appelez entre 8h00 et 21h00 et le lendemain matin entre 8h00 et 12h00 si vous effectuez l'appel après 21h00.

Ecrire à Gaz de Bordeaux

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous avez la moindre question ou recommandation, il vous est possible d'adresser un courrier électronique à Gaz de Bordeaux directement depuis leur site internet ou par email. L'adresse email n'est pas la même si vous êtes un particulier ou un professionnel. Le service client de Gaz de Bordeaux se chargera de faire suivre votre message et vous répondra dans les meilleurs délais.

Adresse Gaz de Bordeaux

Gaz de Bordeaux propose à ses clients et futurs clients de se rendre directement au siège social de l'entreprise, situé à Bordeaux. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous au préalable, vous pouvez vous y rendre de 8h30 à 17h15.

Service clients Gaz de Bordeaux
6 Place Raveizies
33075 Bordeaux, France

Gaz de Bordeaux sur les réseaux sociaux

Que ce soit sur leur site internet, sur Facebook, ou via Twitter, Gaz de Bordeaux reste joignable par le biais de nombreux moyens de communication. La page Facebook du fournisseur permet à la fois de noter le service proposé par Gaz de Bordeaux, mais aussi d'entrer facilement en contact avec l'entreprise. Les campagnes publicitaires que fait Gaz de Bordeaux sont souvent promues sur la page Facebook, à la fois pour mettre en avant l'identité visuelle moderne de la compagnie et les offres proposées.

A l'heure actuelle, et à l'inverse de certaines entreprises françaises ou étrangères, le compte Twitter de Gaz de Bordeaux ne sert pas encore de support client ou de suivi de problèmes et de questions. La société s'en sert avant tout pour communiquer et promouvoir sa toute nouvelle identité visuelle. Il n'est pas impossible que ce service évolue dans les années à venir.

Mise à jour le