Téléphone Eni : numéro du service client

Infos et souscription Eni
Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30 au :

Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée

Nous recommandons l'offre Directe

 
Les numéros pour souscrire chez ENI ou entrer en contact avec le service client ou relation presse.

Plusieurs numéros de téléphone permettent de joindre le fournisseur ENI. Vous trouverez dans ce guide les bons numéros, selon le service désiré, afin de joindre l’interlocuteur que vous recherchez.

Numéro ENI pour devenir client

Pour souscrire à un contrat de gaz et électricité chez ENI, composez le 09 87 67 54 33 du lundi au vendredi de 8h à 21h, et le samedi de 8h30 à 18h30 (appel non surtaxé). Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui saura vous guider dans vos démarches, vous proposer l’offre ENI la mieux adaptée, et effectuer toutes vos démarches de souscription.

Demenagement ENI

Les démarches à effectuer pour un déménagement ENI sont les mêmes qu'avec n'importe quel fournisseur.

Avant de contacter ce numéro de téléphone eni, préparez tous les éléments nécessaires pour une souscription à un contrat de gaz, à savoir :

  • L’adresse complète du logement à fournir en gaz et/ou électricité, avec tous les compléments d’adresse (étage, numéro d'appartement, rue...) ;
  • Votre RIB si vous optez pour un paiement par prélèvement automatique (il s’agit du mode de paiement le plus courant et le plus pratique) ;
  • Votre relevé de compteur, si le gaz n'est pas coupé ;
  • Le nom de l'ancien occupant le cas échéant pour retrouver votre compteur avec exactitude.

Changer de fournisseur pour ENI

Si vous souhaitez passer chez ENI pour votre gaz naturel, c’est ENI qui s'occupe des démarches de résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Vous devez simplement vous munir des informations listées ci-dessous avant d'appeler ENI.

  • Votre adresse complète, avec tous les compléments d’adresse (étage, numéro d'appartement, rue...) ;
  • Votre RIB si vous optez pour un paiement par prélèvement automatique (il s’agit du mode de paiement le plus courant et le plus pratique) ;
  • Votre relevé de compteur pour établir la consommation de base;
  • Votre dernière facture d'énergie pour repérer votre compteur et estimer au mieux vos mensualités.

Retrouvez les avis sur eni des clients déjà passés chez ce fournisseur.

Numéro service client ENI

dessin téléphone jaune

Si vous êtes un particulier déjà client chez ENI, vous pouvez contacter le service client au 0 970 820 320 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Le service de facturation ENI est joignable à ce même numéro.

Si vous êtes un professionnel et que vous bénéficiez déjà d’un contrat chez ENI, vous pouvez joindre le service client au 0 800 1000 46 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Disponibilité du service client ENI

Afin de ne pas avoir à attendre longtemps avant d'avoir un conseiller, l'idéal est de joindre service client en dehors des horaires de pointe, c'est à dire très tôt le matin ou en fin d'après-midi. Les fins de semaine sont également à privilégier, à savoir que le vendredi est la journée où vous pourrez joindre un conseiller le plus rapidement.

Quelles horaires privilégier pour joindre un conseiller Eni rapidement ?
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (9h-12h30) moyen moyen moyen moyen moyen moyen
Midi (12h30-14h) moyen faible faible faible faible moyen
Après-midi (14h-18h) moyen moyen moyen moyen faible faible

Panne ou fuite de gaz ENI : quel numéro contacter ?

Si vous observez une anomalie, ou détectez un problème lié à l’approvisionnement de gaz (coupure, panne, fuite…), appelez immédiatement le numéro d’Urgence de Sécurité de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro gratuit). Un conseiller traitera votre demande 24h/24 7j/7 et enverra un technicien sur place si nécessaire.

Vous êtes l'un des premiers clients électricité d'eni ?Dans ce cas en cas de problème, il faut contacter ENEDIS. C'est le gestionnaire du réseau électrique, c'est donc lui et non GRDF ni ENI qu'il faut contacter en cas de panne ou problème sur le compteur ou la ligne.

Adresse ENI : courrier et internet

Il existe d’autres moyens pour contacter ENI, pour obtenir des informations, émettre des réclamations, ou toute autre demande.

courrier papier

Vous pouvez adresser un courrier au service client ENI à l’adresse suivante :

Eni, Service Client
TSA 30207
35 507 VITRE Cedex

Indicateurs de performance du service client eni

Selon une étude menée en 2011 par l'institut TNS-Sofres, 89% des clients eni recommandent ce fournisseur de gaz

Indicateur Ecoute des clients Horaires Temps d'attente Temps de traitement des demandes Qualité de réponse Economies réalisées Respect des engagements Aide à la maîtrise des consommations
Satisfaction  95% 99% 92% 93% 89% 92% 94% 89%

Nouveau client : créer son espace clients eni

Créer son espace client

  • Munissez-vous de votre numéro de référence client inscrit sur votre facture ou votre contrat,
  • Allez sur l'espace client du fournisseur Eni et cliquer sur "s'inscrire",
  • Remplissez le formulaire dans lequel il faudra indiquer vos informations personnelles (nom, numéro de téléphone...) et choisissez votre mot de passe,
  • Vous recevez un email a valider en cliquant sur le lien d'accès, pour finaliser l'ouverture de votre compte en ligne.

La lettre de bienvenue chez eni :

Tous les nouveaux clients eni reçoivent :

  • un courrier de bienvenue, à CONSERVER, sur lequel figure votre numéro de client ;
  • Un guide pratique avec les informations essentielles relatives à votre contrat (numéro de service client, fonctionnement de votre contrat, infos pratiques...).

Que faire en cas de contentieux avec eni ?

Si un contentieux persiste entre vous et votre fournisseur de gaz, vous pouvez faire appel au médiateur de l'énergie. Cette institution administrative indépendante est destinée à aider les consommateurs, notamment en cas de litige avec leur fournisseur de gaz ou d'électricité.

Pour saisir le médiateur de l'énergie, il convient d'avoir effectué une demande à un fournisseur d'énergie, dans le cadre d'un contrat en cours d'exécution et de s'être vu opposer un refus ou une absence de réponse.

Il faut donc dans un premier temps adresser par écrit une réclamation au fournisseur d'énergie qui dispose de 2 mois pour proposer une solution. Au delà de ces deux mois, si aucune réponse n'a été donnée ou qu'elle est insatisfaisante, le médiateur peut être saisi :

Les réclamations par courriel (e-mail) ont la même valeur qu'une réclamation par écrit. Par ailleurs la saisine du médiateur est gratuite : vous n'avez pas besoin d'affranchir votre courrier.

Siège social eni Gas et Power France

Eni Gas et Power France SA
24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92300 Levallois-Perret

Siège social eni Refining et Marketing

Eni France SARL
12 avenue Tony Garnier
CS 40720
69367 Lyon Cedex

  1. Munissez-vous de votre numéro de référence client inscrit sur votre facture ou votre contrat,
  2. Allez sur l'espace client du fournisseur Eni et cliquer sur "s'inscrire",
  3. Remplissez le formulaire dans lequel il faudra indiquer vos informations personnelles (nom, numéro de téléphone...) et choisissez votre mot de passe,
  4. Vous recevez un email a valider en cliquant sur le lien d'accès, pour finaliser l'ouverture de votre compte en ligne.
    • un courrier de bienvenue, à CONSERVER, sur lequel figure votre numéro de client. 
    • Un guide pratique avec les informations essentielles relatives à votre contrat (numéro de service client, fonctionnement de votre contrat, infos pratiques...).
Mise à jour le