Eni numero : souscription, service client, urgence

appel gratuit

Infos et souscription Eni - du gaz jusqu'à 15% moins cher

Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

09 74 59 12 86 OU
eni numero telephone
Les numéros pour souscrire chez ENI ou entrer en contact avec le service client.

Plusieurs numéros de téléphone permettent de joindre le fournisseur Eni. Ce guide recense les bons numéros, selon le service désiré. Il est aussi possible de contacter le fournisseur Eni par mail, sur son site internet ou par courrier.


Quel numéro Eni pour une souscription ?

Pour souscrire un contrat de gaz et/ou d'électricité chez Eni, il suffit de composer le ☎️ 09 74 59 12 86 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h (appel non surtaxé).

Les clients sont ainsi mis en relation avec un conseiller qui saura les guider dans leurs démarches, leur proposer l’offre la mieux adaptée, et effectuer toutes les démarches de souscription avec Eni.

NUMEROS ENI POUR UNE SOUSCRIPTION
Pour changer de fournisseur
☎️ 09 74 59 12 86
Pour mon nouveau logement
☎️ 09 74 59 12 86
Pour mon nouveau logement (j'étais chez Eni dans l'ancien logement)
☎️ 32 94

Je fais un déménagement avec Eni

Les démarches à effectuer pour un déménagement avec Eni sont les mêmes qu'avec n'importe quel autre fournisseur.

Si on n'était pas déjà client, il faudra simplement appeler le numéro de souscription Eni pour le nouveau logement : ☎️ 09 74 59 12 86, muni des éléments suivants :

  • L’adresse complète du logement à fournir en gaz et/ou électricité, avec tous les compléments d’adresse (étage, numéro d'appartement, rue...) ;
  • Son RIB si on opte pour un paiement par prélèvement automatique (il s’agit du mode de paiement le plus courant et le plus pratique) ;
  • Son relevé de compteur, si l'énergie n'est pas coupée ;
  • Le nom de l'ancien occupant le cas échéant pour retrouver le compteur avec exactitude.

Pour ceux qui étaient clients Eni dans l'ancien logement et souhaitent y rester dans le nouveau foyer, il faudra contacter le service client Eni au 32 94. Cela permettra de souscrire un nouveau contrat et en même temps de résilier l'ancien (on ne peut pas transférer un contrat d'un logement à l'autre).

Je veux changer de fournisseur pour Eni

souscription à un contrat

Le changement de fournisseur est gratuit, sans délais et sans risque de coupure en France. Changer de fournisseur peut permettre par exemple de trouver une offre plus adéquate à sa consommation.

Pour passer chez ENI, il suffit de souscrire un nouveau contrat avec le fournisseur au ☎️ 09 74 59 12 86. C'est Eni qui se chargera de résilier l'ancien contrat, le client n'a rien à faire. Il faudra se munir pour cela de :

  • Son adresse complète ;
  • Son RIB ;
  • Son relevé de compteur pour établir la consommation de base ;
  • Sa dernière facture d'énergie pour repérer le compteur et estimer au mieux ses mensualités.

Retrouvez les avis sur eni des clients déjà passés chez ce fournisseur.

Comment contacter le service client Eni ?

Les clients particuliers déjà clients peuvent contacter le service client Eni au 32 94 (gratuit depuis un poste fixe + prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Ce même numéro est utile pour le service de facturation ENI et les démarches de résiliation Eni ou encore de rétractation Eni.

Le numéro du service client pour les clients professionnels Eni est le 0 970 820 320 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Il existe d’autres moyens de contacter ENI, pour obtenir des informations, émettre des réclamations, ou toute autre demande, détaillés ci-dessous.

CONTACTS DU SERVICE CLIENT ENI POUR L'ELECTRICITE ET LE GAZ
Pour les particuliers (hors Webeo)
☎️ 32 94 / serviceclient@fr.eni.com
Pour les particuliers (offre Webeo)
serviceclient_online@fr.eni.com
Pour les professionnels
☎️ 0 970 820 320
Pour une urgence sur l'électricité
Contacter Enedis au ☎️ 09 72 67 50 XX (XX = numéro de département)
Pour une urgence gaz
Appeler GRDF au ☎️ 0 800 47 33 33

Comment contacter Eni par mail ?

Pour éviter une éventuelle attente au téléphone, il est possible de contacter le service client Eni par e-mail pour une réponse plus rapide. Il existe deux adresses différentes selon l'offre souscrite par le client. En effet, les clients de l'offre Webeo n'ont pas accès au service client téléphonique. Ils ont ainsi une adresse e-mail qui leur est dédiée pour contacter Eni :

Il faut aussi savoir que l'espace client Eni permet de réaliser un certain nombre de démarches par internet sans avoir à s'adresser au service client : payer ses factures, les consulter, modifier ses données personnelles, signaler un déménagement, etc.

Adresse du service client Eni

L'adresse postale du service client Eni est la suivante :

Eni, Service Client
TSA 30207
35507 VITRE Cedex

Service recouvrement d’Eni

Le service recouvrement d'Eni est utile lorsqu'on a des problèmes liés à des factures impayées. Pour le contacter, il suffit d'utiliser le même numéro que pour le service client, à savoir le 32 94.

Quel numéro Eni pour une urgence ?

Pour une urgence ou un dépannage lié à l'électricité ou au gaz, ce n'est pas Eni qu'il faut contacter mais les gestionnaires de réseau (communs à tous les fournisseurs en France) :

  1. Pour un problème sur l'électricité (coupure générale, danger sur le réseau, etc.) : appeler Enedis au 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro du département du logement) ;
  2. Pour un problème lié au gaz (coupure, fuite, etc.) : contacter le gestionnaire GRDF au 0 800 47 33 33.

Comment contacter le service réclamation Eni ?

Pour déposer une réclamation à Eni, il y a plusieurs étapes à suivre :

  1. Contacter le service clients Eni par téléphone, e-mail ou courrier en utilisant les coordonnées ci-dessus ;
  2. Si aucune réponse satisfaisante n'est donnée sous 30 jours : contacter le Service Consommateur Eni en remplissant le modèle dédié et en l'envoyant à Eni Service Consommateurs, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX ;
  3. Dans un délai de 2 mois, si le litige n'est toujours pas réglé, faire appel gratuitement au Médiateur National de l'Energie par internet ou par courrier postal.

Si un contentieux persiste avec son fournisseur d'énergie, il est nécessaire de faire appel au médiateur de l'énergie. Cette institution administrative indépendante est destinée à aider les consommateurs, notamment en cas de litige avec leur fournisseur de gaz ou d'électricité.

Pour saisir le médiateur de l'énergie, il convient d'avoir effectué une demande à un fournisseur d'énergie, dans le cadre d'un contrat en cours d'exécution et de s'être vu opposer un refus ou une absence de réponse.

Au delà de ces deux mois, si aucune réponse n'a été donnée ou qu'elle est insatisfaisante, le médiateur peut être saisi :

Les réclamations par courriel (e-mail) ont la même valeur qu'une réclamation par écrit. Par ailleurs la saisine du médiateur est gratuite : l'affranchissement du courrier n'est pas nécessaire.

Adresse et contacts du siège social

Il est possible de contacter le fournisseur par courrier, aux adresses mentionnées ci-dessous. Sinon, pour se rendre au siège social d'Eni en vu d'un recrutement par exemple, il faut se référer à l'adresse ci-dessous.

Siège social eni Gas et Power France

Eni Gas et Power France SA
24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92300 Levallois-Perret

Siège social eni Refining & Marketing & Chemicals

Eni France SARL
12 avenue Tony Garnier
CS 40720
69367 Lyon Cedex

Foire Aux Questions

Comment payer sa facture Eni ?

Il est possible de payer sa facture Eni par carte bancaire depuis son espace client. Il suffit pour cela de se connecter avec ses identifiants puis de cliquer sur "Je paye ma facture Eni".

Où envoyer son chèque énergie à Eni ?

Le chèque énergie sert à payer ses factures d'énergie pour les ménages modestes. Il est attribué de façon automatique aux ménages qui y sont éligibles.

Pour payer ses factures Eni, il suffit d'envoyer son chèque à l'adresse du service encaissement Eni :

Eni chèque énergie Service encaissement
TSA 40114
37915 Tours Cedex

Comment résilier un contrat chez Eni ?

Dans le cadre d'un déménagement par exemple, il est indispensable de résilier son contrat chez son fournisseur pour l'ancien logement. S'il s'agit simplement de changer de fournisseur, la résiliation n'est pas nécessaire car le nouveau fournisseur s'en charge.

Ainsi, pour résilier son contrat Eni, il suffit de contacter le service client Eni par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Une fois la résiliation validée, le client reçoit une facture de clôture.

Où trouver la référence client Eni ?

La référence client Eni (exemple : 7658PXXXX) se trouve sur le recto de son échéancier et de ses factures Eni. Il sert ensuite à se créer un compte sur son espace client Eni mais aussi à faire une demande auprès du service client qui pourra identifier le contrat du client facilement.

Mis à jour le