Contacter le service client Eni par téléphone, mail ou courrier

appel gratuit

Infos et souscription Eni - du gaz jusqu'à 15% moins cher

Votre conseiller est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

09 74 59 12 86 OU
Notre plateforme téléphonique est actuellement fermée
logo total direct energie

Selectra recommande aussi l'offre Classique

Je souscris
service client d'eni

Le service client Eni est disponible pour répondre aux questions et différentes demandes des clients. Il est joignable par téléphone, en ligne ou encore par courrier. Les moyens de contact diffèrent selon la demande, notamment pour ceux qui veulent déposer une réclamation.


Comment contacter le service client Eni ?

Eni a été élu Meilleur fournisseur énergétique de l’année 2019-2020, après une enquête réalisée auprès de 4500 consommateurs. La qualité du service client était l’un des critères sur lesquels les fournisseurs ont été évalués dans le cadre de cette élection.

En effet, Eni ne mise pas seulement sur les prix compétitifs mais également sur son service client et son service après-vente pour satisfaire ses clients. Le service client Eni peut être contacté par différents moyens, selon les préférences de chacun.

Contacter le service client Eni France par téléphone

téléphone

Le numéro du service client Eni est le :

  • 32 94 pour les particuliers (prix d'un appel national depuis un poste fixe ou mobile) ;
  • 0 970 820 320 pour les professionnels (service gratuit + prix d'un appel local depuis un poste fixe).

Ces numéros sont à utiliser pour joindre le service client Eni sur les offres gaz ou d'électricité, sauf pour l’offre Webeo, qui est 100% digitale. Pour faciliter la prise en charge par le conseiller, il est recommandé de se munir de son numéro de client (sous le format 7658PXXXX).

Le service client Eni est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, pour les particuliers comme les professionnels. En général, il est conseillé à l’heure du déjeuner.

Une autre alternative est de demander à se faire rappeler par un conseiller. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site Internet d’Eni et de renseigner son numéro téléphone. Un conseiller pourra ainsi appeler dans les plus brefs délais et gratuitement.

Contacter le service client Eni en ligne

Pour gagner du temps et notamment éviter les attentes en appelant le service client Eni par téléphone, il est possible d’écrire au fournisseur. Il existe un formulaire de contact en ligne qui permet de poser des questions sur différents thèmes :

Pour les clients Webeo, il s'agit du moyen de contact privilégié. Mais pour une réponse plus personnalisée et rapide, il est conseillé d'écrire à l'adresse e-mail dédiée : serviceclient_online@fr.eni.com.

Puis-je contacter le service client d’Eni entre la signature et le début du contrat ?

Le service client d'Eni peut répondre à toutes les questions concernant les factures et les contrats déjà activés. Pour ceux qui ont signé un contrat chez Eni mais dont le dossier est encore en cours de traitement par le fournisseur et par les gestionnaires de réseau, c’est le service commercial qu’il faut contacter car c’est ce dernier qui gère les dossiers et qui peut renseigner sur l’activation du contrat.

Le numéro du service commercial est affiché sur les contrats, soit le 3294. A savoir qu’Eni envoie un courrier de bienvenue accompagné d’un guide pratique à chaque nouveau client dès que le contrat de ce dernier est activé.

Comment contacter Eni quand on n’est pas encore client ?

souscription

Ceux qui ne sont pas encore clients mais souhaitent le devenir ou simplement demander des informations sur les offres d’électricité d’Eni ou sur les offres de gaz naturel, il existe différents moyens :

  • Souscrire par téléphone : il suffit d’appeler le 09 74 59 12 86 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou de demander un rappel gratuit ;
  • Souscrire en ligne : il faut dans ce cas se rendre sur le site web du fournisseur, sélectionner l’offre voulue puis cliquer sur "Souscrire". Cela ramènera vers un formulaire de souscription où des informations sur le projet, sur le logement, sur le budget, etc. seront demandées.

Dans quels cas contacter le service client Eni par courrier ?

Pour certaines démarches, la voie postale peut être la plus recommandée, par exemple pour garder une trace des échanges. Ces cas concernent notamment une résiliation ou une réclamation.

Demander la résiliation de son contrat Eni

Il est possible de contacter le service client Eni pour la résiliation de son contrat (même numéro et condition que le service client mentionnés ci-dessus). Cependant, il est plutôt recommandé d’envoyer directement une lettre de résiliation avec accusé de réception, à l’adresse du service client Eni :

Eni Service Client
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Faire une réclamation à Eni

Tous les clients peuvent faire une réclamation ou exprimer un mécontentement en appelant le service client d'Eni, au 32 94. Si aucune réponse satisfaisante n’est obtenue par le client après un délai de 30 jours, il est conseillé d’envoyer un courrier au fournisseur.

Un modèle de courrier de réclamation est disponible sur le site Internet d’Eni. Il faudra envoyer cette lettre à l’adresse suivante :

Eni Service Consommateurs
TSA 60220
35507 VITRE CEDEX

Enfin, si les différends ne sont pas réglés dans un délai de deux mois, le client peut saisir le médiateur national de l’énergie, qui peut être contacté gratuitement sur le site Internet, ou par courrier au :

Le médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09

Trouver la réponse à sa demande autrement

Le service client d'Eni peut faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé et précis par un conseiller pour toute demande, d’un simple problème de connexion à l’espace client à la résiliation d’un contrat Eni. En revanche, il existe des moyens plus simples et rapides d’obtenir une réponse à ses demandes ou d’effectuer certaines démarches.

La foire aux questions

Une FAQ est disponible sur le site du fournisseur, qui répond à de nombreuses questions sur les offres et autres démarches importantes. Il peut être intéressant de jeter un œil à ces réponses avant de contacter le service client Eni pour gagner du temps.

De nombreux sujets sont traités dans cette rubrique : la souscription, les offres, les équipements, le marché de l’énergie, l’entreprise, etc.

L’espace client d’Eni

espace client

Tous les clients particuliers et professionnels d’Eni ont accès à un espace client qui leur permet de gérer leur contrat. De nombreuses démarches peuvent être effectuées depuis l’espace client Eni sans avoir à appeler un conseiller :

  • Modification des données personnelles ;
  • Suivi et paiement des factures ;
  • Suivi de consommation ;
  • Modification des données bancaires ;
  • Relevé du compteur électrique ou relevé du compteur gaz ;
  • Téléchargement de documents tels que contrat, bilan de facturation, etc.

Pour activer son espace client Eni, il suffit de se rendre sur le site Internet du fournisseur, muni de sa référence client et de son numéro de PDL ou PCE. Ces deux informations indispensables sont mentionnées sur le recto de l’échéancier ou la facture Eni. Il faudra ensuite :

  1. Cliquer sur “Espace Client” sur le site d’Eni ;
  2. Cliquer sur “Je crée mon espace” ;
  3. Saisir les informations demandées : adresse email, mot de passe, etc. et cliquer sur valider ;
  4. Activer le compte en cliquant sur le lien envoyé à l’email saisi ;
  5. Accéder à l’espace client Eni sur la page d’identification, avec l’adresse e-mail et le mot de passe précédemment choisis.

En résumé, quel est le meilleur moyen de contact pour ma demande ?

Avec tous les moyens de contact mis à disposition pour contacter le service client Eni, il est important de savoir quel moyen est le plus approprié ou le plus rapide pour sa demande.

Moyen de contact Eni à privilégier selon la demande
Demande Solution à privilégier
Souscrire une offre Eni 09 74 59 12 86
Demander des informations sur son contrat ou ses factures 32 94
Signaler un déménagement Formulaire de contact sur le site d'Eni, 3 semaines avant l'emménagement, en sélectionnant “Je déménage” comme catégorie
Demander une résiliation de contrat Eni Envoyer un courrier avec accusé de réception à l'adresse du service client
Demander un dépannage en cas d’urgence lié à l’électricité ou le gaz (fuite, coupure, etc.) Contacter les gestionnaires de réseaux Enedis et/ou GRDF
Transmettre ses relevés de compteur Utiliser l'espace client
Mis à jour le