Cet été, Plüm Energie propose une offre d'électricité jusqu'à 30% moins chère

Plüm Energie propose en exclusivité par l'intermédiaire de Selectra une réduction jusqu'à 30%* sur le prix du kilowattheure HT par rapport aux tarifs réglementés de l'électricité consommé en été. Si elle se destine avant tout aux propriétaires de résidences secondaires et/ou de logements équipés de climatiseurs ou de piscines chauffées, l'offre permettra également à tous de regarder la Coupe du Monde de football à "prix léger". Cette solution innovante qui propose une variation tarifaire en fonction de la saison est la première en la matière. D'autres devraient voir le jour suite au déploiement du compteur connecté Linky.


Les conditions de l'offre “Electricité à prix léger l’été” proposée par Plüm Energie

Chaque année, du 1er juin au 30 septembre, le kilowattheure HT sera au tarif Bleu heures creuses et ce quelle que soit l'heure de la journée et l'option tarifaire. Cela correspond donc à une remise de 30% sur le prix du kWh HT sur les heures pleines et de minimum 21% sur le prix du kWh HT pour les compteurs en option tarifaire base. Par ailleurs, les consommateurs pourront allier économie et écologie puisque l'électricité fournie sera issue de sources 100% vertes. Le reste de l’année, le prix du kWh sera identique à celui des tarifs réglementés en vigueurproposés par EDF.

L’objectif : ajuster le prix à la consommation réelle du client et à la valeur de l'électricité sur le marché

Absence liée aux vacances, utilisation très faible des chauffages électriques, activité économique réduite : les raisons de la baisse de la demande d’électricité en France en période estivale sont nombreuses. C'est pourquoi, sur le marché de gros le prix de l’électricité tend à baisser l'été. De plus, la puissance photovoltaïque est plus importante à cette époque de l'année et permet donc de produire plus d'électricité via l'énergie solaire. Il est donc moins nécessaire de se tourner vers les sources de production génératrices de CO2.

Adapter le prix à la consommation réelle des ménages. La consommation sera transmise à Plüm Energie via une auto-relève de compteur ou directement pour les Français déjà équipés d'un compteur Linky.

Une solution qui anticipe le futur marché de l'électricité

A l'heure actuelle, la grande majorité des Français paie leur électricité à un prix du kilowattheure constant à toute heure de la journée ou selon un système qui combine un tarif d'heures creuses et un tarif d'heures pleines. Pourtant, avec le déploiement des compteurs Linky et une meilleure connaissance de leur consommation par les ménages, les fournisseurs auront tendance à proposer des offres plus adaptées à la consommation en fonction, notamment, des périodes de l'année. Ils inviteront également les consommateurs à souscrire des offres basées sur une électricité moins coûteuse à produire et plus verte.

Offre Flash “Electricité à prix léger l’été” : comment en bénéficier ?
Découvrir les modalités de l'offre Flash de Plüm Energie
Pour plus d'informations, envoyez un e-mail à offreflashplum@selectra.info ou appelez le ☎ 09 74 59 34 84.

 

* : 30% sur le prix du kWh HT des heures pleines par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.

Mis à jour le