Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 43 80 Rappel gratuit

Les actualités Logement

C’est en partant d’un constat simple qu’est venue l’idée de cette start-up créée en 2017 : le secteur du BTP est le plus gros producteur de déchets en France, avec plus de 240 millions de tonnes de déchets de chantiers qui chaque année partent à la benne.

backacia-logo

Des milliers de logements sont vendus chaque année. Cependant, la vente d’un bien pour un particulier est synonyme de beaucoup de démarches qui requièrent du temps et de la disponibilité. Pour se décharger de ces démarches, il est possible de passer par une agence immobilière traditionnelle, dont les commissions sont pour la plupart très élevées, jusqu’à 8% du prix du bien. C’est pour ne plus avoir à choisir entre gérer la vente de son bien seul ou faire appel à une agence aux tarifs élevés qu’est née l’agence Beemmo.

Proximikeys est un service de conciergerie pour laisser ses clés chez un commerçant se trouvant à proximité de chez soi. C’est une solution innovante pour organiser le transfert de ses clés de manière sécurisée. Plus besoin donc de se creuser la tête pour trouver la cachette idéale et y laisser le trousseau, à ses risques et périls.

Qu’est-ce que le concept Proximikeys ?

Proximikeys est une start-up française qui organise la transmission des clés pour des locations ou prestations à domicile.

Ce service novateur proposé par Scorimmo permet la prise en charge de 100% des prospects en recherche de leur futur bien immobilier via une application. Le principe est de créer un premier lien entre le prospect intéressé par un bien et le professionnel de l’immobilier qui le propose, par l’intermédiaire d’un agent Scorimmo. On vous explique le fonctionnement.

Comment ça marche ?

Voici Scorimmo, le prestataire immobilier qui traite la totalité des demandes des clients aux agences par téléphone et email.

La douche est le poste n°1 de consommation d’eau à la maison. Les français consomment en moyenne 60 litres d’eau par douche (source: ADEME) alors que 30 litres suffiraient. Un gaspillage qui impacte les factures d’eau et d’énergie de chauffage. C’est pour lutter contre ce gaspillage qu’Hydrao, une start-up française originaire de Grenoble, propose des équipements de douche connectés pour maîtriser sa consommation d’eau chaude dans la douche et préserver l’eau potable.

Homunity est une plateforme de crowdfunding immobilier. Cette nouvelle forme de placement séduit puisqu’elle offre des rendements satisfaisants à risque modéré. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages offerts par la plateforme ? On vous explique en quoi consiste exactement ce nouveau moyen de financement participatif pour la réalisation de projets immobiliers.

La campagne “Sauvons la proximité”, lancée par l’Union professionnelle artisanale (UPA) en 2013 avait pour but de susciter le soutien de la population et d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la situation inquiétante des commerces de proximité.