Un conseiller spécialisé pour vos démarches au

09 74 59 43 80 Rappel gratuit

Scorimmo : la solution pour faciliter le travail des professionnels de l'immobilier et la vie des futurs acquéreurs

Ce service novateur proposé par Scorimmo permet la prise en charge de 100% des prospects en recherche de leur futur bien immobilier via une application. Le principe est de créer un premier lien entre le prospect intéressé par un bien et le professionnel de l’immobilier qui le propose, par l’intermédiaire d’un agent Scorimmo. On vous explique le fonctionnement.

Comment ça marche ?

Voici Scorimmo, le prestataire immobilier qui traite la totalité des demandes des clients aux agences par téléphone et email.

Une réponse immédiate aux demandes des clients

Le principe est simple et consiste à déléguer le premier traitement des demandes des clients au prestataire qui offre une qualité de service unique. L’agence publie l’annonce pour la mise en vente ou en location d’un bien et met à disposition des prospects un numéro de téléphone spécifique par source média et/ou une adresse mail de contact. Si le bien retient son attention, il choisira sûrement de contacter l’agence. C’est à cette étape qu’intervient Scorimmo. L’appel du client ou l’email est transmis à leurs services qui traitent la demande immédiatement au nom de l’agence. L’opérateur crée ensuite une fiche contact qui est instantanément transmise par SMS et par email au commercial en charge de l’affaire, puis l’appel lui est transféré. Le centre d’appels de Scorimmo est basé en France, en vendée aux sables d’Olonne, ce qui renforce la proximité avec les intéressés.

Un suivi et un accompagnement personnalisé

Scorimmo propose ses services via une application accessible sur tous les dispositifs du commercial. Ainsi, il a accès en permanence aux données de ses clients. De plus, il est possible de configurer avec un coach virtuel un système de relance : si un prospect n’a pas été recontacté dans les 4 heures, le responsable d’équipe commercial et les commerciaux sont notifiés. Ainsi aucune demande ne peut être manquée. Le lien entre Scorimmo et les contacts de l’agence est maintenu tout au long du traitement du dossier, grâce à l’envoi de notifications par SMS notamment pour la confirmation d’une visite. Le tout est bien sur personnalisé et ajusté selon les exigences de l’agence, jusque dans la présentation au téléphone lorsque l’opérateur décroche. De plus, Scorimmo propose également un service de gestion locative pour accompagner les agences et faciliter les démarches.

Des recommandations pour améliorer les performances

Scorimmo, sur son application, propose un suivi des chiffres et statistiques sur les ventes. Grâce à cela, le logiciel est capable de fournir des recommandations pour que l’agence puisse adapter sa stratégie de communication, de gestion et de promotion.

Quels sont les bénéfices ?

Les bénéfices procurés par ce service sont immédiats, tant pour les professionnels de l’immobilier que pour l'expérience de leurs clients.

Efficacité renforcée et gain de temps

L’application est accessible via tous les supports : ordinateur, tablette, smartphone. Il est donc possible de consulter ses données depuis n’importe où et à n’importe quel moment. Grâce à un logiciel de gestion client intégré à l’application et un meilleur traitement des dossiers, les commerciaux ont accès rapidement aux données des potentiels clients. Ainsi ils ne manquent aucune opportunité. Cette organisation leur offre également un précieux gain de temps pour donner la possibilité de s’atteler à d’autres tâches comme la prospection de biens. C’est également du temps gagné pour les futurs propriétaires ou locataires dont la prise en charge est immédiate. C'est ainsi davantage d'actes de vente ou de contrats de location qui sont signés.

Qualité de service et expérience client

Du fait de leur expertise dans le domaine de la relation client qualitative et grâce à un service personnalisé, le client ressort le plus souvent satisfait du service et cela permet aux agences de se démarquer de leurs concurrents. De plus, pour garantir cette qualité de service, Scorimmo enregistre les appels et sont disponibles via l’application.

scorimmo-app

Des économies grâce à des recommandations

Scorimmo offre un service de traitement de données statistiques pour les ventes et les locations. Ainsi, il est possible d’obtenir des recommandations personnalisées pour augmenter les performances de l’agence que ce soit sur le plan du service, de la communication et des différents canaux, de l’augmentation de la visibilité des annonces sur internet.

Qui peut profiter de ces services ?

Les services de Scorimmo sont disponibles pour les professionnels de l’immobilier et les bénéfices s’étendent jusqu’aux futurs acquéreurs ou locataires qui voient leurs démarches largement simplifiées et leurs demandes prises en considération.

Un service sur mesure pour les professionnels de l’immobilier

Les agences immobilières et leurs collaborateurs, uniques ou en réseau, les promoteurs immobiliers et les constructeurs peuvent profiter des services offerts par Scorimmo. Les notaires peuvent désormais bénéficier des services de Scorimmo grâce à une offre créé pour eux. Les changements de réglementation et la concurrence qui augmente dans leur domaine oblige à une remise en question du schéma classique des études.

Les avantages pour les clients

Scorimmo offre une véritable expérience à ses clients. Les prospects bénéficient donc d’un service optimal et de qualité. Ils obtiennent les renseignements dont ils ont besoin et entrent ensuite directement en contact avec un agent immobilier qualifié qui prendra en main leur dossier. En 2018, Scorimmo a traité plus de 26 000 contacts pour ses partenaires. Cela a permis de réaliser 450 transactions avec des contacts qualifiés, et ce en dehors des horaires d’ouvertures des agences. C’est pour eux un gain de temps précieux et davantage d’efficacité dans leurs recherches pusique les démarches entourant un déménagement sont nombreuses : comparer et souscrire une assurance, choisir les contrats d'énergie et internet

Mise à jour le