Achat groupé mutuelle santé Selectra Familles de France

Achat groupé Assurance Santé

Pré-inscrivez-vous gratuitement et sans engagement à l'achat groupé santé de Familles de France et Selectra pour réduire vos frais de santé.

Quel est le numéro de téléphone de la MAAF ?

Téléphone Maaf
Quels sont les numéros de téléphone de la MAAF ?

Que vous soyez un client MAAF ou non, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entreprise, nous vous avons répertorié toutes les possibilités pour contacter MAAF. Une urgence ? Un sinistre ? Contactez MAAF Assistance !


Contacter par téléphone MAAF Assurance !

Vous pouvez contacter un conseiller MAAF ou vous rendre en agence. En effet, via un outil sur le site internet de MAAF, vous pouvez trouver l'agence la plus proche de votre lieu de travail ou de votre domicile et prendre rendez-vous ! Pour cela, il suffit de renseigner le code postal du lieu souhaité, de sélectionner l'agence qui vous convient et vous obtiendrez toutes les informations concernant cette agence : l'adresse, les horaires d'ouverture et les numéros de téléphone. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne.

Quel numéro de téléphone MAAF pour les particuliers ?

maaf telephone

Contactez par téléphone MAAF au 3015 (service et appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h). Vous pouvez également contacter un conseiller MAAF via le chatbot de leur site internet, que vous soyez client ou non.

Vous êtes assuré auprès de la MAAF ? N'hésitez pas à vous connecter à votre espace personnel en ligne. Vous y retrouverez toutes les informations concernant votre ou vos contrats d'assurance, vos cotisations, vos remboursements et bien d'autres services.

Professionnels ou entreprises ? Contactez MAAF Pro

Que vous soyez un pro ou une entreprise, si vous êtes client MAAF Pro, connectez-vous à votre espace MAAF afin d'accéder à de nombreux services. Vous avez également la possibilité de télécharger l'application MAAF et Moi. Comme les particuliers, le numéro de téléphone MAAF pro est le 3015 (service et appel gratuit du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h).

Vous pouvez également contacter le service client via un formulaire de contact sur leur site internet, que vous soyez client ou non.

Adresse postale de MAAF

Vous pouvez envoyer des courriers (justificatifs, demande de résiliation, modification de coordonnées) à cette adresse postale, qui est également l'adresse du siège de MAAF :

MAAF Assurances SA
Chauray
79036 NIORT cedex 9

Quel numéro de téléphone MAAF contacter en cas de sinistre ?

N'hésitez pas à contacter MAAF Assistance pour déclarez vos sinistres (dégâts des eaux, bris de glace, panne, incendie, etc.) pour vous faire assister au numéro 0 800 16 17 18 (service et appel gratuit, 24h/24 et 7j/7, week-end et jours fériés inclus).

Vous êtes à l'étranger ? Contactez le numéro de téléphone d'assistance MAAF au +33 5 49 16 17 18.

Sourds et malentendants, envoyez un SMS au 06 78 74 53 72.

Porter réclamation auprès de la MAAF

Malgré le fait que vous ayez contacté un conseiller et exposé votre mécontentement, vous n'êtes pas satisfait des solutions proposées ? Parlez-en à un responsable.

Si votre problème n'est toujours pas résolu en dépit de cela, contactez le service réclamations et qualité clients MAAF au 05 49 17 53 00 (coût d'un appel local, disponible de 13h00 à 18h00 du lundi au vendredi).

Vous pouvez également envoyer un mail en renseignant en objet "Réclamation" à l'adresse : service.reclamationsetqualiteclient@maaf.fr.

Enfin, vous pouvez envoyer un courrier à cette adresse postale :

MAAF Assurances 
Service Réclamations 

et Qualité Client MAAF 
79036 NIORT CEDEX 09

MAAF s'engage à vous envoyer un accusé de réception sous 10 jours et une réponse à votre dossier sous deux mois maximum.

Comment résilier vos contrats d'assurance à la MAAF ?

Comment contacter la MAAF par téléphone ?

Vous souhaitez changer d'assureur ? Vos besoins et votre situation ont évolué ? Découvrez ci-dessous les démarches de résiliation en fonction de votre contrat.

Comment résilier votre contrat d'assurance auto auprès de la MAAF ?

Pour pouvoir résilier votre assurance auto, vous devez attendre la date anniversaire de votre contrat. À partir de ce moment, vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez sans fournir de justification. Pour continuer à circuler avec votre véhicule en toute légalité, vous devrez trouver un nouvel assureur. Il se chargera alors des démarches de résiliation de votre ancien contrat d'assurance auto.

  • Dans quelles situations puis-je résilier mon assurance auto avant un an  ?
  • si vous vendez votre voiture ;
  • si votre situation personnelle change : déménagement, changement de profession, départ en retraite, etc. ;
  • si votre voiture a été volé ou détruite.

Comment résilier votre contrat d'assurance habitation à la MAAF ?

Vous pouvez résilier votre contrat d'assurance habitation à l'échéance quand vous le souhaitez, sans vous justifier. Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre ou e-mail en recommandé, au plus tard le 31 octobre. Si vous ne résilier pas votre contrat, il sera automatiquement reconduit à chaque échéance.

Comment contacter la MAAF par téléphone ?

Dans certaines situations particulières, vous pouvez résilier votre assurance habitation avant la date anniversaire du contrat :

  1. Suite à une hausse de tarif non légale ou en dehors de l'évolution de l'indice. Vous disposez alors d'un mois pour résilier, après avoir reçu la notification de la part de votre assureur.
  2. Suite à un changement dans votre vie personnelle : changement de domicile, de situation matrimoniale, de profession, un départ en retraite, etc.
  3. Suite à une diminution du risque que vous représentez, votre assureur ne souhaite pas baisser le montant de votre cotisation en conséquence. Vous pouvez alors résilier dans les 30 jours après la dénonciation.

Souscrire une assurance habitation est-il obligatoire ?Souscrire une assurance habitation est obligatoire pour les copropriétaires, les locataires et les colocataires.

Comment résilier votre contrat d'assurance santé auprès de la MAAF ?

Vous pouvez résilier votre contrat d'assurance santé à chaque échéance annuelle en envoyant une lettre ou un e-mail en recommandée, ou par déclaration faite contre récépissé auprès d'une agence MAAF. Le préavis est de 2 mois avant la date anniversaire.

Dans les cas suivants, vous pouvez résilier votre assurance santé avant l'échéance du contrat :

  1. si survient un des événements suivants : changement de domicile, de régime ou de situation matrimonial, de profession, un départ en retraite ou cessation de toute activité professionnelle ;
  2. si vous adhérez à une mutuelle d'entreprise obligatoire ;
  3. si vous souscrivez un contrat CSS (Complémentaire Santé Solidaire) ;
  4. en cas de décès du souscripteur.

Reconduite automatique du contrat d'assurance santéSi vous ne souhaitez pas résilier votre contrat d'assurance santé, celui-ci sera automatiquement reconduit chaque année. À partir du 1er décembre 2020, vous pourrez résilier votre assurance santé quand vous le souhaitez après échéance.

L'application MAAF et Moi

maaf telephone

Vous êtes client MAAF ? Installez l'application MAAF et Moi ! Vous pourrez ainsi gérer vos contrats (quels qu'ils soient, auto, vie, santé, habitation, épargne, etc.), obtenir vos attestations d'assurance, et des services spécifiques selon le ou les contrats que vous avez avec l'assureur. Ainsi, payer vos cotisations, télécharger vos avis d'échéance et visualiser votre calendrier de paiement vous sera possible via l'application. Elle vous informe des horaires et des coordonnées de votre agence et permet l'envoi de vos documents par mail à votre conseiller.

Si vous avez un contrat d'assurance santé Biorythm ou Vivazen, vous pourrez y consulter vos remboursements et localiser des professionnels de santé. Vous avez un contrat MAAF auto ou habitation ? Cette application vous permettra, à l'instar des applications de la concurrence, de déclarer vos sinistres mais aussi de vous géolocaliser dans le cas où vous êtes en panne et de trouver un réparateur agréé. Cette application permet de faciliter vos démarches, mais aussi de garder contact avec votre assureur à tout moment.

Les réseaux sociaux MAAF

Vous pouvez suivre et contacter votre assureur sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Youtube. Vous serez informé de l'actualités de l'enseigne mais aussi du monde de l'assurance.

MAAF Assurances a également mis en place un compte twitter MAAF vous répond qui comme son nom l'indique, répond à vos questions rapidement de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Mis à jour le