Comparez les assurances

🤔 Besoin d'aide pour votre assurance ?

Appelez un conseiller gratuitement pour comparer les offres d'assurance en fonction de votre profil auprès de plusieurs assureurs partenaires.

BPCE mutuelle : remboursement, tarif et avis

BPCE Mutuelle
Découvrez les complémentaires santé proposées par la BPCE.

Le rôle de la Mutuelle BPCE est de rembourser tout ou partie des frais médicaux non pris en charge par l’Assurance maladie. Pour bien choisir sa complémentaire santé, il est judicieux de savoir quels remboursements sont proposés et à quel coût. Retrouvez toutes les informations sur les contrats proposés par la mutuelle BPCE, les avis des clients et les différentes démarches à réaliser.


🔎 BPCE Mutuelle : quel remboursement de ses frais santé ?

Découvrez quels sont les frais de santé pris en charge par la BPCE mutuelle et comment faire une demande de remboursement.

Les remboursements de la mutuelle BPCE

Retrouvez ci-dessous le tableau des garanties de la Mutuelle BPCE. Le niveau de couverture dépend du contrat que vous avez choisi.

Un point important à noter : depuis la réforme 100% santé du 1er janvier 2020, les remboursements des soins santé ont évolué pour trois secteurs : les soins dentaires, l'optique et les aides auditives.

Prise en charge des frais santé par la BPCE Mutuelle en 2021
Pôle de santé Soins remboursés
👨‍⚕️ Soins courants
  • Médecins généralistes et spécialistes
  • Analyses médicales et radiologie
  • Auxiliaires médicaux
  • Médicaments
🏥 Hospitalisation
  • Remboursement des honoraires médicaux ou chirurgicaux
  • Chambre particulière
  • Forfait hospitalier
👓 Soins optiques
  • Montures et verres
  • Lentilles de contact
  • Correction de la myopie
😬 Soins dentaires
  • Prothèses dentaires
  • Implant refusé par la Sécurité sociale
  • Orthodontie
⚕️ Appareillage
  • Prothèses dentaires : bandages, chaussures thérapeutiques, bas de contention, etc.
  • Grand appareillage : fauteuil roulant, lit médicalisé, etc.
  • Prothèses auditives

Garanties observées le 11/02/2021 sur le site de la BPCE Mutuelle.

La mutuelle BPCE rembourse t-elle bien l’optique ? Oui, l'optique est prise en compte dans la mutuelle BPCE. Le niveau de remboursement est indiqué dans le description de garantie, dans votre espace personnel BPCE Mutuelle en ligne. À noter que depuis la réforme "100% santé optique", il est possible de bénéficier d'un équipement optique sans reste à charge.

Comment se faire rembourser par la complémentaire santé BPCE ?

Dans la majorité des cas, c'est la mutuelle qui déclare directement les frais à la Sécurité sociale.

Bon à savoir : L'assurance BPCE dispose d'un réseau de tiers payants de plus de 7500 professionnels de santé adhérents. Grâce au système de tiers payants, le client n'a pas besoin d'avancer les frais. L'assuré peut donc maitriser son reste à charge sur de nombreuses garanties (optique, dentaire, etc.).

À partir de l'espace client en ligne BPCE Mutuelle, le client peut retrouver :

  • ses derniers remboursements,
  • les devis en ligne,
  • la géolocalisation des professionnels de santé et d'autres informations utiles.

💰 Quel tarif pour la mutuelle de BPCE ?

Les tarifs de la mutuelle BPCE ne sont pas clairement indiqués. Le client doit contacter directement un conseiller pour obtenir des informations sur les prix de sa mutuelle santé. Il est aussi possible de comparer les mutuelles santé pour trouver la meilleure.

prix mutuelle santé en 2021

Le prix d’une complémentaire santé BPCE varie en fonction de plusieurs critères, notamment :

  • les garanties et le niveau choisis ;
  • le régime général de l’assuré ;
  • le lieu de résidence de l’assuré ;
  • l’âge de l’assuré ;
  • la composition de la famille de l'assuré ;
  • le choix de la compagnie d'assurance.

Comment obtenir ma carte d'adhérent mutualiste BPCE ? Lors de votre adhésion, votre mutuelle vous envoie une carte d'adhérent mutualiste BPCE directement par courrier, à votre domicile. Vous pouvez aussi acquérir une carte dématérialisée sur votre espace personnel BPCE.

📋 Comment demander un devis BPCE mutuelle ?

Il peut être difficile de comprendre comment sont réellement couverts ses frais de santé et quelles garanties sont proposées par la BPCE. Dans ce cas, il est judicieux de demander un devis de complémentaire santé BPCE Mutuelle. Pour cela, deux possibilités :

  • rendez-vous sur le site officiel de la BPCE Mutuelle pour obtenir des informations sur la complémentaire santé, dans la rubrique "démarches". Toutes les formalités sont expliquées, que vous soyez jeune actif, étudiant, actif ou retraité.
  • de plus, il est nécessaire de contacter un conseiller BPCE Mutuelle pour obtenir un devis mutuelle santé. Ce dernier va dépendre du profil du client, selon sa zone d'habitation, son âge et sa situation familiale et professionnelle.

💬 Avis BPCE mutuelle : quelle est l'opinion des assurés et de nos experts ?

Pour bien choisir sa mutuelle santé, il est recommandé de consulter les avis des clients. Concernant la BPCE, on retrouve des avis nuancés sur les forums de consommateurs.

Les avis clients

Exemples d'avis positifs sur la BPCE Mutuelle :

D'après les avis clients relevés sur les forums, les consommateurs ont l'air satisfaits de la BPCE Mutuelle au niveau du niveau de garanties en fonction du prix affiché.

Cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis assuré chez la Caisse d'Epargne et aucun problème avec cette compagnie. je recommande. -professeurit - Opinion assurances le 8 décembre 2020

Très réactif et facilité à joindre un conseiller. Très bien indemnisée je les recommande fortement. Très bon niveau de garantie à un prix correct. -Titi - Opinion assurances le 6 novembre 2020

Exemples d'avis positifs sur la BPCE Mutuelle :

Certains clients ont tout de même relevé quelques points négatifs sur la BPCE Mutuelle en particulier sur les procédures de prise en charge des soins et la difficulté à joindre le service client.

Le service prestation est déplorable, il n accepte pas que leur client leur démontre qu'ils ne sont pas logique... accueil froid et insultant, beaucoup d'ironie et de mepris. -gregory_302 - Opinion assurances le 31 juillet 2020

Mon conjoint est en arret de travail suite a une maladie professionnelle invalidante depuis 2 ans et demi. En 2020 mon conseiller bancaire m'annonce que je peux faire une demande de prise en charge de nos mendualités de credit, ce que je fais donc le 22/06/20. Mon dossier arrive "soit disant" a la cnp le 1/08/20, on m'envoi un courrier pour completer un dossier medical digne de la NASA ou on nous demande la copie des ordonnances de toutes les maladie (y compris rhume et autres maladie quotidienne) depuis 2008! [...] Je renvoi tout debut octobre 2020. Sans nouvelles, debut décembre j'appelle le service client qui m'indique que le service médical a mon dossier depuis le 21/10/20 qu'il faut environs 5 a 6 semaines de délais. [...] Depuis debut janvier j'appelle 2x/semaine pour m'entendre dire d'attendre. Je recois aujourd'hui un courrier ou on me demande...les ordonnances et pathologie depuis 2008.....ils se foutent vraiment du monde, documents deja demandé et envoyé dans le dossier initial! Je vais saisir le médiateur, je ne vais pas abandonner comme ça, ils font tout pour ne pas payer et décourager les les gens. Par contre pour prendre les cotisations pas de soucis. A FUIR ABSOLUMENT - Prichou - Opinion assurances le 27 janvier 2021

L'avis des experts Goodassur

Nos experts ont constaté que les formules santé proposées par la BPCE mutuelle présentent des garanties solides et un service d'assistance en cas d'hospitalisation. De plus, vous ne subissez aucun délai de carence. En revanche, leur parcours client n'est pas optimal. Il est imposé de contacter un conseiller pour obtenir son devis en ligne ainsi que pour la souscription.

Avis des experts Goodassur sur la BPCE mutuelle
👍 Points positifs sur BPCE Mutuelle 👎 Points négatifs sur BPCE Mutuelle
  • Remboursements intéressants en optique, dentaire et audition.
  • Possibilité de bénéficier de prises en charge additionnelles en ce qui concerne les séances d’ostéopathie (non remboursées par la Sécurité Sociale).
  • Nombreuses garanties en matière d’assistance (Inter Mutuelles Assistance) telles que l’aide à domicile, la garde des enfants ou des animaux de compagnie par exemple.
  • Modalités de souscription simples : pas de questionnaire de santé à remplir et aucun délai d'attente pour la prise en charge des soins.
  • Pas de délai de carence.
  • Absence d’informations relatives aux tarifs pratiqués pour les produits de santé. Le client doit se renseigner auprès d'un conseiller qui envoie un devis en fonction du profil (zone d’habitation, âge, situation familiale).
  • La souscription en ligne n'est pas possible. Les démarches doivent être effectuées par téléphone ou par e-mail.

☎️ Mutuelle BPCE : adresse et téléphone

Pour rester à l'écoute de ses adhérents, l'établissement dispose d'un service de gestion et de conseillers disponibles. Il existe plusieurs moyens de contacter la mutuelle BPCE.

  • Tout d'abord, vous pouvez contacter la mutuelle BPCE par email ✉️ bpcemutuelle-src@eps.caisse-epargne.fr. Le traitement mail et demandes internet se fait sous 5 jours.
  • Aussi, vous pouvez contacter la BPCE par téléphone au 📞 03 26 77 66 00. Le temps d'attente est en moyenne de 3 minutes pour 80% des appels.
  • Le numéro à composer pour l’Assurance des prêts est le ☎️ 03 26 77 66 02.

Afin de faciliter le traitement du dossier par le conseiller, nous vous conseillons de vous munir de votre numéro d'adhérent BPCE Mutuelle.

Le service de gestion de la Mutuelle BPCE est disponible du lundi au jeudi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 17h, le vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h30.

Enfin, l'adhérent peut contacter sa mutuelle par courrier, à l'adresse dédiée à la BPCE Mutuelle :

BPCE Mutuelle
7, rue Léon Patoux
CS51032
51686 Reims cedex 2.

❌ Comment résilier une assurance santé BPCE ? Pour résilier son contrat santé BPCE Mutuelle, il convient d'envoyer une lettre recommandée stipulant la volonté de mettre fin au contrat. Important, cette lettre de résiliation de la mutuelle santé est à envoyer deux mois avant la date d’échéance du contrat. Par ailleurs, en cas de changement de situation (mariage, divorce, déménagement, etc.), l'adhérent est autorisé à résilier son contrat de mutuelle santé dans les 3 mois qui suivent l'événement.

Mis à jour le