Quel est le numéro de téléphone de BPCE Assurances ?

Comment contacter la BPCE Assurances par téléphone ?
Quels sont les numéros de téléphone de BPCE Assurances ?

Vous souhaitez contacter la BPCE Assurances ? Nous avons regroupé tous les moyens possibles pour contacter le groupe d'assurance du numéro de téléphone à l'adresse postale !


Comment contacter par téléphone BPCE Assurances ? Quel est le numéro de téléphone ?

Comment contacter la BPCE Assurances par téléphone ?

Vous pouvez contacter BPCE Assurances depuis la France comme l'étranger au numéro de téléphone +339 69 36 45 45 (Appel non surtaxé, service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00, hors jours fériés). Un conseiller répondra à vos questions et vous informera sur les offres disponibles, les garanties de votre ou vos contrats, une demande d'attestation d'assurance, etc.

Si vous êtes assuré auprès des filiales de la BPCE Assurances comme la Caisse d'Épargne ou encore la Banque Populaire, nous vous invitons à vous rendre sur les articles correspondants.

Adresse postale de BPCE Assurances

Vous voulez envoyer un courrier à la BPCE Assurances ? Adressez-le à l'adresse postale du siège social :

BPCE Assurances
88 avenue de France
75 013 Paris

En cas de sinistre : qui contacter ?

Si vous êtes victime d'un sinistre et que vous êtes assuré auprès de la BPCE Assurances, appelez au +339 69 36 45 45 (Appel non surtaxé, service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00, hors jours fériés). Que ce soit pour un sinistre auto, habitation, garantie des accidents de la vie, juridique, service assistance travaux, ou une question en matière de juridique, contactez ce numéro de téléphone pour déclarer votre sinistre depuis la France ou l'étranger.

Vous pouvez également déclarer votre sinistre à la BPCE Assurances par mail au sinistres@assurances.bpce.fr.

Porter réclamation auprès de la BPCE Assurances

Comment contacter la BPCE Assurances par téléphone ?

Vous êtes en désaccord avec votre conseiller BCPE Assurances ? Vous avez la possibilité de porter réclamation auprès de la compagnie d'assurance en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :

BCPE Assurances - Service réclamation
88, avenue de France
75013 Paris

Comment résilier son assurance auprès de la BPCE Assurances ?

Vous n'êtes pas satisfait de votre assurance auto ou habitation ? Vous souhaitez résilier votre assurance ? Vous trouverez les conditions de résiliation et les démarches à suivre.

Comment résilier votre assurance auto auprès de la BPCE Assurances ?

Grâce à la loi Hamon, la résiliation à tout moment de votre assurance auto et sans justificatif est possible après un an de contrat. Cependant, il faudra trouver un nouvel assureur. C'est ce dernier qui se chargera de résilier votre assurance auto auprès de votre ancien assureur.

Pour résilier votre assurance auto avant un an de contrat, il faut avoir subi un changement dans sa situation comme :

  • lors de la vente du véhicule ;
  • lors de la destruction du véhicule ;
  • lors d'un changement de situation personnelle : déménagement, mariage, divorce, retraite, etc. ;
  • lors d'un décès.

Comment résilier votre assurance habitation auprès de la BPCE Assurances ?

Grâce à la loi Hamon, vous avez la possibilité de résilier votre assurance habitation quand vous le souhaitez après un an de contrat. Pour cela, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception à la BPCE Assurances. La résiliation interviendra 1 mois après l'envoi de votre courrier.

Dans certaines situations, vous n'êtes pas obligé d'attendre un an de souscription :

  • votre situation a évolué : vous avez déménagé, vous vous êtes marié, etc. ;
  • les modalités de votre contrat ont évolué (selon les cas).

À savoirSans demande de résiliation de votre part, votre assurance habitation est reconduite chaque année.

Comment résilier votre assurance santé auprès de la BPCE Assurances ?

Pour résilier votre assurance santé sans changement de situation, il faut attendre votre date d'échéance.

  • Quels changements de situation permettent de résilier sa complémentaire santé ?
  • Lors de l'adhésion à la complémentaire santé de votre entreprise.
  • Lors d'un déménagement.
  • Lors d'un changement matrimonial ou de situation familiale : naissance, mariage, divorce, etc.
  • Lors de l'adhésion à la CSS (Complémentaire Santé Solidaire).
Comment contacter la BPCE Assurances par téléphone ?

La date d'échéance à la BPCE Assurances est fixée au 31 décembre de chaque année, sans quoi le contrat est tacitement reconduit. Les conditions générales de vente de la BPCE indiquent que pour résilier, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au moins deux mois avant, soit le 31 octobre.

Grâce à la loi Châtel, les assureurs sont dans l'obligation de vous prévenir au moins 15 jours avant la date d'échéance. Vous aurez 15 jours pour résilier votre assurance santé. Lorsqu'un assureur vous envoi votre avis d'échéance moins de 15 jours avant, vous avez 20 jours pour résilier. S'il n'envoi jamais l'avis d'échéance, vous pouvez résilier à tout moment.

Cependant, à partir de décembre 2020, les modalités de résiliation d'une mutuelle santé seront les mêmes que pour l'assurance auto ou habitation. En effet, après un an de contrat, vous pourrez résilier à tout moment votre complémentaire santé.

À savoirPour la BPCE, vous recevrez votre avis d'échéance au maximum le 16 octobre. Cet avis d'échéance indique le montant de votre cotisation et la date limite de résiliation.

La Médiation de l'assurance

Vous avez eu contact avec des conseillers, voire même un directeur pour régler votre litige et pourtant vous êtes toujours en désaccord avec la BPCPE Assurances ? Vous avez la possibilité de contacter le médiateur de l'assurance. Il s'agit d'un organisme indépendant qui tentera de trouver un terrain d'entente entre vous et la BPCE Assurances. Vous pouvez pour cela envoyer un courrier à :

La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75 441 Paris cedex 09

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site de La Médiation de l'Assurance.

Les réseaux sociaux du groupe BPCE

Comment contacter la BPCE Assurances par téléphone ?

Vous pouvez suivre le groupe BPCE sur Twitter où il informe ses abonnés sur le groupe lui-même, le secteur de l'assurance, etc. Le groupe a également une chaîne Youtube où le groupe diffuse des vidéos institutionnelles, préventives et informatives.

Mis à jour le